Killer Frost

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Killer Frost
Personnage de fiction apparaissant dans
Firestorm.

Alias Crystal Frost, Louise Lincoln, The Ice Maiden, Caitlin Snow
Espèce Métahumain
Activité étudiante à l'université Hudson (DC), scientifique
Pouvoirs maitrise le froid, la glace "Cryokinésie"
Affiliation Secret Society of Super Villains
Hudson University
Suicide Squad
Injustice League
Ennemi de Firestorm, Flash, Batman, La Ligue de Justice

Créé par Gerry Conway & Al Milgrom
Interprété par Danielle Panabaker
Séries Flash
Première apparition Firestorm #3 (1978)
Éditeurs DC Comics

Killer Frost est un personnage de DC Comics, créé par Gerry Conway & Al Milgrom dans Firestorm #3 en juin 1978.

Histoire[modifier | modifier le code]

Crystal Frost[modifier | modifier le code]

À la suite d'un accident sur le froid dans un laboratoire de l'Université Hudson, Crystal Frost une scientifique reçut le pouvoir de cryokinésie. Elle était amoureuse de son professeur: Martin Stein mais le sentiment n'était pas réciproque ce qui provoqua sa colère. Crystal, peu après l'obtention de ses pouvoirs n'avait qu'un seul but: tuer

Dr. Louise Lincoln[modifier | modifier le code]

Amie et collègue de Crystal Frost, la doctoresse Louise Lincoln refait l'expérience pour devenir la nouvelle Killer Frost. Elle se servit de ses pouvoirs contre Firestorm, le tenant pour responsable de la mort de Crystal Frost.

Elle apparait dans les histoires de Suicide Squad & Underworld Unleashed.

Loren Fionter[modifier | modifier le code]

Apparut dans le reboot The New 52, Loren Fionter est une terroriste tentant de mettre la main sur la Matrice Firestorm, une puissante source d'énergie. Elle tente de tuer Jason Rusch et Ronnie Raymond, qui pour se défendre, utilise la Matrice, ce qui a pour effet de les transformer en Firestorm et Loren en nouvelle Killer Frost.

Caitlin Snow[modifier | modifier le code]

Caitlin Snow une scientifique de S.T.A.R. Labs (en), est envoyée dans un avant-poste en Arctique afin de travailler sur un moteur thermodynamique. Elle découvrit bientôt que la base avait été infiltré par des agents de la HIVE (en). Lorsque ces derniers tentèrent de tuer toutes les personnes présentes dans la base, Caitlin, désespérée, arracha le système de refroidissement du moteur ce qui fusionna son corps avec de la glace et la transforma en vampire de chaleur.

Pouvoirs et Capacités[modifier | modifier le code]

Toutes les versions ont démontré la capacité d'absorber la chaleur à partir de sources externes et de les transformer en vagues de froid. Grâce à l'utilisation de ces pouvoirs, Killer Frost peut créer une couche glace sur l'ensemble de son corps ainsi que générer des objets composés entièrement de glace, comme des projectiles ou des boucliers. Elle peut également geler instantanément la matière animée par contact physique. Sa version antérieure à Crisis on Infinite Earths, avait la capacité de prendre mentalement le contrôle des hommes après les avoir embrassés.

Apparitions dans d'autres médias[modifier | modifier le code]

  • Justice League, Killer Frost voix interprété par Jennifer Hale (VF : Caroline Maillard).
  • Justice League Heroes (jeu) voix de Nika Futterman.
  • Batman : L'Alliance des héros, voix de Jennifer Hale (VF : Céline Melloul).
  • Personnage du jeu DC Universe Online.
  • Personnage de Injustice : Les Dieux sont parmi nous (jeu vidéo).
  • Dans la série The Flash, Caitlin Snow est l'un des personnages principaux. C'est un médecin en biologie, qui fait partie de l'équipe de S.T.A.R. Labs, et qui apporte régulièrement son aide à Barry. Caitlin n'a au départ aucun pouvoir ; cependant, lors de la saison 2 et du voyage sur Terre-2, la team Flash rencontre son double, Killer Frost, méta-humaine au pouvoir plus que glaçant. Dans la saison 3, Barry modifie de nouveau le passé, créant le Flashpoint, un monde alternatif. Quand il revient dans le présent que l'on connaît, de nombreuses choses ont été modifiées, notamment Caitlin, qui se découvre des pouvoirs semblables à ceux de Killer Frost. Elle en est d'abord effrayée et tente de les réprimer en allant voir sa mère pour trouver des solutions, mais rien n'y fait. Killer Frost prend de plus en plus souvent le dessus, ce qui n'augmente que davantage la peur de Caitlin. Elle finit par le révéler à l'équipe, et ils cherchent ensemble des solutions. Tout d'abord, elle porte les menottes pour méta-humains de Cisco, mais elles ne fonctionnent pas assez bien. Julian intégrant l'équipe, ils travaillent finalement sur un collier plus discret ayant les mêmes propriétés. Elle finit par le porter en permanence, ce qui réprime sa nouvelle personnalité pendant un temps. Mais elle est ensuite grièvement blessée par Abra Kadabra, ce qui force Julian à lui retirer son collier pour qu'elle se guérisse elle-même, quitte à ce que ses pouvoirs prennent le dessus sur elle. Elle fait alors équipe avec Savitar, le dieu de la vitesse. Dans le dernier épisode de la saison 3, Caitlin reprend le dessus sur Killer Frost et redevient ainsi elle-même, et aide son équipe à vaincre Savitar une fois pour toutes. À la fin de l'épisode, elle quitte l'équipe pour se retrouver et apprendre à contrôler ses pouvoirs.

Équipe artistique[modifier | modifier le code]

Joe Benitez, Victor Llamas, Gail Simone, Nicola Scott, Doug Hazlewood, Keith Giffen, Paco Medina, Joe Sanchez, Mark Waid, Howard Porter

Liens externes[modifier | modifier le code]