Asajj Ventress

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Asajj Ventress
Personnage de fiction apparaissant dans
Star Wars.

Origine Dathomir
Sexe Féminin
Espèce Dathomiri
Yeux bleu
Position Jedi Noir
Affiliation Ordre Jedi,
République galactique,
Ordre Sith,
Confédération des systèmes indépendants,
Dark Acolytes,
Sœurs de la Nuit, chasseur de primes
Entourage Ky Narec (maître Jedi)
Dark Tyranus (maître Sith)

Voix Grey DeLisle
Série(s) Clone Wars
The Clone Wars
Site officiel Fiche du personnage sur le site officiel

Asajj Ventress est un personnage de Star Wars. Elle fut d'abord une Padawan Jedi, puis apprentie Sith, Sœur de la Nuit et finalement chasseur de primes.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jedi[modifier | modifier le code]

Asajj Ventress naquit sur la sombre planète Dathomir en tant que Sœur de la Nuit. Elle est alors recueillie par un Jedi, Ky Narec, qui la reçut des mains de Mère Talzin. Asajj fut élevée en tant que padawan par Ky, avant la Guerre des Clones.

Sith[modifier | modifier le code]

Lors d'un combat contre des Pirates Weequay, Ky fut touché mortellement par un sniper, ce qui toucha profondément Ventress et lui fit ressentir une haine immense et vengea cruellement son maître, ce qui la fit se rapprocher du Comte Dooku et du Côté Obscur que celui-ci propose de lui enseigner. Alors, elle devint l'assassin de Dark Tyranus pendant la Guerre des Clones.

Sœur de la Nuit[modifier | modifier le code]

Sa puissance grandit continuellement et, alors qu'elle était à son apogée, Dark Sidious ordonna à Dooku de l'éliminer, et il fut contraint d'obéir. Ventress tomba au même moment dans l'oubli, ce qui fit croire à Dooku qu'elle était éliminée. Ventress retourna sur sa planète natale pour devenir une Sœur de la Nuit. Elle demanda à Mère Talzin de l'aider à se venger de Dooku, et elle l'emmena voir les Frères de la Nuit, sur l'autre face de la planète. Elle choisit le Zabrak Savage Opress comme assassin, qu'elle entraîna parallèlement avec Dooku. Son plan était de s'allier avec Savage pour mater le Seigneur Sith, mais elle ignorait que le Comte, sur Serenno, avait la même idée. L'apprenti se sépara d'eux lors d'une bataille chacun contre chacun, puis Mère Talzin convaincu Savage de partir à la recherche de son frère, Dark Maul. Peu après, Dooku ordonna au Général Grievous de faire le génocide des Sœurs de la Nuit. À la suite d'une terrible bataille, les Sœurs de la Nuit, y compris Mère Talzin, furent éliminées. Seule survivante, Ventress pleura les embûches qu'elle dût affronter jusqu'à maintenant.

Chasseresse de primes[modifier | modifier le code]

Asajj Ventress alla sur Tatooine noyer sa peine. Dans une cantina, elle tua de manière classique un chasseur Balnab qui l'abordait trop à son goût. Elle remarqua alors que le Balnab était dans un groupe de chasseurs de primes formé de Dengar, Bossk, Boba Fett, Highsinger C-21 et Latts Razzi. Elle ne fit qu'une mission avec eux, quoique payante. Alors qu'elle recherchait des cibles recherchées, elle tomba sur Savage Opress, et partit à sa poursuite. Elle arriva alors que Savage Opress allait tuer Obi-Wan Kenobi, et elle fut aussi surprise de voir une autre figure : Dark Maul. Désormais préférant les Jedi aux Sith, en qui elle n'avait plus du tout confiance, elle voulut faire d'une pierre deux coups : capturer Savage, et sauver Obi-Wan en se rangeant à ses côtés. Elle réussit à sauver Obi-Wan mais, hélas, devant la puissance les deux zabraks, Savage Opress et son nouveau maître, Obi-Wan et sa nouvelle alliée furent forcés de fuir. Plus tard, elle tentera de venir en aide à Ashoka Tano alors qu'elle était en disgrâce vis-à-vis de l'ordre jedi. Elle perdra ses deux sabres lasers rouges au cours de cette aventure.