Arizona Robbins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Arizona Robbins
Personnage de fiction apparaissant dans
Grey's Anatomy.

Sexe Féminin
Espèce Humain
Activité Titulaire en chirurgie pédiatrique (depuis la saison 5)
Chef du service de chirurgie pédiatrique (saisons 5 à 11)
Membre du conseil d'administration du Grey Sloan Memorial Hospital (saison 9 à 14)
Titulaire en chirurgie fœtale (depuis la saison 11)
Chef du service de chirurgie fœtale (saison 11 à 14)
Fondatrice du Centre Robbins Herman pour la santé des femmes (depuis la saison 14)
Adresse Seattle, Drapeau de l'État de Washington Washington, Drapeau des États-Unis États-Unis (saisons 5 à 14)
New York, Drapeau de l'État de New York New York, Drapeau des États-Unis États-Unis (depuis la saison 14)
Famille Daniel Robbins (père)
Barbara Robbins (mère)
Timothy Robbins (frère, décédé)
Sofia Robbin Sloan Torres (fille; garde partagée)
Grand père (décédé)
Entourage Callie Torres (ex-femme, mère de Sofia et amour de sa vie ) Elles se remettent ensemble lorsqu'Arizona quitte Seattle pour NY
Mark Sloan (ami proche, père de Sofia, décédé)
Alex Karev (ami et élève)
April Kepner (meilleure amie)
Andrew DeLuca (ami et colocataire)
Teddy Altman (meilleure amie)
Leah Murphy (ex-petite amie)
Richard Webber (ami)
Miranda Bailey (amie)
Nicole Herman (enseignante, amie et collègue)
Eliza Minnick (ex petite-amie)
Carina DeLuca (ex petite-amie)
Nick (meilleur ami, décédé)

Créé par Shonda Rhimes
Interprété par Jessica Capshaw
Première apparition Vœux pieux (saison 5, épisode 11)
Dernière apparition Trois mariages pour le prix d'un (saison 14, épisode 24)
Saisons 5 à 14

Arizona Robbins est un personnage de fiction de la série télévisée Grey's Anatomy interprété par Jessica Capshaw. Elle apparaît pour la première fois lors de l'épisode 11 de la saison 5.

Histoire du personnage[modifier | modifier le code]

Arizona Robbins est une chirurgienne pédiatrique. Elle était première de sa classe à l'école et chef des résidents lors de ces années d'internat. Elle est lesbienne et a eu une relation avec Calliope Torres, celle-ci ayant eu une petite fille (Sofia) avec son meilleur ami (Mark), et finiront donc par l'élever tous les trois, puis toutes les deux après la mort de Mark. Par la suite, Arizona et elle, tenteront d'avoir un deuxième enfant mais après plusieurs tentatives et une fausse couche d'Arizona, elles finiront par renoncer. Dans la saison 11, Le couple en difficulté fera appel à un conseiller conjugal. Mais après une pause d'un mois, Callie décidera de mettre fin à cette relation. Elle a eu un frère qui est mort à la guerre, ce qu'il l'a profondément touché. Elle aurait aimé qu'il danse à son mariage. Ce sera Mark qui la consolera.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Arizona apparaît dans l'épisode 11 de la saison 5, travaillant comme chirurgienne pédiatrique sur un cas avec le Dr Bailey, avec qui elle connaît des différends. Elle drague instantanément Callie, et l'embrasse dans les toilettes d'un bar.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Dans la saison 6, Callie et Arizona sont dans une relation stable, jusqu'à ce que Callie exprime son désir d'avoir des enfants. Arizona, n'en voulant pas, finira par créer des tensions dans leur couple. Elles se sépareront donc. Après la fusillade, elle se rend compte que la vie est trop courte et accepte d'avoir des enfants avec elle.

Saison 7[modifier | modifier le code]

Arizona gagne une bourse pour aider des enfants en Afrique, et se voit donc obligée de déménager. Créant des tensions au sein de son couple avec Callie, elles décident d'y aller ensemble. Lors de leur départ à l'aéroport, Arizona comprend que Callie ne désire pas quitter Seattle, et finit donc par la quitter. Elle revient un peu plus tard, et demandant à Callie de la pardonner. Elle apprendra par la suite que celle-ci est enceinte de Mark, son meilleur ami. Elle accepte cette nouvelle avec appréhension, mais est d'accord d'élever cet enfant avec Callie et Mark.

À la fin de la saison, elle est victime d'un accident de voiture avec Callie, au moment ou elle la demande en Mariage. Celle -ci est gravement blessée et accouche prématurément d'une petite Sofia.

Callie et Sofia se rétablissent, et le mariage a lieu en compagnie de la famille d'Arizona et de leurs amis.

Saison 8[modifier | modifier le code]

Pendant cette saison, Arizona se focalise sur la formation d'Alex puisque c'était sa dernière année de résidant. Quand celui-ci réussit l'examen et reçoit une offre intéressante à l'hôpital John Hopkins, Arizona, folle de rage, prend sa place dans l'avion qui se crash à la fin de la saison.

Saison 9[modifier | modifier le code]

Alors que l'on croit qu'Arizona décède à la suite de l'accident d'avion dans le premier épisode de la saison, on se rend compte qu'elle y a survécu, mais que Callie a dû amputer sa jambe gauche. La perte de sa jambe est catastrophique et pendant quelques épisodes elle ne travaille pas. Elle finit par se remettre peu à peu, et la relation avec Callie s'améliore. Cependant pendant une grande partie de la saison 9 les deux femmes n'ont pas de relations intimes ce qui refroidit leurs relations. Les deux femmes semblent se rapprocher et l'on pense qu'Arizona reprend donc le fil de sa vie elle fait partie de l'équipe qui rachète l’Hôpital.

Callie et elle décide d'avoir un second enfant qu'Arizona portera. Elle fera malheureusement une fausse couche et perdra le bébé (on l'apprendra dans un flashback de la saison 10). Tous ces événements malheureux accumulés et son PTSD non soigné après le crash font que la chirurgienne pédiatrique perd pied et elle finit par tromper Callie, avec une chirurgienne de passage travaillant avec elle sur un patient, le Dr Lauren Boswell, ce qui achèvera le couple à la fin de la saison 9.

Saison 10[modifier | modifier le code]

Arizona habite seule et garde l'appartement de Callie qui elle, s'est installée chez Meredith et Derek avec Sofia. Mais quelques jours plus tard, Callie vire Arizona de son appartement, où elle vivait jusqu'ici. Callie ne lui pardonne toujours pas. On apprend que quelque temps avant qu'Arizona ne trompe Callie, elle avait fait une fausse couche. Prenant très mal cette nouvelle perte, elle ne comprend pas l'empressement de Callie à vouloir retenter une grossesse si rapidement et le couple souffrira de cette tension.

Après des retrouvailles tendues, Arizona finira par avouer à Callie qu'elle sait que leur réconciliation ne fonctionne pas.

On les redécouvre quelque temps plus tard, en train d'acheter une maison. Malgré les doutes de Callie, Arizona lui assure que cette maison représente un vrai nouveau départ et qu'il vaut le coup de tenter l'aventure, même si elles ne sont sûres de rien.

Alors que les deux femmes se rapprochent, elles décident prématurément de tenter un nouveau d'avoir un second enfant. Callie ne pouvant plus en avoir et Arizona hésitant à retenter l'expérience après sa fausse couche, elles opteront à la fin de la saison pour la GPA.

Saison 11[modifier | modifier le code]

Arizona et Callie sont en plein tourment d'amour, elles vont donc voir un conseiller conjugal. Après réflexion elles décident de dormir dans des chambres séparées. Après 1 mois à vivre comme ceci, Callie décide de mettre fin à leur relation en demandant le divorce. Arizona va donc vivre chez Alex et Jo dans l'ancienne maison d'Ellis Grey (elle aura même des difficultés à comprendre le fait de Jo se balade dans le plus simple appareil au sein de la maison). Côté chirurgie, elle entame une formation de chirurgie fœtal par le Dr Herman qui lui fera l'équivalent d'un an de formation en cinq mois. Intensification volontaire motivée par le désir de Nicole de donner le flambeau au Dr Robbins " avant que cette tumeur ne me fasse passer l'arme à gauche ". Les deux chirurgiennes auront pour patients April Kepner et son bébé âgé de six mois et souffrant d'une ostéogénèse imparfaite de type 2. Dans l'épisode 15, bien que réticente, Arizona pratiquera tout de même sa première intervention en solo pendant que son mentor se fera réséquer sa tumeur cérébrale par le Dr Amelia Sheperd et le Dr Stéphanie Edwards. On saura à la fin de cet épisode que le Dr Herman est aveugle à la suite de l'opération et qu'elle a " choisi le bon cheval " en formant Arizona à sa pratique.

Saison 12[modifier | modifier le code]

Dans cette saison Arizona se voit confrontée au fait que Callie ait une nouvelle petite amie, Penny, qu'elle rencontre lors d'un dîner chez Meredith. Elle apprend en même temps que tout le monde que Penny est l'un des médecins qui a tué Derek Sheperd. Son amitié avec April est renforcée et c'est même la première à la soutenir quand April rencontre des problèmes dans son mariage avec Jackson. Elle est là pour elle quand son divorce est prononcé et apprend de la bouche d'April qu'elle est enceinte de Jackson mais qu'elle ne lui a pas dit. Le problème étant qu'April était au courant de cette grossesse au moment de son divorce ce qui inquiète Arizona.

Plus tard, alors que la grossesse d'April évolue, Arizona suit la grossesse d'un œil fixe. Elle fait les échographies, les tests afin de rassurer Jackson et April sur la santé de ce bébé. Finalement, Arizona décide de ne plus s'occuper de cette grossesse en expliquant à April et Jackson que si elle est leur médecin, elle ne pourra pas être son ami et inversement. Ils décident alors de prendre un autre obstétricien pour garder leur relation avec Arizona.

Sa relation avec Callie ne semble plus aussi conflictuelle et semblerait même s'améliorer. Lorsqu'elle apprend le départ de Callie, elle l'encourage en lui disant que l'amour à distance est possible et qu'elle pourra toujours prendre l'avion tous les week-ends pour aller la voir. Or, Callie ne le comprend pas dans ce sens et décide de d’emménager avec Penny... et Sofia. Arizona ne voulant pas se séparer de sa fille, elle décide de régler ça avec Callie, mais cela ne mène nulle part. Arizona décide de prendre un avocat pour se battre contre Callie, cette dernière faisant de même.

Alors que la lutte pour la garde approche, Arizona se voit soutenue par Richard qui est prêt à témoigner en sa faveur lors de l'audience. Arizona n'osa pas demander à April et Jackson de témoigner vu qu'ils avaient déjà suffisamment de problèmes avec leur bébé à eux. Lors du procès, elle fut accablée de remarques à propos de son travail parce que la défense de Callie essayait de transformer ses forces en faiblesses. Arizona se défendit en disant à l'avocate de Callie qui si pour elle ne pas avoir le même ADN que son enfant voulait dire qu'on était pas ses parents alors elle était inhumaine. Parce qu'elle a accepté la maternité et qu'elle a aimé Sofia de toutes ses forces. C'est son enfant à elle aussi. Pendant son témoignage, elle fut appelée à l'hôpital pour une opération d'urgence visant à sauver une adolescente de 14 ans et de son bébé. Elle subit les foudres du regard incompréhensif de Callie. Pourtant, avant de partir elle précisa une dernière fois que peu importe la personne qui "aura" Sofia, elle sait pertinemment que Sofia ne sera pas détestée ou mal-traitée, car qu'elle soit avec Callie ou elle, Sofia recevra tout l'amour et toute l'affection au monde. Parce qu'elles sont toutes les deux mères.

Au final, elle finit par sauver la vie de l'adolescente en remettant le bébé dans l'utérus de sa mère et en remplaçant son liquide amniotique, qui était le problème. De plus, le juge trancha en son avantage, Arizona a obtenu la garde de Sofia.

Callie renonce alors à partir avec Penny, n'envisageant pas la vie loin de sa fille. Arizona décide de laisser partir Sofia avec Callie. Elle veut que Sofia ait deux mamans heureuses mais pour cela elle se rend compte que Callie a besoin de vivre avec Penny. Elle demande à Callie de lui amener Sofia certains week-ends et pour les vacances. Callie accepte et prend Arizona dans ses bras.

Saison 13[modifier | modifier le code]

Quand Arizona revient de New York (après qu'elle a passé quelques jours chez Callie), on apprend qu'elle sait déjà pour ce qui est arrivé entre Alex et Andrew. DeLuca pense qu'elle le déteste vu que tout le monde le fait et, comme Alex était son élève, elle est du côté de ce dernier, Arizona le prend dans ses bras. Arizona gronde Alex et lui dit qu'il n'est pas devenu celui qu'elle a formé et qu'elle le reconnaît plus. De plus on apprend qu'elle est en couple avec une nouvelle directrice du programme de résidence, Eliza Minnick. La romance ne durera pas longtemps, Eliza étant renvoyée t quittant la ville sans laisser de trace.