Saison 14 de Grey's Anatomy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Saison 14 de Grey's Anatomy
Logo de la série.
Logo de la série.

Série Grey's Anatomy
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine ABC
Diff. originale
Nb. d'épisodes 24

Chronologie

Cet article présente le guide des épisodes de la quatorzième saison de la série télévisée Grey's Anatomy.

Généralités[modifier | modifier le code]

Le , la série a été renouvelée pour une quatorzième saison. La lecture du scénario du premier épisode a eu lieu le , d'après les comptes des acteurs sur les réseaux sociaux. Elle débute le , faisant du début de cette quatorzième saison le plus tardif de la série.

Il s'agit de la première saison sans la présence du Dr Stephanie Edwards depuis son introduction dans la saison 9, l'actrice Jerrika Hinton ayant décidé d'accepter un rôle principal dans la nouvelle série d'Alan Ball, Here, Now.

Cette saison marque le retour de Kim Raver dans le rôle du Dr Teddy Altman, qui avait quitté le Seattle Grace Mercy West à la fin de la saison 8[1]. Elle marque également le retour de la scénariste et productrice Krista Vernoff, qui en sera la showrunner. Elle avait quitté l'équipe de production de la série à l'issue de la septième saison.

La saison s'ouvre avec un season premiere de 2 heures[2]. Cela n'était pas arrivé depuis la saison 10. Certaines parties de cet épisode ont d'ailleurs été tournées à Seattle, alors que la série est habituellement produite à Los Angeles[3].

La nouvelle série dérivée de Grey's Anatomy (et la deuxième après Private Practice (2007-2013)) sera introduite au cours de cette saison. Le 12 septembre 2017, il est annoncé que Jason George, l'interprète de Ben Warren, rejoint le spin-off en tant que personnage principal[4]. Il continuera cependant à apparaître régulièrement dans Grey's Anatomy.

L'acteur Matthew Morrison, qui était apparu dans l'épisode 23 de la saison précédente dans le rôle du docteur Paul Stadler, le mari de Jo Wilson, reprend son rôle dans cette saison[5]. En revanche, le rôle de Megan Hunt, la sœur disparue d'Owen, a été confié à Abigail Spencer, qui remplace donc Bridget Regan (trop occupée sur le tournage de The Last Ship)[6]. Sa première apparition est prévue dès le premier épisode de la saison. Cette saison voit également l'arrivée d'un nouveau membre de la famille d'un médecin du Grey Sloan Memorial : il s'agit de Carina DeLuca, la sœur d'Andrew, également médecin, interprétée par Stefania Spampinato[7]. Il a en revanche été annoncé que Marika Dominczyk, l'interprète du docteur Eliza Minnick, ne serait pas présente lors de cette saison.

Il est révélé au début du mois de que le décor du Grey Sloan Memorial Hospital subira de gros changements à la suite des événements survenus à la fin de la saison 13. Ces changements seront le fruit des rénovations nécessaires à la réouverture de l'hôpital après l'incendie[8].

Le , la distribution a tourné le 300e épisode de la série.

Le , Ellen Pompeo a signé un contrat pour deux saisons supplémentaires et devient également productrice de la série.

Le , l'actrice Bethany Joy Lenz (Les Frères Scott) annonce qu'elle rejoint la distribution via un cliché sur Instagram dans le rôle de Jenny, qui serait la fiancée de Paul Stadler.

Le 8 mars 2018, il est annoncé que les contrats de Jessica Capshaw et Sarah Drew, les interprètes d'Arizona Robbins et April Kepner depuis 10 et 9 ans respectivement, n'ont pas été reconduits pour les saisons suivantes. La productrice et showrunner Krista Vernoff et la créatrice de la série, Shonda Rhimes, ont précisé que les départs des personnages sont dus à des raisons créatives et non à des raisons budgétaires.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À l’heure où l'hôpital doit être reconstruit après les événements qui ont marqué tout le personnel médical, Amelia remet en question son mariage avec Owen. Par un concours de circonstances, Meredith retrouve le célibat. Après un retour surprenant, Nathan reconsidérera son statut à l'hôpital. Alors qu’April quitte l’appartement de Jackson, celui-ci se retrouve attiré presque malgré lui à une autre femme de l’hôpital... Quant à Arizona, après le départ d’Eliza, elle ne tarde pas à retrouver l’amour avec un nouveau médecin, tandis qu’elle apprend que sa fille Sofia veut revenir à Seattle. Le couple qui est celui d’Alex et de Jo se ressoude peu à peu. Le chef Bailey se retrouve mieux que jamais dans son poste de chef, jusqu’au moment où la pression et le fardeau qu’elle a en tant que chef et que femme de pompier devient insupportable.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Apparitions spéciales[modifier | modifier le code]

  • Kim Raver : Dr Teddy Altman (personnage principal des saisons 6 à 8) - (épisodes 1, 2, 5, 17 et 24)
  • Kate Burton : Dr Ellis Grey (récurrence des saisons 1 à 3) - (épisode 7)
  • Justin Bruening : Matthew Taylor (personnage récurrent dans les saisons 9 et 10) - (épisodes 10, 19, 23 et 24)
  • Sarah Utterback : Infirmière Olivia Jankovic (anciennement Harper) (personnage récurrent des saisons 1 à 3, invitée 4 et 6) - (épisode 21)
  • Geena Davis : Nicole Herman (personnage récurrent dans la saison 11) - (épisode 23)

Acteurs invités[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Le Tout pour le tout[modifier | modifier le code]

Titre original
Break Down the House (trad. litt. : « Casse la baraque »)
Numéro de production
294 (14-01)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,07 millions de téléspectateurs[10] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,881 million de téléspectateurs[11] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé
Meredith et l'équipe se concentrent pour aider la sœur d'Owen après son retour bouleversant et Amelia se retrouve en conflit à propos d'un patient. Pendant ce temps, Bailey est forcée de donner au Grey Sloan un sérieux coup de jeune et les docteurs sont présentés à quelques nouveaux visages qui chambouleront l'hôpital.
Commentaires
  • La lecture du scénario a eu lieu le .
  • Alors que la série est habituellement tournée à Los Angeles, le tournage a eu lieu pendant 2 jours à Seattle, ville où se déroule l'intrigue. La raison de ce déplacement reste inconnue pour le moment.

Épisode 2 : Ce qui ne tue pas...[modifier | modifier le code]

Titre original
Get Off on the Pain (trad. litt. : « Partir sur la douleur »)
Numéro de production
295 (14-02)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,07 millions de téléspectateurs[10] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,881 million de téléspectateurs[11] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé
Meredith lutte pour trouver un nouveau plan pour la sœur d'Owen. Jo fait un choix surprenant concernant Alex. Les recherches controversées de la sœur d'Andrew amènent à une découverte choquante.

Épisode 3 : Une décision sans appel[modifier | modifier le code]

Titre original
Go Big or Go Home (trad. litt. : « Vas-y à fond ou rentre chez toi »)
Numéro de production
296 (14-03)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,06 millions de téléspectateurs[12] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,728 million de téléspectateurs[13] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé

Plus d'une semaine après avoir pris connaissance de sa tumeur au cerveau, Amelia choisit comme chirurgien celui qui l'a formée. Il réussit à la convaincre d'en parler autour de soi, et commence par Webber, qui est déjà passé par là. Elle finit par en parler avec Maggie, Owen et Meredith qui la soutiennent. Pendant ce temps, Bailey doit rencontrer Harper Avery, le grand-père de Jackson. Il est assez difficile avec l'hôpital et compte retirer son financement qu'il devait pour permettre à l'hôpital de survivre, à cause du fait qu'il y a eu trop de dépenses qui auraient pu être évitées. Bailey réussit à le convaincre de garder le financement, mais en échange elle est virée. Manque de bol, alors qu'elle et Catherine s'en vont discuter, Harper Avery meurt d'un AVC. Bailey garde son poste. De son côté, Meredith s'acharne sur Nathan, contre qui elle est en colère, mais n'en sait pas la raison. Elle rend visite à son psy, qui est hospitalisé, et avec qui elle parle longuement pour comprendre. Finalement, elle reprend un relation normale avec Nathan après qu'elle se soit expliquée.

Quant aux autres, Jo propose à Alex de revenir chez elle, Owen ne cesse de se plaindre de son mariage, et April fait tout pour que le jeune garçon arrivé à l'hôpital puisse aller au bal de fin d'année avec la fille qu'il aime, bien que celle-ci préfère la popularité que son hospitalisation lui confère.

Épisode 4 : Prendre son mal en patience[modifier | modifier le code]

Titre original
Ain't That a Kick in the Head (trad. litt. : « N'est ce pas un coup sur la tête »)
Numéro de production
297 (14-04)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,08 millions de téléspectateurs[14] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,989 million de téléspectateurs[15] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé

Aujourd'hui, c'était l'opération d'Amelia. A son réveil, bien qu'elle ait rencontré quelques problèmes post-opératoires, elle va mieux mais quelque chose lui manque. Quant à elle, Meredith s'apprête à écrire un article sur sa transplantation de peau d'abdomen sur Megan, qui sera nominé pour le Harper Avery. Seulement, Megan commence à avoir de la fièvre, due à une petite infection. Bien qu'elle évitait les appels de Nathan qui a pris des congés, Meredith finit par décrocher. Il lui apprend qu'il est parti chercher Farouk, le fils adoptif de Megan, qui est malade, et qui a la possibilité d'obtenir un visa médical. Elle lui vient en aide, et permet à Megan de retrouver son fils, et par la même occasion de baisser sa fièvre. De son côté, Jackson apprend qu'il est l'héritier d'une grosse somme d'argent lors d'un dîner avec sa mère, Webber, et Maggie. Il ne veut clairement pas de cette somme, et fut charmé par Maggie qui l'a défendu. Il semblerait que ces deux-là ont le béguin l'un pour l'autre.

Pendant ce temps, Bailey et Webber organisent un entretien pour recruter de nouveaux internes, Jo est toujours hanté par son passé douloureux avec son mari violent, et Ben cache un secret qu'il ne veut révéler à sa femme.

Épisode 5 : Terrain miné[modifier | modifier le code]

Titre original
Danger Zone (trad. litt. : « Zone de danger »)
Numéro de production
298 (14-05)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,67 millions de téléspectateurs[16] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,8 million de téléspectateurs[17] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé
Dans un flashback en Irak de 2007, les événements qui ont conduit à l'enlèvement de Megan sont révélés. Owen et Megan tentent de guérir de vieilles blessures. Owen se rend alors compte qu'il se fait plus que de mal que de bien en étant marié à Amelia, et par consentement mutuel, ils décident de divorcer.
Commentaires
  • La lecture du scénario a eu lieu le .
  • Cet épisode retracera le passé de Megan, Owen, Nathan et Teddy en Irak.
  • Il s'agit du dernier épisode de Martin Henderson dans le rôle du Dr Nathan Riggs.

Épisode 6 : Tous dans le même bateau[modifier | modifier le code]

Titre original
Come on Down to My Boat, Baby (trad. litt. : « Viens dans mon bateau, bébé »)
Numéro de production
299 (14-06)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,38 millions de téléspectateurs[18] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,418 million de téléspectateurs[19] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé

Amelia doit reprendre le travail, mais le manque de confiance en elle la ralentit. Elle se porte vers le chirurgien qui l'a opéré, pour l'aider à opérer à nouveau. Elle finit par reprendre les commandes de son métier au bloc, forçant son chirurgien arrogant à avouer qu'elle est meilleure que lui. Ils couchent ensemble. Pendant ce temps, Jackson invite Ben, DeLuca, Owen et Alex sur son nouveau bateau pour une journée entre hommes. C'est le moment de la révélation pour Ben : il souhaite rejoindre les pompiers, l'incendie ayant été causé dans l'hôpital lui ayant fait changer d'avis quant à son avenir. Mais, il a toujours peur de l'avouer à sa femme. De son côté, Meredith a pour mission de la part d'Alex de remonter le moral de Jo en ne cessant de la féliciter sur son travail. Travaillant dans son service, elles s'occupent d'un juge. Jo en profite pour en apprendre plus sur la possibilité de divorcer de son mari violent.

Le soir, c'est la fête des internes. Jackson se rend compte qu'il veut donner de l'argent à l'hôpital pour financer des recherches. Meredith est assurément nominé pour le Harper Avery, mais ne semble pas heureuse, ayant perdu son patient. Elle décide de s'attarder plus sur la recherche d'une nouvelle technique pour opérer les cancers du foie. Jo prend la décision de divorcer de son mari, malgré le risque qu'il la retrouve. DeLuca retrouve parmi les internes une ex petite amie, qui ne semble pas des moindres.

Épisode 7 : Passé composé[modifier | modifier le code]

Titre original
Who Lives, Who Dies, Who Tells Your Story (trad. litt. : « Qui vit, qui meurt, qui raconte ton histoire »)
Numéro de production
300 (14-07)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,13 millions de téléspectateurs[20] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,662 million de téléspectateurs[21] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé
Après qu'une voiture de montagnes russes soit tombée des rails à la fête foraine du comté, les médecins du Grey Sloan s'occupent de patients qui leur rappellent des souvenirs des fantômes de leur passé : ils retrouvent les sosies d'Izzie, de Cristina et de George. Grey doit se préparer pour la cérémonie du Harper Avery, mais veut rester pour aider. Elle finit par l'avoir.
Commentaires
  • La lecture du scénario a eu lieu le .
  • Cet épisode est le 300e de la série.
  • La dernière apparition de Ray Ford dans le rôle de Ray Sutera avait eu lieu dans l'épisode 11 de la saison 7.

Épisode 8 : Médecine dépassée[modifier | modifier le code]

Titre original
Out of Nowhere (trad. litt. : « Sorti de nulle part »)
Numéro de production
301 (14-08)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,52 millions de téléspectateurs[22] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,664 million de téléspectateurs[23] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé
Un pirate compromet le système informatique de l'hôpital, causant le dysfonctionnement des moniteurs, des téléphones, des labos et des dossiers des patients. Alors que la technologie les lâche, Bailey essaye de garder la paix mais le chaos éclate et les docteurs sont forcés de se révéler créatifs dans leurs méthodes pour traiter leurs patients avec l'aide du Dr Webber les internes et le personnel se débrouilleront à l'ancienne. À la fin de l'épisode, on retrouve l'ex-mari de Jo.
Commentaires
  • Cet épisode marque la 300e apparition d'Ellen Pompeo dans le rôle du Dr Meredith Grey.
  • Dernier épisode de la saison automnale.
  • Lors de la diffusion de la version française de l’épisode, le , l’on remarque une petite erreur commise dans le doublage. Cette erreur se produit au beau milieu de l’opération réalisée par Meredith Grey assistée de Levi Schmitt, l’interne dit « le binoclard », en raison de précédentes péripéties en lien avec ses lunettes. Ce dernier sort du champ stérile, ce que Meredith Grey lui fait remarquer ; seulement, elle dit : « tu es sorti du champ fertile », ce qui est un contresens, étant donné que le terme employé est un antonyme du terme « stérile ».

Épisode 9 : On récolte ce que l'on sème[modifier | modifier le code]

Titre original
1-800-799-7233
Numéro de production
302 (14-09)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,27 millions de téléspectateurs[25] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,592 million de téléspectateurs[26] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé

C'est le chaos à Grey Sloan Memorial. Jo vient de retrouver son ex-mari violent, fiancé à une nouvelle femme. Elle est totalement décontenancée, et Meredith la soutient en restant avec elle face à lui, pendant qu'Alex se fait du souci. Ils signent les papiers du divorce, et la voilà enfin libre. Seulement, elle ne peut s'arrêter de penser à sa fiancée, et lui fait part de son témoignage en secret pour lui proposer son aide. Malheureusement, Paul, l'ex-mari, l'apprend et menace Jo. Le lendemain, Paul est admis aux urgences... De son côté, Bailey propose à un interne doué en informatique de proposer des solutions pour gérer le piratage informatique. Il réussit déjà à déverrouiller la porte de la banque de sang, et finit par reprendre le contrôle sur l'hôpital.

Pendant ce temps, Jackson et Maggie se rapprochent alors qu'ils ont partagé une expérience des moins troublantes. Alors que Jackson lui propose un verre, Maggie refuse, en sachant que ça ne pourra jamais mener quelque part, leurs parents étant mariés. Webber, dû au bon travail réalisé par Kepner, décide de lui donner sa place en tant que chef du concours financé par Jackson, concours auquel Amelia, DeLuca et son ex Bello vont participer en tant qu'équipe.
Commentaires
  • La lecture du scénario a eu lieu le .
  • À l'origine, le titre de cet épisode était Four Seasons in One Day (littéralement Quatre saisons en un jour). C'est Giacomo Gianniotti, l'interprète de DeLuca qui a suggéré le titre 1-800-799-7233. Il s'agit du numéro vert pour les violences domestiques aux États-Unis.
  • C'est le premier épisode de la série dont le titre est exclusivement constitué de chiffres.

Épisode 10 : Ironie du sort[modifier | modifier le code]

Titre original
Personal Jesus (trad. litt. : « Jesus personnel »)
Numéro de production
303 (14-10)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,62 millions de téléspectateurs[27] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,62 million de téléspectateurs[28] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé
Un jeune garçon est admis au Grey Sloan et son cas touche profondément les médecins. Pendant ce temps, April se retrouve face à un patient surprenant, et Jo continue de chercher une solution concernant son ex-mari.

Épisode 11 : Un regard en arrière[modifier | modifier le code]

Titre original
(Don't Fear) the Reaper (trad. litt. : « (Ne crains pas) la Faucheuse »)
Numéro de production
304 (14-11)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,93 millions de téléspectateurs[29] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,577 million de téléspectateurs[30] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé

Bailey se rend au Seattle Presbiterian et affirme avoir une crise cardiaque. Les médecins ne la croient pas. Elle va donc appeler Maggie Pierce qui va être suivie par Webber. Il vont finalement opérer Bailey. Parallèlement à cela, on assiste à des flashbacks de l'enfance de Bailey où l'on voit que sa mère la surprotégeait ...

Sa crise cardiaque est due au stress de diriger l'hôpital et ses efforts pour accepter la décision de Ben de devenir un pompier de Seattle.

Épisode 12 : Pas son genre[modifier | modifier le code]

Titre original
Harder, Better, Faster, Stronger (trad. litt. : « Plus dur, meilleur, plus vite, plus fort »)
Numéro de production
305 (14-12)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,32 millions de téléspectateurs[31] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,535 million de téléspectateurs[32] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé
April est responsable de la nouvelle compétition d'innovation chirurgicale du Grey Sloan. Les médecins sont pressés de commencer leurs projets. Une vieille amie de Catherine a une idée surprenante pour elle et Jackson. Meredith s'occupe d'un patient qu'elle avait déjà traité autrefois et qui inspire son projet.
Commentaires
  • Lors de la diffusion de la version française de l’épisode, le , l’on peut remarquer une erreur de doublage, encore, après celle déjà présente dans l’épisode 8 de cette même saison. Cette imprécision se produit alors que Levi Schmitt, l’interne dit « le binoclard » (« glasses » en version originale), est dans la chambre de Miranda Bailey, l’aidant sur son projet pour le concours. Ils parlent dans la version française de béchers, alors que l’interne a apporté des tubes à essais ainsi qu’une fiole Erlenmeyer. En anglais, les béchers sont des « beakers », tandis que les tubes à essai sont des « test tubes », et la fiole Erlenmeyer est une « Erlenmeyer flask ». Dans la version originale, Miranda Bailey parle de « measuring tape », ce qui est un ruban à mesurer, de « latex gloves », correspondant à des gants médicaux, et de « turkey baster », ce qui est en langage médical une pipette. Cette imprécision scientifique constitue donc la seconde erreur de terminologie scientifique dans cette saison.

Épisode 13 : Trouver sa place[modifier | modifier le code]

Titre original
You Really Got a Hold on Me (trad. litt. : « Tu as une véritable emprise sur moi »)
Numéro de production
306 (14-13)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,52 millions de téléspectateurs[33] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,475 million de téléspectateurs[34] (première diffusion + différé 7 jours)
Résumé détaillé
Les pompiers de Seattle Ben Warren et Andy Herrera se rendent au Grey Sloan après avoir secouru deux garçons blessés dans l'incendie d'une maison. Avec l'un des garçons ayant littéralement sa vie dans les mains d'Andy, les compétences de cette dernière sont mises à rude épreuve. Pendant ce temps, les médecins travaillent dur sur leur projet pour la compétition d'innovation chirurgicale du Grey Sloan et Amelia fait revenir Tom Koracick pour consulter le patient dont elle s'occupe avec Alex.
Commentaires
Cet épisode introduit la nouvelle série dérivée, Station 19, qui débute le .

Épisode 14 : Bien cacher son jeu[modifier | modifier le code]

Titre original
Games People Play (trad. litt. : « Les jeux auxquels les gens jouent »)
Numéro de production
307 (14-14)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,07 millions de téléspectateurs[35] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,62 million de téléspectateurs[36] (première diffusion + différé 7 jours)
Résumé détaillé
La relation de Maggie avec Clive progresse. Elle l'invite à une soirée jeux pour qu'il rencontre Meredith et Amelia. Meredith et Jo rencontrent le propriétaire du brevet du polymère dont elles ont besoin pour leur projet, qui est une amie de la famille.

Épisode 15 : Premiers amours[modifier | modifier le code]

Titre original
Old Scars, Future Hearts (trad. litt. : « Vieilles cicatrices, futurs cœurs »)
Numéro de production
308 (14-15)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,18 millions de téléspectateurs[37] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,698 million de téléspectateurs[38] (première diffusion + différé 7 jours)
Résumé détaillé
Meredith essaye d'en savoir plus sur le passé de Marie Cerone avec sa mère. Pendant ce temps, Jo est candidate pour des spécialisations à travers tout le pays, ce qui surprend complètement Alex, et Tom Koracick aide April à comprendre sa crise de foi.
Commentaires
  • C'est un épisode flashback centré sur Alex, Jo et Maggie.

Épisode 16 : Voyage dans le temps[modifier | modifier le code]

Titre original
Caught Somewhere in Time (trad. litt. : « Coincé quelque part dans le temps »)
Numéro de production
309 (14-16)
Première diffusion
Réalisation
Nicole Rubio
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,61 millions de téléspectateurs[39] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,724 million de téléspectateurs[40] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé
Maggie et Jackson sont heureux de passer du temps ensemble, mais il doit se concentrer sur la vaginoplastie révolutionnaire qu'il a prévu avec Catherine et Richard. Pendant ce temps, Meredith et Jo se heurtent à un mur quant à leur participation à la compétition, donc Jo aide Bailey à s'occuper d'un patient en trauma ayant autrefois été astronaute.

Épisode 17 : Il suffit d'un jour[modifier | modifier le code]

Titre original
One Day Like This (trad. litt. : « Un jour comme ça »)
Numéro de production
310 (14-17)
Première diffusion
Réalisation
Kevin McKidd
Scénario
Elisabeth R. Finch
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,15 millions de téléspectateurs[41] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,54 million de téléspectateurs[42] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé
La crise de la foi d'April est mise au défi par un patient qui est rabbin. Meredith traite un patient qui s'avère être un chirurgien de transplantation dans un autre hôpital. Quant à Owen, il s'envole en Allemagne pour avouer à Teddy son amour, mais tout ne se passe pas comme prévu.

Épisode 18 : Savoir renoncer[modifier | modifier le code]

Titre original
Hold Back the River (trad. litt. : « Retiens la rivière »)
Numéro de production
311 (14-18)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Alex Manugian
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,84 millions de téléspectateurs[43] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,342 million de téléspectateurs[44] (première diffusion + différé 7 jours)
Résumé détaillé
Amelia, Koracick et DeLuca réalisent une procédure risquée pour opérer la tumeur neurologique d'un jeune patient. Meredith et Jo travaillent sur différents polymères pour essayer de sauver leur participation à la compétition. La marraine de Richard aux alcooliques anonymes est admise au Grey Sloan avec un NPR.

Épisode 19 : La Fin d'un rêve[modifier | modifier le code]

Titre original
Beautiful Dreamer (trad. litt. : « Beau rêveur »)
Numéro de production
312 (14-19)
Première diffusion
Réalisation
Jeannot Szwarc
Scénario
Meg Marinis
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,97 millions de téléspectateurs[45] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,444 million de téléspectateurs[46] (première diffusion + différé 7 jours)
Résumé détaillé
Un agent du Service de l'immigration des États-Unis fouille l'hôpital à la recherche d'un employé qui travaillerait sous le statut DACA. La patiente d'Alex, Kimmie, veut quitter l'hôpital pour profiter de ses derniers jours, mais Alex pense différemment. Arizona traite le bébé de Matthew Taylor et April veut faire tout son possible pour l'aider.

Épisode 20 : Ça plane pour moi[modifier | modifier le code]

Titre original
Judgment Day (trad. litt. : « Jour de jugement »)
Numéro de production
313 (14-20)
Première diffusion
Réalisation
Sydney Freeland
Scénario
Julie Wong
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,93 millions de téléspectateurs[47] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,454 million de téléspectateurs[48] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé
Pendant la présentation de la compétition d'innovation chirurgicale du Grey Sloan, Arizona partage des cookies d'un gentil patient qui, sans qu'elle ne le sache, contiennent un ingrédient très spécial. Pendant ce temps, Catherine révèle des détails choquants à Jackson concernant le passé de son grand-père et Jo prend les devants au milieu d'une opération importante après que Bailey et Meredith se retrouvent inaptes.

Épisode 21 : La Mauvaise Réputation[modifier | modifier le code]

Titre original
Bad Reputation (trad. litt. : « Mauvaise réputation »)
Numéro de production
314 (14-21)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Mark Driscoll
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,54 millions de téléspectateurs[49] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,658 million de téléspectateurs[50] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé
L'hôpital embauche des gestionnaires de crise pour aider à mettre au clair les allégations faites à l'encontre d'Harper Avery. L'infirmière Olivia arrive au Grey Sloan avec son fils, déstabilisant Alex et Jo. Sofia passe des moments difficiles à l'école.
Commentaires
Cet épisode marque le retour de Sarah Utterback dans le rôle de l'infirmière Olivia Harper. Le personnage avait arrêté d'apparaître à l'écran depuis son renvoi du Seattle Grace dans la saison 6.

Épisode 22 : Décisions maternelles[modifier | modifier le code]

Titre original
Fight for Your Mind (trad. litt. : « Lutte pour ton esprit »)
Numéro de production
315 (14-22)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,66 millions de téléspectateurs[51] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,521 million de téléspectateurs[52] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé
Alex et Jo partent en roadtrip dans l'Iowa pour retrouver la mère d'Alex, dont il n'a plus de nouvelles depuis longtemps. Pendant ce temps, Meredith donne une conférence sur son projet de foies miniatures qui attire beaucoup d'attention, et Jackson travaille à la reconstruction de la fondation après que sa réputation ait été menacée.
Commentaires

Épisode 23 : April sauvée des Eaux[modifier | modifier le code]

Titre original
Cold as Ice (trad. litt. : « Froid comme la glace »)
Numéro de production
316 (14-23)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,35 millions de téléspectateurs[53] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
L'un des membres du Grey Sloan Memorial est sérieusement blessé, ce qui fait réfléchir l'équipe sur ce qui est vraiment important. Pendant ce temps, Nicole Herman rend visite à l'hôpital et parle à Arizona d'une opportunité passionnante.
Commentaires
Cet épisode marque le retour du Dr Nicole Herman, qui avait quitté l'hôpital dans l'épisode 14 de la saison 11.

Épisode 24 : 3 mariages pour le prix d'un[modifier | modifier le code]

Titre original
All of Me (trad. litt. : « Tout mon être »)
Numéro de production
317 (14-24)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,6 millions de téléspectateurs[54] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Les médecins assistent au mariage d'Alex et Jo mais les choses ne se passent pas comme prévu. Pendant ce temps, le stress causé par l'année qui vient de s'écouler retombe sur Bailey, qui réévalue certaines de ses décisions. Dans cet épisode Teddy va faire son retour, nous apprenons aussi qu’elle est enceinte.
Commentaires
Il s'agit du dernier épisode de Jessica Capshaw et Sarah Drew respectivement dans les rôles des docteurs Arizona Robbins et April Kepner.

Audiences aux États-Unis[modifier | modifier le code]

N° d'épisode Titre original Titre français Chaîne Date de diffusion originale Audience
(en millions de téléspectateurs)
Pdm sur les 18-49 ans
1 Break Down the House Le Tout pour le tout Logo d’ABC
ABC
28 septembre 2017 8,07 2,3
2 Get Off on the Pain Ce qui ne tue pas 8,07 2,3
3 Go Big or Go Home Une décision sans appel 5 octobre 2017 8,06 2,1
4 Ain't That a Kick in the Head Prendre son mal en patience 12 octobre 2017 8,08 2,1
5 Danger Zone Terrain miné 26 octobre 2017 7,67 1,8
6 Come on Down to My Boat, Baby Tous dans le même bateau 2 novembre 2017 7,38 1,8
7 Who Lives, Who Dies, Who Tells Your Story Passé composé 9 novembre 2017 8,13 1,9
8 Out of Nowhere Médecine dépassée 16 novembre 2017 7,52 1,8
9 1-800-799-7233 On récolte ce que l'on sème 18 janvier 2018 8,27 2,3
10 Personal Jesus Ironie du sort 25 janvier 2018 8,62 2,3
11 (Don't Fear) the Reaper Un regard en arrière 1er février 2018 8,93 2,3
12 Harder, Better, Faster, Stronger Pas son genre 8 février 2018 7,32 2,0
13 You Really Got a Hold on Me Trouver sa place 1er mars 2018 7,52 2,0
14 Games People Play Bien cacher son jeu 8 mars 2018 7,07 1,7
15 Old Scars, Future Hearts Premières amours 15 mars 2018 7,18 1,8
16 Caught Somewhere in Time Voyage dans le temps 22 mars 2018 7,61 1,9
17 One Day Like This Il suffit d'un jour 29 mars 2018 7,15 1,8
18 Hold Back the River Savoir renoncer 5 avril 2018 6,84 1,7
19 Beautiful Dreamer La fin d'un rêve 12 avril 2018 6,97 1,7
20 Judgment Day Ça plane pour moi 19 avril 2018 6,93 1,7
21 Bad Reputation La Mauvaise Réputation 26 avril 2018 6,54 1,5
22 Fight for Your Mind Décisions maternelles 3 mai 2018 6,66 1,6
23 Cold as Ice April sauvée des Eaux 10 mai 2018 7,35 1,9
24 All of Me 3 mariages pour le prix d'un 17 mai 2018 7,60 1,9

Références[modifier | modifier le code]

  1. https://www.20minutes.fr/people/2091559-20170624-kim-raver-fera-retour-saison-14-grey-anatomy
  2. http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/abc-firms-up-fall-2017-premiere-dates-1023919
  3. Compte Snapchat de Camilla Luddington (Jo Wilson)
  4. (en-US) Joe Otterson, « Grey’s Anatomy Star Jason George Joins Firefighter Spinoff Series », Variety,‎ (lire en ligne)
  5. « Grey’s Anatomy saison 14: Le mari de Jo bientôt de retour dans la série », Ma Chaîne Étudiante TV,‎ il y a 2 heures (lire en ligne)
  6. « Un personnage recasté dans la saison 14 de Grey's Anatomy ! », melty,‎ (lire en ligne)
  7. « Grey's Anatomy : découvrez la nouvelle recrue de la saison 14 », sur Programme-TV.net, (consulté le 8 août 2017)
  8. « Grey's Anatomy: Grey Sloan, le décor de l'hôpital subit un gros lifting », sur Telestar.fr, (consulté le 17 septembre 2017)
  9. (en) Lesley Goldberg, « Grey's Anatomy Enlists Candis Cayne for "Groundbreaking" Trans Story », sur Hollywood Reporter,
  10. a et b (en) Rick Porter, « Will & Grace, Superstore, Good Place, Gotham adjust up; How to Get Away adjusts down: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  11. a et b (en) « Audience du 1er et 2e épisode au Canada » [PDF], sur Numéris,
  12. (en) Rick Porter, « Grey’s Anatomy and NFL adjust up: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  13. (en) « Audience du 3e épisode au Canada » [PDF], sur Numéris,
  14. (en) Rick Porter, « Will & Grace, Grey’s Anatomy, Gotham and NFL adjust up: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  15. (en) « Audience du 4e épisode au Canada » [PDF], sur Numéris,
  16. (en) Rick Porter, « NFL adjusts up, scripted shows all unchanged: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  17. (en) « Audience du 5e épisode au Canada » [PDF], sur Numéris,
  18. (en) Rick Porter, « Will & Grace adjusts up, Sheldon and other CBS shows adjust down: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  19. (en) « Audience du 6e épisode au Canada » [PDF], sur Numéris,
  20. (en) Rick Porter, « Big Bang Theory and Thursday Night Football adjust up: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  21. (en) « Audience du 7e épisode au Canada » [PDF], sur Numéris,
  22. (en) Rick Porter, « Supernatural and NFL adjust up, Young Sheldon adjusts down: Thursday final ratings », sur Zap2It.com,
  23. (en) « Audience du 8e épisode au Canada » [PDF], sur Numéris,
  24. (en) « ABC Sets TGIT Return Date Following Winter Break - January 18, 2018 », sur TheFutonCritic,
  25. (en) Rick Porter, « Grey’s Anatomy adjusts up, The Four, Scandal and ‘Great News’ down: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  26. (en) « Audience du 9e épisode au Canada » [PDF], sur Numéris,
  27. (en) Rick Porter, « Grey’s Anatomy adjusts up, Big Bang Theory rerun adjusts down: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  28. (en) « Audience du 10e épisode au Canada » [PDF], sur Numéris,
  29. (en) Rick Porter, « Big Bang Theory, The Four adjust up, Mom and AP Bio adjust down: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  30. (en) « Audience du 11e épisode au Canada » [PDF], sur Numéris,
  31. (en) Rick Porter, « Olympics adjust up: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  32. (en) « Audience du 12e épisode au Canada » [PDF], sur Numéris,
  33. (en) Rick Porter, « Superstore, SWAT, Scandal and AP Bio adjust down: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  34. (en) « Audience du 13e épisode au Canada » [PDF], sur Numéris,
  35. (en) Rick Porter, « Young Sheldon, SWAT, all NBC shows adjust down: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  36. (en) « Audience du 14e épisode au Canada » [PDF], sur Numéris,
  37. (en) Rick Porter, « AP Bio adjusts up, NCAA Tournament adjusts down but ahead of 2017: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  38. (en) « Audience du 15e épisode au Canada » [PDF], sur Numéris,
  39. (en) Rick Porter, « AP Bio adjusts up, NCAA Sweet 16 ahead of last year: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  40. (en) « Audience du 16e épisode au Canada » [PDF], sur Numéris,
  41. (en) Rick Porter, « Big Bang Theory, Grey’s Anatomy and Chicago Fire adjust up, SWAT adjusts down: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  42. (en) « Audience du 17e épisode au Canada » [PDF], sur Numéris,
  43. (en) Rick Porter, « Big Bang Theory, Grey’s Anatomy adjust up, Mom, Supernatural, Arrow down: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  44. (en) « Audience du 18e épisode au Canada » [PDF], sur Numéris,
  45. (en) Rick Porter, « Big Bang Theory, Grey’s Anatomy and Superstore adjust up: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  46. (en) « Audience du 19e épisode au Canada » [PDF], sur Numéris,
  47. (en) Rick Porter, « Grey’s Anatomy adjusts up, SWAT, Supernatural & Arrow adjust down: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  48. (en) « Audience du 20e épisode au Canada » [PDF], sur Numéris,
  49. (en) Rick Porter, « Grey’s Anatomy, Big Bang Theory, Young Sheldon and Supernatural adjust up: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  50. (en) « Audience du 21e épisode au Canada » [PDF], sur Numéris,
  51. (en) Rick Porter, « Gotham and Big Bang Theory adjust up, Life in Pieces, Showtime at the Apollo and Station 19 adjust down: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  52. (en) « Audience du 22e épisode au Canada » [PDF], sur Numéris,
  53. (en) Rick Porter, « Grey’s Anatomy, Big Bang Theory, Young Sheldon adjust up, Supernatural & Arrow down: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  54. (en) Rick Porter, « SWAT and Arrow finales adjust down: Thursday final ratings », sur TVbytheNumbers,