Ocean Master

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ocean Master
Personnage de fiction apparaissant dans
Aquaman.

Alias Orm Curry, Orm Marius, Horribly scarred face
Origine Atlantis (la cité d'Atlantide)
Espèce Atlante
Activité sorcier, pirate
Famille Atlan the Loner (père décédé)
Mary O'Sullivan (mère)
Tom Curry (oncle)
Arthur Curry / Orin CurryAquaman(demi frère)
Affiliation Injustice Gang
Secret Society of Super Villains Anti-Justice League
Ennemi de Aquaman

Créé par Bob Haney
Nick Cardy
Première apparition Aquaman # 29 (1966)
Éditeurs DC Comics
Pouvoir Trident magique, télépathie, équipement haute technologie

Ocean Master (Orm Curry) est un personnage de fiction de DC Comics créé par Bob Haney et Nick Cardy dans Aquaman #29 en septembre 1966. Il est le frère de Aquaman et se dispute la place en tant que son pire ennemi avec Black Manta.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Orm Curry est le demi-frère d'Orin Curry (voir famille d'Aquaman). Son père était Atlan the Loner (un ancien Roi d'atlantis), sa mère humaine était Mary O'Sullivan.

Orm Curry vit dans l'ombre héroïque d'Aquaman, c'est un petit criminel jusqu'au moment Orm fait une amnésie et disparait un temps. Il revient plus tard sous le nom Orm Marius (Ocean Master) un pirate équipé de haute technologie.

Il capturera Aquaman & Aqualad.

Pouvoirs et capacités [modifier | modifier le code]

Ocean Master est un maître en matière de magie et s'en sert pour accomplir de nombreuses prouesses, tel que des verrous magiques et la télépathie.

Après avoir fait un pacte avec le démon Neron, Ocean Master pouvait manipuler de grandes quantités d'énergie magique. Le prix est cependant un visage défigurée, il a reçu un trident comme réserve pour sa puissance. Si Ocean Master est séparé de son trident, il peut souffrir atrocément. Il porte également un casque qui lui permet de respirer sous l'eau et une armure spéciale qui lui permet de résister à la pression aquatique et lui offre une certaine résistance aux attaques physiques.

Dans le reboot de The New 52, il a plusieurs fois utilisé un trident qui pouvait contrôler la foudre ainsi que les tempêtes, et un casque qui lui permettait de contrôler d'énormes quantités d'eau. Il pouvait tirer des jets d'eau à son plus bas niveau ou au contraire provoquer un tsunami à pleine puissance. Ce casque (ou une couronne comme elle était nommée) a été brisée par Aquaman. Il a combattu Aquaman d'égal à égal et semblait capable de respirer sous l'eau sans appareillage artificiel comme n'importe quel atlante.

Dans les autres médias[modifier | modifier le code]