Saison 5 de Grey's Anatomy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Saison 5 de Grey's Anatomy
Logo original de la série.

Logo original de la série.


Série Grey's Anatomy
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine ABC
Diff. originale
Nb. d'épisodes 24

Chronologie

Liste des épisodes de Grey's Anatomy

Cet article présente le guide des épisodes de la cinquième saison de la série télévisée américaine Grey's Anatomy.

Synopsis de la saison[modifier | modifier le code]

Cette saison marque l'arrivée de 2 nouveaux chirurgiens avec leurs lots d'intrigues. Mais surtout la réconciliation de Derek et Meredith après la réussite de leur essai clinique. Cristina concentrée sur la chirurgie donnera sa chance à un nouvel amour. George va devenir résident et va laisser l'amour passer au-dessus de lui. Izzie sera malade et pourra revoir Denny, paradis ou enfer ? , Derek fera une dépression, Lexie tombera amoureuse d'un titulaire. Owen Hunt un militaire arrive à l'hôpital. Bailey futur chirurgien pédiatrique ? Le départ d'un personnage. Alex en amour avec... Un couple va se marier... Richard va créer des règles plus strictes au sein de l'hôpital. Callie gay ou hétéro ? Hahn sera t-elle une meilleure enseignante que dans le passé ?

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents et invités[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Nouveaux espoirs...[modifier | modifier le code]

Titre original
Dream a Little Dream of Me (Part 1)
Numéro
79 (5-01)
Première diffusion
Scénario
Shonda Rhimes
Réalisation
Rob Corn
Audiences
Invités
Résumé
Meredith fait toujours le même rêve sur la mort de Derek... Les chirurgiens regardent le classement des hôpitaux et espèrent qu'ils seront premiers mais ils sont douzièmes, Richard est furieux, George se demande quand est-ce qu'il va passer son examen et Lexie l'aide à réviser, elle est tombée amoureuse de ce dernier. Cristina pense à changer de programme. Meredith veut demander à Derek d’emménager avec elle. Derek à rompu avec Rose et lui apprend une grande nouvelle. Hahn veut s'améliorer en tant qu'enseignante. Elle évite Callie depuis leur baiser. Trois femmes débarquent à l'hôpital dans un état assez stable mais leurs trois maris arrivent dans un état critique. Bailey fait tout pour que les traumas viennent à Seattle Grace. Un militaire le major Owen Hunt était sur les lieux et à voulu aider. Cristina tombe rapidement sous son charme. Izzie parle à Meredith du fait que Alex a pleuré et il le prend très mal. Lexie apprend que Meredith a couché avec George. Mark passe sa journée à martyriser George. Lexie essaye du mieux qu'elle peut de le défendre.

Épisode 2 : ... Nouvelles blessures[modifier | modifier le code]

Titre original
Dream a Little Dream of Me (Part 2)
Numéro
80 (5-02)
Première diffusion
Scénario
Shonda Rhimes
Réalisation
Rob Corn
Audiences
Invités
Résumé
Cristina est empalée par une stalactite et Owen, le médecin militaire prend soin d'elle, Meredith s'en occupe aussi. Izzie et Derek continuent à s'occuper de Betty qui a perdu la mémoire. Rose en lui donnant l'instrument chirurgical le blesse à la main. Michael le patient de Mark, Lexie, George et Alex a perdu la parole et sa femme doit régler les problèmes d'assurance. Le major Hunt a convaincu Richard et Callie de tenter l’hypothermie ce qui ne plaît pas à Derek. Bailey et Richard participent à l'opération. Cristina pense que Meredith et Derek, leur relation ne marchera pas. Anna hésite toujours à dire à Sarabeth qu'elle a couché avec son mari. Alex fait la gueule à Izzie pour avoir dit à Meredith qu'il a changé. Meredith finalement, se demande si c'est une bonne idée d'emménager avec Derek. Callie et Erica pensent commencer une nouvelle relation amoureuse. Alex ne sait pas quoi faire car l'assurance de son patient va expirer avant minuit...

Épisode 3 : De l'orage dans l'air[modifier | modifier le code]

Titre original
Here Comes The Flood
Numéro
81 (5-03)
Première diffusion
Scénario
Krista Vernoff
Réalisation
Michael Pressman
Audiences
Invités
Résumé
Meredith veut arrêter sa thérapie avec le Dr Wyatt, mais elle refuse. Elle pense que maintenant qu'elle est avec Derek tout va bien alors que c'est faux. Derek veut que Izzie et Alex s'en aillent mais Meredith ne veut pas vraiment alors ils la chouchoutent. Richard a mis en place un nouveau protocole qui sera plus rigoureux pour que l'hôpital remonte dans le classement. Maintenant, les résidents ne peuvent plus se spécialiser donc Cristina doit aller dans d'autres services que en cardiologie, plus de favoritisme, Derek devra former une autre personne que Meredith, il ne faut plus s'impliquer et ne pas devenir "copains" avec les patients, Izzie devra faire des efforts. Ils doivent former leurs internes... Mark est au courant pour la relation de Erica et Callie. George a du mal à passer son examen car il y a des fuites d'eau dans tout l'hôpital. Alex a un patient qui porte malheur et qui n'a pas de chance. Lexie trouve d'ou vient la souffrance d'un des patients de Cristina et Derek, ça lui vaut le respect de Mark. Izzie trouve un appartement mais Cristina le lui vole...

Épisode 4 : Un nouveau monde[modifier | modifier le code]

Titre original
Brave New World
Numéro
82 (5-04)
Première diffusion
Scénario
Debora Cahn
Réalisation
Eric Stoltz
Audiences
Invités
Résumé
Alex ne parle toujours pas à Izzie. Callie et Cristina emménagent dans leur nouvel appartement. Erica propose un rancart à Callie qui ne se sent pas trop prête... Derek trouve un carnet qui appartenait à la mère de Meredith, elle le prend mal. Richard essaye d'appliquer les nouvelles règles de l'hôpital du mieux qu'il peut. Mark aimerait bien la caravane de Derek. Izzie et Alex sont à la mine et elle découvre une grosse tumeur sur un homme, ils vont passer toute la journée à se battre pour ce patient. Derek et Mark s'occupent de ce cas. Mark dit à Izzie que si elle veut ce cas elle doit se battre pour l'avoir car la chirurgie c'est comme le "Far West". Meredith et George sont avec Hahn en cardiologie sur le cas d'un garçon qui refuse d'être soigné et il déclenche l'alarme incendie. George essaye de parler à cet enfant qui veut partir. Meredith demande des conseils à Cristina sur la réalisation d'une opération très compliquée. Cristina est au dispensaire et découvre un lieu merveilleux dans l'hôpital, "l'étage de la dermatologie". Elle découvre à quel point c'est calme par rapport à la chirurgie. Callie parle à Bailey de son angoisse de coucher avec une femme. Cristina se rend compte à quel point la vie est douce, calme et magnifique. Meredith et Izzie la rejoignent, George les ramènent à la réalité.

Épisode 5 : L'Effet domino[modifier | modifier le code]

Titre original
There's No "I" in Team
Numéro
83 (5-05)
Première diffusion
Scénario
Jenna Bans
Réalisation
Randy Zisk
Audiences
Invités
Résumé
Callie et Erica ont fait l'amour... Callie demande des conseils à Mark sur le sexe avec une fille. Derek a tout les mérites de son essai clinique et le nom de Meredith n'est même pas mentionné. Les résidents doivent donner l'un de leurs internes à George. Bailey organise une chirurgie domino, ça consiste à faire 6 transplantations rénales ce qui mobilise tous les résidents. Lexie essaye d'expliquer ses sentiments à George. Erica a l'air d'avoir bien aimé le sexe avec Callie. George essaye d'affirmer son autorité auprès de ses internes. Alex et Izzie se disputent sur le cas d'un père et un fils donneur de rein. Cristina aimerait coucher avec des internes.

Épisode 6 : Les 4 petits cochons[modifier | modifier le code]

Titre original
Life During Wartime
Numéro
84 (5-06)
Première diffusion
Scénario
Mark Wilding
Réalisation
Jim Frawley
Audiences
Invités
Résumé
Richard donne de nouvelles responsabilités à Bailey, il veut qu'elle se prenne pour le chef. Sa mission du jour : sauver une fillette atteinte d'une tumeur inopérable. Hahn ne lui facilite pas la tâche, elle va râler toute la journée. Le nouveau chef de traumatologie, le major Owen Hunt, fait ses débuts au Seattle Grace. Ses méthodes ne font pas l'unanimité. Il veut entraîner les résidents et les internes à opérer en urgence sur des cochons, Izzie ne veut pas faire ça... Des traumas arrivent à la mine et Cristina doit s'occuper des cochons. Lexie donne des surnoms aux cochons et elle ne parle plus à George. Meredith a retrouvé sa poupée Anatomy Jane, elle va être cruciale pour l'opération de la petite fille qui a une tumeur. Les méthodes du Dr Hunt ne plaisent pas non plus à Mark et à Derek. Callie et Erica ont couché ensemble et ça s'est mieux passé que la 1ère fois, mais Callie continue à faire l'amour avec Mark.

Épisode 7 : Au cœur de la compétition[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Chirurgie en solo
Titre original
Rise Up
Numéro
85 (5-07)
Première diffusion
Scénario
William Harper
Réalisation
Joanna Kerns
Audiences
Invités
Résumé
Meredith et Cristina passent leur nuit à lire les carnets d'Ellis Grey. Bailey voit un conseiller conjugal. Derek n'arrive plus à dormir depuis que Meredith téléphone la nuit. Il veut que Mark couche avec Cristina pour être tranquille. Richard a acheté un nouveau robot pour pratiquer dessus, George va essayer de le sauver toute la journée, il va lui en faire baver. Alex devait être sur ce cours de pratique mais a décidé d'aller à la mine. Bailey commence à parler de la chirurgie en solo pour les résidents de 2ème année. Izzie et Meredith sont avec Hahn sur le cas de l'homme dont Izzie a volé le cœur pour Denny. Les internes s'entrainent sur eux-mêmes... Richard se demande quand le Dr Hunt dort car il travaille depuis trois jours. Izzie et Alex poursuivent leur relation. Izzie voit Denny en tant que fantôme... Hunt et Callie ont le cas d'un homme qui s'est fait tabasser, Cristina est avec Hunt mais il a l'air de la détéster. Lexie vole des cadavres à la morgue pour s'entraîner. Richard demande à Hunt ce qu'il pense des résidents pour la chirurgie en solo.
Commentaires
Dernier épisode où l'on voit Erica Hahn.

Épisode 8 : Liés à jamais[modifier | modifier le code]

Titre original
These Ties That Bind
Numéro
86 (5-08)
Première diffusion
Scénario
Stacey McKee
Réalisation
Eric Stoltz
Audiences
Invités
Résumé
Erica Hahn est partie. Sadie vieille amie de Meredith devient interne à l'hôpital, Cristina est jalouse et est très dure avec cette nouvelle interne. Izzie continue à voir Denny dans l'hôpital. Virginia Dixon, grande chirurgienne vient à Seattle Grace pour faire une greffe de coeur et remplacer Hahn. C'est Richard qui a demandé que cette cardiologue vienne à l'hôpital pour faire remonter le classement mais il trouve qu'elle est spéciale... Bailey essaye de lui présenter au mieux le service de cardio. Callie a l'air d'être triste et refuse d'en parler. Hunt et Cristina se rapprochent. Lexie et les autres continuent à se faire des sutures sur eux-mêmes pour être choisis comme interne qui assistera le résident qui fera la chirurgie en solo. Le patient de Dixon, Izzie, Alex et Bailey ne veut pas d'un nouveau cœur ce qui dérange Denny qui se trouvait dans la pièce au même moment. Callie devra réparer toute une jambe entière. Meredith sous les conseils de Derek demande à Lexie si elle ne s'entaille pas les bras, en échange elle demande à Derek de dire à Mark de ne pas s'approcher de Lexie...

Épisode 9 : Idées noires pour nuit blanche[modifier | modifier le code]

Titre original
In the Midnight Hour
Numéro
87 (5-09)
Première diffusion
Scénario
Joan Rater et Tony Phelan
Réalisation
Tom Verica
Audiences
Invités
Résumé
Sadie vit aussi dans la maison de Meredith. Izzie couche avec Denny, ce qui est étrange. Meredith, Alex, Cristina et George arrivent à l'hôpital en urgence pour un appendicectomie car ils veulent s'entraîner pour la chirurgie en solo. George est finalement avec Hunt et Derek pour le cas d'un homme qui fait du somnambulisme et Mark doit réconforter la fille de ce patient. Callie se prend un coup de poing par ce patient. Mark est obligé de soigner son nez. Lexie veut retirer l'appendice de Sadie pour s'entraîner et tout les internes sont d'accords. L'opération tourne mal et Bailey, Meredith et Cristina sont obligés de l'opérer en urgence... Meredith et Cristina se disputent car elle était au courant que Lexie se suturait sur elle-même. Richard débarque à l'hôpital en plein milieu de la nuit...

Épisode 10 : ... L'heureux élu ?[modifier | modifier le code]

Titre original
All By Myself
Numéro
88 (5-10)
Première diffusion
Scénario
Peter Nowalk
Réalisation
Arlene Sanford
Audiences
Invités
Résumé
Cristina est choisie pour la première chirurgie en solo, mais elle est interdite de bloc et doit choisir qui la remplacera parmi les résidents, ce sera une amputation pas une appendicectomie. Le résident qui sera choisit pourra choisir un autre résident pour l'assister vu que les internes ne peuvent plus aller au bloc. Virginia Dixon revient à l'hôpital et Richard charge Cristina de la convaincre de rester en tant que chef de cardiologie. Tous les résidents ignorent Sadie. Lexie et Bailey sont avec Mark pour rendre la parole a une de ses patientes ce qui impressionne beaucoup Lexie. Owen flirte avec Cristina. Callie, Alex, Sadie, Meredith et Owen s'occupent de deux filles qui ont eu un accident de voiture. George, Meredith, Alex et Izzie parlent de leurs avantages à Cristina pour la chirurgie en solo. Izzie continue à voir Denny, à lui parler et même à faire l'amour... George la trouve bizarre car elle parle toute seule et il s'inquiète. Sadie drague Callie et Lexie drague Mark, ils essayent tous les deux de ne pas coucher avec des internes.

Épisode 11 : Vœux pieux[modifier | modifier le code]

Titre original
Wish You Were Here
Numéro
89 (5-11)
Première diffusion
Scénario
Debora Cahn
Réalisation
Rob Corn
Audiences
Invités
Résumé
Cristina et Meredith ne se parlent toujours pas, c'est l'anniversaire d'Izzie aujourd'hui. Un prisonnier condamné à mort arrive à l'hôpital Owen et Derek s'en chargent avec Meredith et Cristina, Derek va l'opérer à contrecœur. Mark et Lexie ont couchés ensemble mais Mark veut arrêter cette relation car Derek lui avait demandé de ne pas s'en approcher. George s'occupe d'une femme qui n'a pas de chance. Bailey et Alex se chargent d'un garçon qui est très malade ; son pédiatre vient de mourir donc sa remplaçante Arizona Robbins prend en charge le garçon, mais Bailey n'aime pas ses méthodes et elle prend cette opération très à cœur. Richard après la mort du chirurgien pédiatre, s'enferme dans un bloc et ne veut parler à personne. Callie et Mark essayent d'arrêter leur flirt et leur relation avec Lexie et Sadie

Épisode 12 : La tête haute[modifier | modifier le code]

Titre original
Sympathy for the Devil
Numéro
90 (5-12)
Première diffusion
Scénario
Jenna Bans
Réalisation
Jeannot Szwarc
Audiences
Invités
Résumé
Bailey et le Dr Robbins essayent de trouver des organes pour Jackson. Mark et Lexie poursuivent leur relation secrète. La mère de Derek, arrive à l'hôpital et Meredith essaye de faire bonne impression. Izzie lui donne des conseils. Meredith se fait une coiffure spéciale pour l'occasion. Meredith et Cristina sont encore en froid. Derek décide d'opérer William, le prisonnier qui va mourir dans quelques jours. Callie et Mark sont sur le cas d'un homme qui a subi une opération aux jambes pour être plus grand. Le patient de Derek aimerait bien donner ses organes au patient de Robbins et Bailey. Mark fait tout pour éviter Mme Shepherd car il a peur qu'elle découvre qu' il a une relation avec la demi-sœur de la petite amie de son fils. Izzie a toujours des hallucinations sur Denny, mais elle est en couple avec Alex. Owen propose un rencart à Cristina. Izzie donne aussi des conseils à Cristina. George trouve que Meredith est bizarre depuis l'arrivée de la mère de Derek. Alex et le Dr Robbins ont peut être trouvés des organes compatibles dans un autre hôpital...

Épisode 13 : Le Paradis ou l'enfer[modifier | modifier le code]

Titre original
Stairway to Heaven
Numéro
91 (5-13)
Première diffusion
Scénario
Allison Liddi
Réalisation
Mark Wilding
Audiences
Invités
Résumé
Izzie veut que Denny parte, elle a rompu avec lui. Bailey et Alex font tout pour trouver des organes pour Jackson. William veut lui donner ses organes car il va mourir. Meredith est d'accord avec le prisonnier et en parle à Bailey qui refuse. Owen a couché avec Cristina et Callie le découvre. George est sur le cas d'un homme qui est en mort cérébrale, Richard et lui découvrent qu'il est compatible avec Jackson. Izzie et Alex vont s'occuper de Jackson mais toute la journée Denny va la déranger dans son travail.Il lui explique qu'il est là pour elle... Bailey ne veut plus travailler sur ce cas qui la stresse beaucoup, le Dr Robbins tente de la rassurer. Derek aimerait offrir une bague de fiançailles à Meredith et il demande à Cristina si la bague lui plairait et aussi de redevenir son amie. Elle découvre que Meredith veut laisser mourir William... Derek le découvre à son tour et il est furieux.

Épisode 14 : Quand le cœur s'emballe[modifier | modifier le code]

Titre original
Beat Your Heart Out
Numéro
92 (5-14)
Première diffusion
Scénario
William Harper
Réalisation
Julie Anne Robinson
Audiences
Invités
Résumé
Izzie essaye de savoir quelle genre de maladie elle a, après la révélation de Denny. Izzie montre aux internes comment lire un scanner, des radios... et pratique ça sur-elle même et leur demande de lui transmettre les résultats. Mark et Lexie sont ensemble et laisse leur relation secrète. Meredith et Cristina se sont réconciliés. Elle aimerait que Cristina lise le journal où Richard a eu une relation avec sa mère. Derek ne sait pas quand donner la bague à Meredith, il cherche le meilleur moment pour le faire. Derek est sur le cas d'une femme enceinte qui a eu des convulsions et Callie s'occupe de son mari qui a été renversé par une voiture. Richard propose un poste de titulaire en chirurgie générale à Bailey mais le Dr Robbins lui propose se poste en pédiatrie. Le Dr Dixon revient à l'hôpital sur le cas d'une petite fille et Bailey et Cristina sont avec elle. Bailey est très stressée car c'est une enfant. Alex et Richard s'occupent d'un couple qui ont fait quelque chose de bizarre... Cristina et Owen se rapprochent de plus en plus. Lexie veut parler à Callie de sa relation avec Mark mais elle refuse. Mark dit à Richard et Owen que Derek veut demander Meredith en mariage...

Épisode 15 : L'intervention...[modifier | modifier le code]

Titre original
Before and After
Numéro
93 (5-15)
Première diffusion
Scénario
Tony Phelan et John Rater
Réalisation
Dan Attias
Audiences
Invités
Résumé
Addison débarque à l'hôpital, son frère souffre d'une grave maladie. Elle est accompagnée de Naomie, sa meilleure amie. Derek et Meredith s'en chargent, il a des vers dans le cerveau. Archer, le frère d'Addison déteste Derek. Izzie crée un jeu pour les internes destinée à les faire apprendre. Alex doit s'occuper de Jen la patiente de Derek. Cristina et Richard ont un patient qui a un cancer et qui le cache à sa fille. Sa fille Beth est l'ex petite-amie de Owen, et Cristina est surprise d'apprendre qu'il a rompu avec elle juste avant la mariage. George aide Izzie pour le jeu et il découvre que Sadie n'est pas très au point... Derek pense que c'est inopérable et Addison essaye de le convaincre. Sam l'ex-mari de Naomie arrive à l'hôpital pour soutenir Derek .
Commentaires
Cet épisode est un cross-over avec la série spin-off Private Practice. La suite de cet épisode se trouve dans la saison 2 de Private Practice (épisode 2.16) et la conclusion dans l'épisode suivant de Grey's Anatomy.

Épisode 16 : ... Et tout dérape ![modifier | modifier le code]

Titre original
An Honest Mistake
Numéro
94 (5-16)
Première diffusion
Scénario
Peter Nowalk
Réalisation
Randy Zisk
Audiences
Invités
Résumé
Addison doit rester à l'hôpital pour aider Derek. Derek est dangereusement proche de Jen, sa patiente, enceinte et souffrante de problèmes cérébraux. Il travaille avec Addison sur ce cas : ils sont en désaccord. Meredith est avec Derek et Alex avec Addison. Cristina qui travaille avec Owen et Callie sur le cas d'un homme qui a fait une chute, remet en question les compétences d'un chirurgien renommé, le Dr Margaret Campbell. Bailey désespère d'obtenir une lettre de recommandation du Chef pour sa candidature en pédiatrie, George finit par lui en faire une et Addison aussi. Arizona a hâte de travailler avec Bailey. Richard finit par dire à Bailey qu'il n'a pas envie de lui faire de lettre de recommandation car elle devait faire de la chirurgie générale. Izzie découvre que des prélèvements sanguins ont été échangés par erreur, et que ce n'est pas sa patiente qui est sans doute atteinte d'un cancer mais elle... Izzie parle au Dr Bailey que les internes ont échangés des résultats mais elle ne veut rien entendre. Lexie veut que les gens soient au courant de sa relation avec Mark, elle ne veut plus vivre dans le secret. Callie aimerait obtenir un rendez-vous avec Arizona, mais cette dernière se rend compte du peu d'expérience que Callie possède et refuse donc son invitation. Derek va déraper en salle d'opération et Jen va mourir et pour couronner le tout Mark va lui parler de sa relation avec Lexie. Callie va ensuite croiser Arizona au bar, et retente sa chance; sauf que celle-ci est avec son rencard nommé Julie .

Épisode 17 : L'Ombre de Shepherd[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Dans la tourmente
Titre original
I Will Follow You Into the Dark
Numéro
95 (5-17)
Première diffusion
Scénario
Jenna Bens
Réalisation
Rob Corn
Audiences
Invités
Résumé
Derek décide de démissionner après avoir eu connaissance du fort taux de mortalité de ses patients, et ils s'enferme dans sa caravane. Cristina réveille Owen qui la blesse sans le faire exprès. Callie conseille à Mark de ne pas opérer pendant un moment car il a une blessure à sa main après la bagarre avec Derek. Lexie et Callie pensent qu'il devrait aller lui parler. Mark veut quand même opérer et il découvre que le Dr Nelson est "l'ombre de Shepherd". Richard ignore Bailey à cause de sa demande de spécialisation en pédiatrie. Owen, Alex et le Dr Robbins sont sur le cas d'une fille qui fait des convulsions. Meredith, Cristina et Bailey sont en chirurgie générale, elles s'occupent de trois patients. Adèle débarque à l'hôpital pour régler les problèmes de son mari et du chef des résidents, c'est Bailey qui l'a appelée... Izzie fait travailler les internes sur le cas de la patiente X et ils trouvent quelque chose de gênant, Izzie connait alors, son diagnostic... Arizona propose un rendez-vous à Callie. Meredith n'arrive pas à croire que Derek fuit son travail. Cristina trouve que Owen ne la regarde plus depuis qu'il la poussée. George confie à Izzie qu'il est toujours là pour elle même si elle est avec Alex. Richard dit à Meredith que Derek a une bague et qu'il veut la demander en mariage. Derek balance la bague dans les bois...

Épisode 18 : À chacun son drame[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Tous en sursis
Titre original
Stand By Me
Numéro
96 (5-18)
Première diffusion
Scénario
Zoanne Clack
Réalisation
Jessica Yu
Audiences
Invités
Résumé
Cristina se démène pour aider Izzie, qui tient à garder son état secret et ne veut apparemment pas se battre... Meredith n'a pas vu Derek depuis qu'il a jeté sa bague dans la forêt et elle s'inquiète. Richard doit s'occuper du manque de personnel dans l'hôpital. Meredith, Alex, Cristina, George et Izzie doivent préparer leurs internes à la greffe de visage organisée par Mark, Owen va l'aider. Izzie et Lexie sont pris sur l'intervention. Tous les internes prennent ça pour du favoritisme vu que Mark est avec Lexie. Alex est avec Owen pour prélever le visage du donneur. Cristina est sur une chirurgie en solo et elle doit jongler tout la journée entre son opération et les coups de files avec le Dr Swender pour le cancer de Izzie. Pierce l'interne de George à un énorme coquard, l'interne de Meredith, Megane n'arrête pas de pleurer et Steve l'interne de Cristina, a la main en sang. George et Meredith ne savent plus quoi faire avec eux. Bailey veut que ses deux résidents, gèrent les internes. Bailey envoie Callie puis Owen dans les bois pour essayer de parler à Derek. George trouve Izzie de plus en plus étrange...

Épisode 19 : Une belle soirée pour sauver des vies[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Une déclaration dans l'ascenseur
Titre original
Elevator Love Letter
Numéro
97 (5-19)
Première diffusion
Scénario
Stacy McKee
Réalisation
Ed Ornelas
Audiences
Invités
Résumé
Izzie est hospitalisée à Seattle Grace pour soigner son cancer. Callie passe sa soirée avec Arizona. Au cours d'une crise de stress post-traumatique, Owen étrangle Cristina. Callie intervient à temps mais cet incident remet en question leur relation. Pourtant, Owen s'excuse et elle accepte. Derek reprend le travail et doit pratiquer sa première opération sur Izzie mais doute toujours de ses capacités. Alex espère que Derek est en forme. George est assez triste qu' Izzie en ait parlé à Cristina et pas à lui. Il va travailler avec Callie en Ortho. Le Dr Swender prévoit de la chimio et 3 opérations pour retirer son cancer. Izzie dit qu'elle va bien. Cristina est avec Swender. Mark, Alex et Lexie s'occupent d'une vieille dame. qui est en arrêt et qui redevient stable, elle survit à chaque fois. Richard demande à Alex de faire un don de sperme pour Izzie, après avoir longuement hésité, n'étant pas sûr qu'Izzie survive et qu'il veuille avoir un enfant de cette manière. Meredith réconforte Alex qui a très peur pour Izzie. Callie et Meredith se demandent si Cristina va mieux. Derek propose à Owen de soigner son stress post-traumatique.

Épisode 20 : Ne pas baisser les armes[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Capitulation
Titre original
Sweet Surrender
Numéro
98 (5-20)
Première diffusion
Scénario
Sonay Washington
Réalisation
Tony Phelan
Audiences
Invités
Résumé
Meredith essaye de s'adapter à sa nouvelle vie de femme fiancée. Izzie se lance avec enthousiasme dans les préparatifs du mariage de Meredith et Derek, malgré son traitement agressif contre le cancer. Izzie n'arrête pas de faire peur à Cristina en lui faisant croire que elle s'évanouit. Richard demande à Meredith d'essayer des robes de mariée. Le père de Callie réagit mal quand elle lui présente Arizona. Ils se disputent et il lui coupe les vivres. Bailey est en pédiatrie avec le Dr Robbins, sur le cas d'une petite fille qui va bientôt mourir. Bailey n'a pas encore dit à son mari que elle commençait une spécialisation en pédiatrie. Lexie n'arrête pas de manger depuis que Derek et Mark se sont embrouillés. Le Dr Hunt veut que Alex supervise la mine et donc George qui trouve ça injuste mais apparemment il est meilleur en traumatologie que Alex. George avoue à Alex qu'il ne sait pas ce que Izzie lui trouve. Owen consulte le docteur Wyatt afin de commencer une thérapie, depuis que Cristina a rompu avec lui .

Épisode 21 : Savoir pardonner[modifier | modifier le code]

Titre original
No Good at Saying Sorry (One More Chance)
Numéro
99 (5-21)
Première diffusion
Scénario
Krista Vernoff
Réalisation
Tom Verica
Audiences
Invités
Résumé
Izzie continue à préparer le mariage de Derek et Meredith. Owen commence à parler à Cristina. Tous les proches de Callie, son père, sa mère et sa sœur ne lui parlent plus. Thatcher Grey revient à l'hôpital et va voir Richard et il demande à voir Meredith et Lexie pour s'excuser de son attitude dans le passé. Meredith prend mal le fait que le chef la convoque dans son bureau pour des affaires personnelles. Mark et Callie s'occupent d'une femme qui s'est cassé le corps entier. La mère d'Izzie débarque au Seattle Grace et est tout excitée... C'est le Dr Bailey qui l'a appelée. Cristina se sent ignorée par Owen qui passe son temps à enseigner la chirurgie traumatologique à George. George se sent de plus en plus à l'aise en dans cette spécialité. Une famille arrive blessé à l'hôpital dans laquelle une fillette de 5 ans à tiré plusieurs fois sur son père pour protéger sa mère. Le Dr Robbins soigne la petite fille. Meredith et Richard vont se disputer à propos de cette famille. Si les méta ont rétréci, Bailey pourra opérer Izzie. Mark accepte de rencontrer le père de Lexie.

Épisode 22 : Le plus beau jour[modifier | modifier le code]

Titre original
What A Difference A Day Makes
Numéro
100 (5-22)
Première diffusion
Scénario
Shonda Rhimes
Réalisation
Rob Corn
Audiences
Invités
Résumé
Le mariage de Meredith et Derek est le soir-même. Callie ne peut plus payer le loyer de son appartement, et doit faire des heures supplémentaires et va être débordée. Izzie est excitée et a hâte d'être au mariage. Elle retrouve des symptômes familiers : Denny réapparaît. Derek fait passer des scanners et des IRM à Izzie mais il ne trouve rien. Izzie sait que c'est une tumeur. Derek va essayer de provoquer une hallucination pour trouver la tumeur. Richard annonce à Meredith que Derek a un cadeau de mariage peu ordinaire pour elle, un colon. Meredith est perturbée par les interruptions de Richard pendant l'opération. Des étudiants, en route pour leur remise de diplômes, sont amenés aux urgences après un grave accident de voiture. George, Callie et Lexie restent à la mine. Owen et Cristina se rapprochent de plus en plus... Alex s'occupe de la fille qui est major de sa promo. George enchaîne les patients qui font un arrêt cardiaque et meurent. Arizona demande à Callie pourquoi elle n'a pas profité de leur soirée au restaurant, la veille. Peut être qu'un autre couple va se marier dans cet épisode...
Commentaires
Il s'agit du 100e épisode de la série.

Épisode 23 : Projet d'avenir[modifier | modifier le code]

Titre original
Here's To Future Days
Numéro
101 (5-23)
Première diffusion
Scénario
Allan Heinberg
Réalisation
Bill D'Elia
Audiences
Invités
Résumé
Meredith et Derek pensent à se marier. Izzie est heureuse de l'être et elle présente ses amies à Alex. Owen continue sa thérapie avec sa psy, Cristina lui conseille d'aller voir sa mère. Owen, Callie et George travaillent sur le cas d'un homme qui veut se faire amputer la jambe pour repartir en Irak, ce que Callie ne veut pas et Owen va essayer de la convaincre. Arizona est déçue d'apprendre que Bailey n'a pas très envie de travailler en chirurgie générale aujourd'hui. Richard a acheté un nouveau robot chirurgical très sophistiqué ce qui rend Bailey joyeuse. Le chef essaye de ramener le Dr Bailey en chirurgie générale au grand désespoir d'Arizona. Mark veut emménager avec Lexie qui n'a pas l'air encore prête. Derek a une solution pour enlever la tumeur d'Izzie en lui retirant quelque chose d'essentiel dans son cerveau ce qui est très risqué. Le Dr Swender qui est contre cette opération propose un traitement alternatif dont les effets se font à long terme. Une de ses patientes a eu ce traitement et les méta ont disparu. Cristina est d'accord avec la cancérologue mais Meredith pense que Derek a raison d'opérer. Quelqu'un va décider de s'engager dans l'armée... Le Dr Shepherd va faire un test sur sa mémoire et ils se rendent compte qu' elle ne se souviendra plus de rien, ce qui change le point de vue de Meredith elle ne voudrait pas que Derek opère. Mais le traitement alternatif a échoué et la patiente du Dr Swender est dans le coma. Alex veut que Izzie se fasse opérer. Quelle décision Izzie va t-elle prendre...?

Épisode 24 : Ne me quitte pas[modifier | modifier le code]

Titre original
Now or Never
Numéro
102 (5-24)
Première diffusion
Scénario
Debora Cahn
Réalisation
Rob Corn
Audiences
Résumé
Izzie ne s'est toujours pas réveillée, Alex, Meredith, Cristina et George ont passé la nuit dans sa chambre. Owen félicite George de s'être engagé dans l'armée, sans que ses autres collègues le sachent. Alex est très stressé vu que sa femme ne se réveille pas. Arizona et Richard annoncent à Bailey qu'elle est acceptée en chirurgie pédiatrique mais elle n'a pas l'air très enthousiaste. Owen dit à Cristina de réfléchir à leur relation. Izzie finit par se réveiller mais avec des problèmes cérébraux, elle oublie tout au bout de 5 minutes. George annonce au Dr Bailey qu'il va aller au front. Meredith va se marier à la mairie avec Derek. Cristina lui dit qu'elle est très contente pour elle. Un homme non identifié, gravement blessé dans un accident de la route arrive aux urgences, il a sauvé une fille qui allait se faire écraser par un bus. Callie, Owen, Meredith et Mark puis Derek s'en chargent. Mark malmène Lexie toute la journée car elle ne veut pas habiter avec lui. Bailey apprend à tout le monde que George s'engage dans l'armée et elle crie sur Owen pour qu'il lui dise de rester. Callie a un plan pour qu'il reste à l'hôpital, Cristina Alex Bailey et Meredith y participent. Arizona trouve ça bien que son résident s'y engage. Bailey dit à Arizona que son mari demandera le divorce si elle entame une nouvelle spécialisation. Derek, Mark et Owen font tout pour sauver leur inconnu. Callie n'arrive pas à croire que Arizona approuve la décision de George et elle lui explique que son frère est mort... Alex colle des post-it dans la chambre de Izzie. Cristina ne veut pas que Alex crie sur Izzie. Meredith et Derek se marient sur un bout de papier, ils n'ont pas le temps de passer à la mairie. Cristina finit par avouer à Owen qu'elle l'aime...

Audiences aux États-Unis[modifier | modifier le code]

N° Épisode Titre français Titre original Chaîne Date de diffusion originale États-Unis
(en millions de téléspectateurs)
Pdm sur les 18-49 ans
1 Nouveaux espoirs... Dream a Little Dream of Me Part 1 Logo d’ABC
ABC
25 septembre 2008 18,29 7,2
2 ... Nouvelles blessures Dream a Little Dream of Me Part 2 25 septembre 2008 18,32 7,6
3 De l'orage dans l'air Here Comes The Flood 9 octobre 2008 14,54 5,6
4 Un nouveau monde Brave New World 16 octobre 2008 14,57 5,9
5 L'effet domino There's No "I" in Team 23 octobre 2008 14,21 5,4
6 Les 4 petits cochons Life During Wartime 30 octobre 2008 15,05 5,6
7 Au cœur de la compétition / Chirurgie en solo Rise Up 6 novembre 2008 15,63 6,0
8 Liés à jamais These Ties That Bind 13 novembre 2008 15,59 5,9
9 Idées noires pour nuit blanche In the Midnight Hour 20 novembre 2008 15,74 6,2
10 ... L'heureux élu ? All By Myself 4 décembre 2008 15,15 5,5
11 Vœux pieux Wish you Were Here 8 janvier 2009 13,71 5,2
12 La tête haute Sympathy for the Devil 15 janvier 2009 12,95 5,3
13 Le paradis ou l'enfer Stairway to Heaven 22 janvier 2009 14,25 5,6
14 Quand le cœur s'emballe Beat your Heart Out 5 février 2009 15,20 5,8
15 L'intervention... Before and After 12 février 2009 15,70 6,0
16 ... Et tout dérape ! An Honest Mistake 19 février 2009 15,39 5,9
17 L'ombre de Sheperd I Will Follow You Into the Dark 12 mars 2009 13,54 5,0
18 À chacun son drame Stand By Me 19 mars 2009 14,67 5,1
19 Une belle soirée pour sauver des vies Elevator Love Letter 26 mars 2009 15,81 5,5
20 Ne pas baisser les armes Sweet Surrender 23 avril 2009 13,55 4,9
21 Savoir pardonner No Good at Saying Sorry 30 avril 2009 14,12 5,0
22 Le plus beau jour What A Difference A Day Makes 7 mai 2009 15,33 5,3
23 Projet d'avenir Here's To Future Days 14 mai 2009 15,58 5,5
24 Ne me quitte pas Now or Never 14 mai 2009 17,12 6,2

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Grey's Anatomy Discharges Dr. Hahn », consulté le 3 novembre 2008
  2. (en) « Kevin Mckidd Joins the Cast of ABC's Grey's Anatomy », consulté le 13 novembre 2008
  3. (en) « Jeffrey Dean Morgan returning to Grey's », consulté le 17 juillet 2008
  4. (en) « ABC Announces Fall Premiere Dates », consulté le 16 juillet 2008
  5. (en) « Home of the Hits: CTV and "A" Fall 2008 Night by Night Schedules and Program Descriptions », consulté le 2 juin 2008
  6. a, b, c et d Résumés d'émission Saison 5, Radio-Canada
  7. a et b (en) « Top ABC Primetime Shows, Saturday 22-28 », consulté le 30 septembre 2008
  8. (en) « Top ABC Primetime Shows, October 6-12 », consulté le 14 octobre 2008
  9. [PDF] « Audience du 3e épisode au Canada », sur BBM
  10. (en) « Top ABC Primetime Shows, October 13-19 », consulté le 21 octobre 2008
  11. (en) « Top ABC Primetime Shows, October 20-26 », consulté le 29 octobre 2008
  12. (en) « Top ABC Primetime Shows, October 27 - Nov 2 », consulté le 4 novembre 2008
  13. (en) « Top ABC Primetime Shows, November 3-9 », consulté le 11 novembre 2008
  14. [PDF] « Audience du 7e épisode au Canada », sur BBM
  15. (en) « Top ABC Primetime Shows, November 10-16 », consulté le 18 novembre 2008
  16. (en) « Top ABC Primetime Shows, Nov 17-23 », consulté le 25 novembre 2008
  17. (en) « Top ABC Primetime Shows, December 1-7, 2008 », consulté le 9 décembre 2008
  18. (en) « Top ABC Primetime Shows, January 5-11 », consulté le 13 janvier 2009
  19. [PDF] « Audience du 11e épisode au Canada », sur BBM
  20. (en) « Top ABC Primetime Shows, January 12-18 », consulté le 21 janvier 2009
  21. [PDF] Audience du 12e épisode au Canada, sur BBM
  22. (en) « Top ABC Primetime Shows, January 19-25 », consulté le 27 janvier 2009
  23. [PDF] Audience du 13e épisode au Canada, sur BBM
  24. (en) « Top ABC Primetime Shows, week of February 2-8, 2009 », consulté le 10 février 2009
  25. (en) « Top ABC Primetime Shows, February 9-15, 2009 », consulté le 18 février 2009
  26. [PDF] Audience du 15e épisode au Canada, sur BBM
  27. (en) « Top ABC Primetime Shows week of February 16-22, 2009 », consulté le 24 février 2009
  28. [PDF] Audience du 16e épisode au Canada, sur BBM
  29. (en) « Top ABC Primetime Shows, March 9-15, 2009 », consulté le 17 mars 2009
  30. [PDF] Audience du 17e épisode au Canada, sur BBM
  31. (en) « Top ABC Primetime Shows, March 16-22, 2009 », consulté le 24 mars 2009
  32. (en) « Top ABC Primetime Shows, March 23-29, 2009 », consulté le 31 mars 2009
  33. (en) « Top ABC Primetime Shows, April 20-26, 2009 », consulté le 28 avril 2009
  34. [PDF] Audience du 20e épisode au Canada, sur BBM
  35. (en) « Top ABC Primetime Shows, April 27 - May 3, 2009 », consulté le 6 mai 2009
  36. [PDF] Audience du 21e épisode au Canada, sur BBM
  37. (en) « Top ABC Primetime Shows, May 4-10, 2009 », consulté le 12 mai 2009
  38. [PDF] Audience du 22e épisode au Canada, sur BBM
  39. a et b (en) « Top ABC Primetime Shows, May 11-17, 2009 », consulté le 19 mai 2009