Connor Hawke

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Connor Hawke est un superhéros appartenant à l'univers de DC Comics. Créé par le scénariste Kelley Puckett et le dessinateur Jim Aparo, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Green Arrow vol.2 #0 de 1994. Présenté comme le second Green Arrow, il est le fils d'Oliver Queen, le premier Green Arrow, et de Sandra "Moonday" Hawke[1].

Apparitions dans d'autres médias[modifier | modifier le code]

  • Legends of Tomorrow : Connor Hawke (interprété par Joseph David-Jones) apparaît dans l'épisode Star City 2046, au cours du naufrage temporel en 2046 de l'équipe formé par Rip Hunter. Il est ici un jeune justicier qui a repris le costume de Green Arrow pour faire face au fils de Deathstroke à la suite de la disparition du vrai justicier masqué. Dans cette version, il est le fils de John Diggle et non celui d'Oliver Queen.
  • Arrow : Suite aux événements de Flashpoint déclenchés par Flash, la fille de John Diggle, Sara, disparaît au profit d'un garçon nommé John Diggle Jr, qui était le vrai nom de Connor Hawke dans le futur de 2046. Ainsi, il n'est pas exclu que ce futur se réalise bel et bien.

A noter qu'Oliver Queen possède bien un fils dans la série mais celui-ci se prénomme William et non Connor.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) The Superhero Book, p.504

Liens externes[modifier | modifier le code]