Médaille Timoshenko

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 décembre 2021 à 16:00 et modifiée en dernier par Vers75 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La médaille Timoshenko est une récompense donnée annuellement par la société américaine des ingénieurs mécaniciens (ASME) à un individu « dans l'identification des contributions distinguées au champ de la mécanique appliquée. » La médaille Timoshenko, largement considérée comme la récompense internationale la plus élevée dans le domaine de la mécanique appliquée, a été établie en 1957 en l'honneur de Stephen Timoshenko. La médaille « commémore ses contributions comme auteur et professeur. » La récompense réelle est une médaille de bronze ainsi qu'une somme d'argent. La première récompense a été attribuée en 1957 à Stephen Timoshenko lui-même.

La conférence d'acceptation

Chaque année, au dîner de mécanique appliquée lors de la réunion annuelle d'hiver d'ASME, le médaillé Timoshenko de l'année fait une conférence. Pris dans l'ensemble, ces conférences fournissent une longue perspective du champ de la mécanique appliquée. Un projet a été lancé pour signaler toutes les conférences online [1].

Lauréats de la médaille Timoshenko

Références

  1. Elaine Kehoe, « Hughes Awarded Timoshenko Meda », Notices of the AMS, vol. 55, no 6,‎ june–july 2008, p. 718 (lire en ligne).