Sharpay Evans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sharpay Evans
Personnage de fiction apparaissant dans
High School Musical

Naissance 3 juillet 1991
Origine Américaine
Sexe Féminin
Activité(s) Lycéenne,puis comédienne
Famille Ryan Evans (frère)
Ennemi(s) Gabriella Montez

Interprété par Ashley Tisdale
Film(s) High School Musical et La "Fabulous" aventure de Sharpay

Sharpay Evans est un personnage de fiction du téléfilm High School Musicalet de La "Fabulous" aventure de Sharpay.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Sharpay à un frère, Ryan Evans. Ses parents se nomment Darby et Vance Evans. Elle fait tout pour remporter le prix des jeunes talents. Elle est une manipulatrice, une égocentrique, un bébé gâté et une princesse. Elle se moque de l'opinion des autres et ne pense qu'à elle. Sa plus grande rivale est Gabriella Montez qui, elle aussi, a beaucoup de talent. Sharpay fait tout pour que Troy et Gabriella ne gagnent pas. Elle est amoureuse de Troy. Mais au bout des trois volets, on lui découvre un grand cœur et un personnage attachant.

Elle joue aussi dans La Fabulous Aventure de Sharpay où elle porte le même nom.

High School Musical[modifier | modifier le code]

Alors que depuis dix-sept éditions, elle a le rôle principal de toutes les comédies musicales avec son frère Ryan Evans, Sharpay tombe des nues lorsqu'elle apprend que Troy et Gabriella auditionneront avec eux lors d'un deuxième tour alors qu'elle ne les vit même pas au premier quand elle chantait What I've Been Looking For. Ce pourquoi, comme directrice du club d'art dramatique, elle s'arrange pour que l'audition tombe le jour du match de basket de Troy et le décathlon scientifique de Gabriella. Malheureusement pour elle, ces deux personnes parviennent à écourter ces évènements de sorte qu'ils arrivent à temps pour passer l'audition, soutenu par le lycée tout entier, après qu'elle est elle-même passée avec son frère avec la chanson Bop To the top.

High School Musical 2[modifier | modifier le code]

Dans le deuxième volet, Sharpay a dépassé les bornes. Elle s'arrange pour que Troy travaille au Country club, un Club de vacances luxueux qui appartient à ses parents. Aussi, elle s'arrange pour chanter en duo une chanson avec Troy. En chantant la chanson, Troy se rend compte que la chanson est la sienne et celle de Gabriella mais que Sharpay a remixé pour que la chanson vienne de Troy et Sharpay. Elle ne réussit pas à voler Troy à Gabriella.

High School Musical 3[modifier | modifier le code]

Dans le troisième volet, Sharpay a pour seule ambition d'être acceptée à la Juilliard School avec son frère, dépassant de loin ses viles ambitions des volets précédents qui consistaient à faire échouer socialement Gabriella ou à devenir la petite amie de Troy Bolton. Toujours aussi égocentrique, elle place une annonce pour trouver une assistante qui est acceptée par Tiara, une jeune britannique qui fait croire à Sharpay qu'elle est une très grande fan et qu'elle connait absolument tout d'elle. Finalement, cette dernière s'avère être une antagoniste de Sharpay qui fait tout en sorte pour la surpasser. Sharpay défait sa rivale et est acceptée à l'université d'Albuquerque dans le programme "Arts de la scène". Elle accepte en outre de revenir à East High en tant qu'assistante de Mme Darbus au club d'art dramatique, coupant ainsi l'herbe sous le pied à Tiara.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

  • Elle est la seule élève du lycée à posséder un casier de deux portes, de couleur rose.
  • Elle ne porte pratiquement que des vêtements blanc et roses.
  • Sa voiture est une Mustang décapotable rose.
  • Sur la plaque d'immatriculation de cette dernière on peut voir l'inscription "Fabulous" l'une des plus abérentes preuves de son orgueil.
  • Elle a un petit chien, Boy.
  • Ses couleurs préférées sont le rose et le blanc, elle adore aussi les strass mais déteste le orange. Elle veut toujours être la première dans tout. Dès que Gabriella la dépasse, elle s'énerve. Elle aime le chant et la danse, elle veut faire partie d'une comedie musicale.

Chansons[modifier | modifier le code]