Chad Danforth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Chad Danforth
Personnage de fiction apparaissant dans
High School Musical

Image illustrative de l'article Chad Danforth

Origine Américaine
Sexe Masculin
Caractéristique(s) Il a choisi de prendre un collège à l'université d'Albuquerque
Entourage Taylor McKessie
(petite amie)

Troy Bolton
(meilleur ami)


Interprété par Corbin Bleu
Film(s) High School Musical

Chad Danforth est un personnage fictif de High School Musical, interprété par Corbin Bleu.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Chad Danforth est l'un des personnages principaux. Il est le meilleur ami de Troy Bolton et cocapitaine de l'équipe de basket-ball. Il est d'abord contre l'envie de chanter de Troy. Pour cela, il met en place un plan pour arrêter Troy et Gabriella Montez de chanter avec l'aide de Taylor McKessie.

Le Sport et le basket signifient tout pour lui. Comme vous pouvez le voir dans les films, il est rarement vu sans un ballon de basket sous le bras.

Lors des compétitions, il hurle toujours "Qui sont les meilleurs ?!" tandis que l'équipe crie "LES WILDCATS!".

Il a choisi de prendre un collège à l'université d'Albuquerque, comme Sharpay.

High School Musical[modifier | modifier le code]

Chad est au début du film contre l'envie de chanter de son meilleur ami. Parce qu'ils n'ont que 2 semaines avant un match de championnat, il est surpris quand il découvre que Troy a été sélectionné pour une audition musicale et tente de le persuader que la scène et le basket ball ne fonctionnent pas ensemble..

Lorsque Troy refuse de l'écouter, Chad met en place un plan avec Taylor et réussit finalement à séparer Troy et Gabriella. Cependant, il divise dans le même temps leurs chances de gagner le match de championnat. Après avoir réalisé qu'il aurait du encourager son meilleur ami pour y aller au lieu de le retenir, lui et ses coéquipiers ce qu'ils ont fait pour diviser, lui et Gabriella dehors.

Après Troy et Gabriella se soient réconciliés, les autres continuent à jouer tandis que Gabriella et son équipe du Decathlon Schoolastic s'entrainent de leur côté.

Quand ils découvrent que Sharpay et Ryan Evans ont convaincu Mme Darbus professeur de théâtre de mettre les rappels au même moment que le match de championnat et du décathlon schoolastic, ils travaillent tous ensemble pour le parvenir à être aux deux endroits. Après lui, Troy & le reste de l'équipe de basktball gagnent le match de basket-ball de championnat.

High School Musical 2[modifier | modifier le code]

Dans High School Musical 2, Chad et ses amis passent les vacances d'été à travailler au Lava Springs Country Club, qui appartient aux parents de Sharpay et Ryan.

Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il est utilisé par Sharpay pour que Troy soit une partie de son spectacle dans le Star Dazzle Show qui est traditionnellement exécuté chaque année dans son Country Club. Troy devient obsédé par de nouvelles opportunités et commence à oublier ce qui est vraiment important pour lui : il finit par quitter Gabriella et se dispute avec Chad.

Lorsque Chad est offerte de faire partie du spectacle, il accepte dans un premier temps, mais refuse finalement après avoir été aveuglé par la renommée de Troy. En fin de compte, Ryan l'a convaincu de faire le show. Mais Sharpay fait une annonce pour interdire à tous les membres du personnel de faire partie du spectacle. Lorsque Troy réalise qu'il s'est perdu de vue, il fait le bon choix et essaie de se réconcilier avec Chad.

En fin de compte, Chad et les autres ont pris part au spectacle, avant de tous profiter de l'été pour prendre du bon temps.

High School Musical 3 : Nos années lycée[modifier | modifier le code]

Dans la 3ème et dernière partie, Chad est forcé de participer à la comédie musicale de printemps. Bien qu'il fut réticent au premier abord, il en fait finalement partie et utilise la plupart de son temps à s'entrainer. Il reçoit une bourse d'études à l'Université d'Albuquerque, où il compte aller quand il sera diplômé.

Chad est tellement excité d'entrer Université d'Alburquerque, chose dont Troy et lui parlaient depuis longtemps, qu'il ne voit pas les ennuis de son meilleur ami sur son dilemme sur le sport ou le théâtre.

Il prend part à la comédie musicale, qui s'avère être un succès.

Après la comédie musicale de printemps, Chad va dans la gymnase de l'école et joue avec Troy une dernière fois. Troy a finalement décidé d'étudier à la fois le sport et le théâtre à l'Université de Californie, Berkeley. Il réalise qu'ils vont se séparer, mais il est heureux de savoir qu'ils se reverront quand la saison arrivera et qu'ils joueront les uns contre les autres.

Le jour de l'obtention du diplôme, Chad et ses amis dansent une dernière fois pour la fête de la fin de leurs années lycée, qu'ils n'oublieront jamais.

Liens externes[modifier | modifier le code]