Chad Danforth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Chad Danforth
Personnage de fiction apparaissant dans
High School Musical.

Corbin Bleu, interprétant Chad Danforth.
Corbin Bleu, interprétant Chad Danforth.

Origine Drapeau des États-Unis Américain
Sexe Masculin
Activité(s) Lycéen
Caractéristique(s) Co-capitaine de l'équipe de basket-ball du lycée East High
Entourage Taylor McKessie (petite amie)
Troy Bolton (meilleur ami)

Créé par Peter Barsocchini
Interprété par Corbin Bleu
Film(s) High School Musical : Premiers Pas sur scène
High School Musical 2
High School Musical 3 : Nos années lycée
Doublage Drapeau de la France Jimmy Redler

Chad Danforth est un personnage fictif de la trilogie de films musicaux américaine High School Musical. Il est interprété par Corbin Bleu.

Il est le meilleur ami de Troy Bolton et co-capitaine de l'équipe de basket-ball. Le sport et le basket sont très importants pour lui. Dès la fin du premier volet, il est le petit ami de Taylor McKessie.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

High School Musical : Premiers Pas sur scène[modifier | modifier le code]

Chad Danforth se prépare pour le match de championnat qui a lieu dans deux semaines. Il compte beaucoup, comme toute l'équipe, sur son capitaine Troy Bolton. Chad s'oppose à la volonté de Troy de chanter, il estime qu'il faut se consacrer entièrement au championnat.

Il est surpris quand il découvre que Troy a été sélectionné avec Gabriella Montez pour la comédie musicale du lycée et tente de le persuader que la scène et le basket-ball ne fonctionnent pas ensemble.

Lorsque Troy refuse de l'écouter, Chad met en place un plan avec Taylor McKessie et l'ensemble du Club de Chimie qui veut que Gabriella participe avec eux au décathlon scientifique. Ils réussissent finalement à séparer Troy et Gabriella en faisant dire au capitaine que Gabriella et le chant ne sont pas importants pour lui, et en montrant la vidéo à cette dernière.

Très vite cependant, Chad et Taylor vont se rendent compte qu'ils ont blessé leur amis. Après avoir réalisé qu'il aurait du encourager son meilleur ami à participer à cette audition, Chad avoue tout à Troy et Taylor fait de même avec Gabriella, ce qui permet une réconciliation entre Troy et Gabriella.

Quand ils découvrent que Sharpay et Ryan Evans ont convaincu Mme Darbus, professeur de théâtre, de décaler l'audition afin qu'elle ait lieu au même moment que le match de championnat et le décathlon scientifique et ainsi que Troy et Gabriella ne puissent pas y participer, les basketteurs et les matheux travaillent tous ensemble afin d'écourter le match et le décathlon pour que nos deux héros puissent passer l'audition.

Finalement, Chad avec Troy et le reste de l'équipe de basketball gagnent le match de championnat, Taylor avec Gabriella et le reste de l'équipe de sciences gagnent le décathlon scientifique et Troy et Gabriella décrochent le premier rôle dans la comédie musicale du lycée Nuit Étoilée.

High School Musical 2[modifier | modifier le code]

Chad et ses amis passent les vacances d'été à travailler au Country Club Lava Springs, qui appartient aux parents de Sharpay et Ryan.

Troy devient époustouflé par tout ce que lui promet Sharpay, qui souhaite le séduire et se venger de Gabriella, notamment une bourse à l'université d'Albuquerque, et commence à oublier ce qui est vraiment important pour lui. Il finit par quitter provisoirement Gabriella et se dispute avec Chad.

Dans le même temps, Chad accepte de faire partie du spectacle des Jeunes Talents organisé par le club comme chaque année ; c'est Ryan, qui va être le chorégraphe de cette représentation, qui l'a convaincu de faire le show. Mais Sharpay demande à ce qu'on interdise à tous les membres du personnel de faire partie du spectacle. Lorsque Troy réalise qu'il a été manipulé, il fait le bon choix et essaie de se réconcilier avec Chad.

En fin de compte, Chad et les autres ont pris part au spectacle, avant de tous profiter de l'été pour prendre du bon temps.

High School Musical 3 : Nos années lycée[modifier | modifier le code]

Chad est forcé de participer à la comédie musicale de fin d'année du lycée qui portera justement sur les années lycée.

Chad est tellement excité d'entrer l'année suivante à l'université d'Albuquerque, chose dont Troy et lui parlaient depuis longtemps, qu'il ne voit pas le dilemme qui se pose à son meilleur ami Troy, de choisir entre le sport ou le théâtre.

Il reçoit finalement comme il le souhaitez une bourse d'études pour l'université d'Albuquerque, alors Troy décide d'aller à l'université de Californie à Berkeley pour être au plus près de Gabriella et pour pouvoir étudier à la fois le basket et la scène. Chad est bouleversé par le choix de Troy mais il sait qu'ils ne pourront pas rester ensemble toujours

Après la comédie musicale, Chad va dans la gymnase de l'école et joue avec Troy au basket pour une dernière fois. Ils réalisent qu'ils vont désormais être séparés, mais ils sont heureux de savoir qu'ils se reverront quand la saison arrivera car un match entre l'équipe de Basket d'Albuquerque et celle de Berkeley est prévu.

Le jour de l'obtention du diplôme, Chad et ses amis dansent une dernière fois pour la fête de la fin de leurs années lycée, qu'ils n'oublieront jamais.

Chansons interprétées[modifier | modifier le code]

High School Musical : Premiers Pas sur scène[modifier | modifier le code]

High School Musical 2[modifier | modifier le code]

High School Musical 3 : Nos années lycée[modifier | modifier le code]

  • Now or Never
  • A Night to Remember
  • The Boys Are Back
  • Senior Year Spring Musical Medley
  • We're All in This Together (Graduation Mix)
  • High School Musical

Lien externe[modifier | modifier le code]