Saison 19 de Grey's Anatomy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 19 de Grey's Anatomy
Logo de la série.
Logo de la série.

Série Grey's Anatomy
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine ABC
Diff. originale
Nb. d'épisodes 20

Chronologie

Cet article présente le guide des épisodes de la dix-neuvième saison de la série télévisée Grey's Anatomy.

Généralités[modifier | modifier le code]

Le , la dix-neuvième saison a été officiellement commandée à la surprise générale alors que les négociations avec les acteurs originaux : Ellen Pompeo, Chandra Wilson et James Pickens Jr., pour le renouvellement de la série pour une dix-huitième saison s'étaient éternisées jusqu'en et furent compliquées. Ellen Pompeo a signé un nouvel accord avec une augmentation de salaire, passant également du statut de co-productrice exécutive à productrice exécutive. Chandra et James avaient précédemment signé un contrat pluriannuel avant la saison 18.

Kevin McKidd, Kim Raver et Camilla Luddington, seront aussi de retour après avoir négocié en un allongement de leur contrat d'une durée de 3 ans (soit jusqu'à la fin de la saison 19)[1].

Fin , la série ajoute cinq acteurs à sa distribution principale. Alexis Floyd, Niko Terho, Midori Francis, Adelaide Kane et Harry Shum Jr. rejoignent ainsi la distribution en tant que personnage principal[2]. Il s'agit seulement de la deuxième fois dans la série que des acteurs obtiennent le statut de personnage principal (hors membres originaux de la série) sans être apparu auparavant sous un statut d'invité ou de personnage récurrent. Martin Henderson qui incarnait Nathan Riggs fut le premier dans ce cas de figure[3]. À noter que Floyd, Francis et Kane sont les premières femmes à obtenir le statut de personnage principal sous l'ère de Krista Vernoff, qui reprit les rênes de la série au début de la saison 14. Jusqu'ici la dernière femme qui rejoignit la distribution principale dans la série fut Kelly McCreary incarnant Maggie Pierce lors de la saison 12. De plus, l'ajout de ces cinq acteurs en une fois à la distribution principale est un record dans l'histoire de la série (hors membres originaux). En effet, jusqu'ici le record d'ajout à la distribution principale, en une fois, était de quatre lors de la saison 10 (Camilla Luddington, Gaius Charles, Jerrika Hinton et Tessa Ferrer).

Le , il a été révélé qu'Ellen Pompeo limitera ses apparitions dans la 19e saison en raison de sa signature pour produire et jouer dans une série limitée de la chaîne Hulu. L'interprète de Meredith Grey devrait apparaître dans huit épisodes au total sur les 22 commandés, cependant elle continuera à effectuer les voix-off des épisodes de la saison et reste productrice exécutive de Grey's Anatomy[4].

Le , Kate Walsh a révélé qu'elle était en discussion avancée pour retrouver une nouvelle fois son personnage d'Addison Montgomery au cours de cette saison. Le , son retour est officiellement confirmé[5]. Elle a déclaré sur ce retour :

« Si cela fonctionne, ce sera un scénario incroyable. Je suis super excitée à ce sujet, mais nous verrons j'espère que tout cela se passera. Tout est en cours de discussion. La showrunner Krista Vernoff et moi avons parlé d'un arc [d'histoires] possible pour cette saison pendant quelques épisodes, et ce serait vraiment cool. Nous faisons en quelque sorte des allers-retours avec des idées, et je pense qu'il y a des histoires vraiment puissantes à raconter. Nous verrons donc si tout va de l'avant, ce serait vraiment, vraiment génial. »

— Kate Walsh[6]

Le , il est annoncé que Scott Speedman qui avait été promu la saison dernière au statut de personnage principal se voit rétrogradé cette saison en devenant un personnage récurrent. Cette diminution du temps de présence de l'interprète de Nick Marsh peut s'expliquer notamment par la présence réduite du personnage de Meredith Grey au cours de cette saison. Cependant, lors de la diffusion du premier épisode, Scott Speedman est toujours crédité en tant que personnage principal et non en tant que personnage récurrent. De plus, il a été révélé que seul le contrat de Kelly McCreary a été renégocié à la fin de la saison précédente, les autres membres de la distribution avait signé auparavant un contrat couvrant au minimum les saisons 18 et 19. L'actrice annonce son départ quelque temps après, son personnage quittera la série au cours de la mi-saison. De nouveaux contrats et de nouvelles négociations auront lieu en mai prochain avec l'ensemble de la distribution pour la vingtième saison[7].

La saison 19 commence sa diffusion le aux États-Unis sur le réseau ABC.

Intrigues[modifier | modifier le code]

À la suite du final de la saison 18 correspondant au 400e épisode de la série, le sort de nombreux personnages est laissé en suspens[8] :

  • Miranda Bailey (Chandra Wilson) : à la suite de la fermeture du programme d'enseignement, elle démissionne de son poste de chef.
  • Owen Hunt (Kevin McKidd) et Teddy Altman (Kim Raver) : ils décident de fuir Seattle avec leurs deux enfants afin d’éviter la prison après les agissements d'Owen qui aidait illégalement les anciens vétérans à mourir par suicide assisté.
  • Nick Marsh (Scott Speedman) : Meredith presse Nick de repartir au Minnesota après qu'elle a choisi de rester à Seattle.
  • Levi Schmitt (Jake Borelli), Taryn Helm (Jaicy Elliot), Xander Perez (Zaiver Sinnett) et Mabel Tsang (Sylvia Kwan) : à la suite de la fermeture du programme d'enseignement du Grey Sloan, les résidents se retrouvent sur un potentiel départ de l'hôpital qui ne peut plus les former.
  • Richard Webber (James Pickens Jr.) : il prend un congé sabbatique pour partir voir les pyramides d'Égypte avec Catherine Fox.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Invités de Grey's Anatomy : Station 19[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Erreur de débutant[modifier | modifier le code]

Titre original
Everything Has Changed (trad. litt. : « Tout a changé »)
Numéro de production
401 (19-01)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,80 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Synopsis
Six mois après les événements du final de la saison précédente, le Grey Sloan Memorial a rétabli son programme de résidence. Un groupe de jeunes internes talentueux et ambitieux a été recruté alors que les chirurgiens travaillent à reconstruire le programme jusqu'à son ancienne gloire. Meredith, devenue chef par intérim, revoit Nick pour la première fois depuis qu'elle a rejeté son offre de déménager au Minnesota. Pendant ce temps, Bailey dit à Richard qu'elle n'est pas prête à retourner au travail. Levi a le courage de dire certaines vérités décevantes à Jo tandis que Link se retrouve dans une situation embarrassante lorsqu'il se rend compte qu'il a déjà rencontré l'une des stagiaires. Sous la supervision d'Amelia et Maggie, les nouveaux internes sont jetés dans le grand bain pour leur premier jour de travail et doivent faire face aux blessures d'une récente tornade qui a touché la ville de Seattle.
Commentaires
  • Cet épisode marque la 400e apparition d'Ellen Pompeo dans le rôle de Meredith Grey dans l'univers de Grey's Anatomy comprenant la série mère et Station 19.
  • Cet épisode bat le record du nombre de personnages principaux. Il s'agit de la plus grande distribution principale depuis le début de la série, avec 17 personnages principaux.
  • La lecture du scénario a eu lieu le 28 juillet 2022.
  • Le tournage de l'épisode a commencé le 3 août 2022.

Épisode 2 : Comme on se retrouve[modifier | modifier le code]

Titre original
Wasn't Expecting That (trad. litt. : « Je ne m'attendais pas à ça »)
Numéro de production
402 (19-02)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,27 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Synopsis
Les chirurgiens et les internes travaillent ensemble pour résoudre un mystère médical lorsqu'un étudiant est hospitalisé pour ce qui ressemble de prime abord à une intoxication alimentaire, cependant son état se dégrade rapidement et de nombreuses complications surviennent. Pendant ce temps, Jo passe sa journée de congé avec Bailey.
Commentaires
  • Cet épisode marque la première fois que la boutique souvenirs de l'hôpital est montrée à l'écran.

Épisode 3 : Un sujet croustillant[modifier | modifier le code]

Titre original
Let's Talk About Sex (trad. litt. : « Parlons de sexe »)
Numéro de production
403 (19-03)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,58 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Synopsis
Bailey recrute les internes pour créer une série de vidéos sur les réseaux sociaux pour informer les adolescents sur la santé sexuelle. Les vidéos, filmées au Grey Sloan devant un groupe de lycéens, font le buzz tandis qu'une étudiante souffre de complications médicales durant la visite. Ailleurs, Meredith et Maggie apprennent quelque chose de nouveau sur Zola.
Commentaires
  • Kate Walsh reprend son rôle du Dr Addison Forbes Montgomery après être apparue dans 3 épisodes la saison dernière.
  • Bien que le sexe soit l'un des points marquants de la série, il s'agit de la première fois de l'histoire de la série qu'un épisode ait dans son titre original le mot "sexe".

Épisode 4 : La Chasse aux démons[modifier | modifier le code]

Titre original
Haunted (trad. litt. : « Hanté »)
Numéro de production
404 (19-04)
Première diffusion
Réalisation
Amyn Kaderali
Scénario
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,48 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Synopsis
C'est la nuit d'Halloween au Grey Sloan Memorial. Meredith et Nick essaient de passer du temps seuls ensemble, Levi est stressé en raison de son surmenage, et Winston et Owen font pratiquer aux nouveaux internes une formation en traumatologie sur un vrai cadavre.

Épisode 5 : Dépasser les limites[modifier | modifier le code]

Titre original
When I Get to the Border (trad. litt. : « Quand j'arrive à la frontière »)
Numéro de production
405 (19-05)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,13 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Synopsis
Meredith rattrape le temps perdu avec Jackson lors d'un voyage à Boston. Pendant ce temps, Bailey et Addison prennent la route pour faire du bénévolat dans un centre de Planning Parental, mais la grossesse ectopique d'une patiente complique les choses. A Seattle, les internes jouent les détectives en essayant de découvrir quels liens lient Lucas et Amelia.

Épisode 6 : De l'électricité dans l'air[modifier | modifier le code]

Titre original
Thunderstruck (trad. litt. : « Foudroyé »)
Numéro de production
406 (19-06)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Jase Miles-Perez
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,72 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Synopsis
Une puissante tempête touche l'hôpital, des nouvelles vont alors changer la vie des médecins. Tout le monde travaille alors ensemble pour sauver le plus de vie.
Commentaires
Il s'agit de la deuxième partie d'un cross-over avec l'épisode 6 de la saison 6 de Grey's Anatomy Station 19.

Épisode 7 : Pot de départ[modifier | modifier le code]

Titre original
I'll Follow the Sun (trad. litt. : « Je suivrai le soleil »)
Numéro de production
407 (19-07)
Première diffusion
Réalisation
Debbie Allen
Scénario
Krista Vernoff
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,60 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Synopsis
Meredith quitte le Grey Sloan, et une surprise lui est préparée, c'est alors que Nick la confronte sur leur relation. Les internes, eux, entament une compétition pour savoir qui assistera à l'opération de transplantation qui se prépare.
Commentaires
Il s'agit de la deuxième partie de l'épisode 7 de la saison 6 de Grey's Anatomy station 19.

Épisode 8 : Les Colocs[modifier | modifier le code]

Titre original
All Star (trad. litt. : « All star »)
Numéro de production
408 (19-08)
Première diffusion
Réalisation
Allison Liddi-Brown
Scénario
Briana Belser
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,08 millions de téléspectateurs (première diffusion)

Épisode 9 : Les Liens sacrés[modifier | modifier le code]

Titre original
Love Don't Cost a Thing (trad. litt. : « L'amour ne coûte rien »)
Numéro de production
409 (19-09)
Première diffusion
Réalisation
Kevin McKidd
Scénario
Jess Righthand
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,18 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités

Épisode 10 : Bienvenue au club[modifier | modifier le code]

Titre original
Sisters Are Doin' It for Themselves (trad. litt. : « Nos sœurs le font pour elles-mêmes »)
Numéro de production
410 (19-10)
Première diffusion
Réalisation
Linda Klein
Scénario
Tameson Duffy
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,46 millions de téléspectateurs (première diffusion)

Épisode 11 : Gestion de crise[modifier | modifier le code]

Titre original
Training Day (trad. litt. : « Jour de pratique »)
Numéro de production
411 (19-11)
Première diffusion
Réalisation
Kim Raver
Scénario
Meg Marinis & Julie Wong
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,36 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Synopsis
Addison fait une apparition surprise au Grey Sloan pour accueillir les nouveaux internes de gynécologie-obstétrique de Bailey pour sa clinique. La greffe de poumon de Maggie fait face à un imprévu, et Nick se confie à Lucas. Avant que la journée ne prenne une tournure choquante.

Épisode 12 : Garder le cap[modifier | modifier le code]

Titre original
Pick Yourself Up
Numéro de production
412 (19-12)
Première diffusion
Réalisation
Kevin McKidd
Scénario
Scott D. Brown
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,70 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Synopsis
Addison et Tia viennent de se faire renverser par une voiture conduite par un manifestant anti-avortement. Immédiatement après ces événements choquants qui se sont produits à la clinique, l'hôpital est confiné et les médecins de Grey Sloan se rassemblent pour sauver plusieurs vies. Pendant ce temps, Maggie se retrouve dans une situation délicate avec Winston, et la colocataire de Jules fait une apparition surprise.

Épisode 13 : Mauvaise chute[modifier | modifier le code]

Titre original
Cowgirls Don't Cry
Numéro de production
413 (19-13)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Mark Driscoll
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,30 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Synopsis
Une cavalière de rodéo se présente à Grey Sloan avec de graves blessures, forçant Maggie, Amelia, Owen et Blue à trouver une solution pour la sauver. Pendant ce temps, Simone tente tant bien que mal de trouver une demoiselle d'honneur, et Mika prend des mesures drastiques pour rembourser sa dette étudiante.

Épisode 14 : Rien que toi et moi[modifier | modifier le code]

Titre original
Shadow of your Love
Numéro de production
414 (19-14)
Première diffusion
Réalisation
Allison Liddi-Brown
Scénario
Beto Skubs
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,15 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Synopsis
C'est le dernier jour de Maggie au Grey Sloan Memorial Hospital. La relation d'Amelia avec Kai est mise à l'épreuve, et Ben s'inquiète alors que le harcèlement de Bailey par les manifestants anti-avortements s'intensifie.

Épisode 15 : Caractères héréditaires[modifier | modifier le code]

Titre original
Mama Who Bore Me
Numéro de production
415 (19-15)
Première diffusion
Réalisation
Linda Klein
Scénario
Alyssa Margarite Jacobson
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,15 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Synopsis
Avec l'aide de Levi, un patient célèbre une étape importante de sa vie. Amelia fait face à une décision inattendue. Jo s'inquiète de l'état de santé de sa fille et tente de gérer cette situation tandis que Maggie et Winston décident de leur avenir.
Commentaires
Maggie Pierce fait la voix off dans cet épisode.

Épisode 16 : Un sentiment d'abandon[modifier | modifier le code]

Titre original
Gunpowder and Lead
Numéro de production
416 (19-16)
Première diffusion
Réalisation
Morenike Joela Evans
Scénario
Michelle Lirtzman
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,10 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Synopsis
Amelia reporte ses problèmes personnels sur ses collègues de travail tandis que Bailey et Addison doivent faire face aux menaces personnelles toujours plus nombreuses des manifestants anti-avortements. Lucas et Jules prennent une décision risquée sur un patient, et Mika tente de gérer son épuisement professionnel.

Épisode 17 : À vos risques et périls[modifier | modifier le code]

Titre original
Come Fly With Me
Numéro de production
417 (19-17)
Première diffusion
Scénario
Kingsley Ume
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,99 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Commentaires
  • C'est la première fois que l'audience de la série passe en dessous des 3 millions de téléspectateurs.
  • De plus, il s'agit de la pire audience historique de la série.

Épisode 18 : Qui ne tente rien...[modifier | modifier le code]

Titre original
Ready to Run
Numéro de production
418 (19-18)
Première diffusion

Épisode 19 : Comme une évidence[modifier | modifier le code]

Titre original
Wedding Bell Blues
Numéro de production
419 (19-19)
Première diffusion
Réalisation
Kevin McKidd
Résumé détaillé
Teddy annonce à Winston qu'il est nommé chef du service cardiologie. C'est le jour du mariage de Simone. Cette dernière se rend d'abord à l'hôpital pour parler à Lucas. Il promet à Simone de s'occuper de Tobey Barrett, qui doit se présenter aujourd'hui pour sa mastectomie. Yasuda a invité Taryn à la cérémonie. Link est jaloux de voir Jo flirter avec Sam Sutton. Kwan, qui devait partir au mariage de Simone, prend en charge une mère hispanique et son fils malade. Nick, Miranda, Winston, Amelia, Richard et Catherine partagent le même jet privé pour aller à la remise du prix Catherine Fox à Boston. Le voyage est mouvementé.

Épisode 20 : Et ils vécurent heureux ?[modifier | modifier le code]

Titre original
Happily Ever After?
Numéro de production
420 (19-20)
Première diffusion
Réalisation
Debbie Allen
Scénario
Résumé détaillé
Simone et Lucas ont passé la nuit ensemble. Jo continue de surveiller de près la convalescence de Sam, qui compte bien l'inviter à sortir quand il sera remis sur pied. Nick, Bailey, Richard et Amelia retrouvent Meredith dans son laboratoire de Boston. Elle leur dit de remettre en question tout ce qu'ils savent sur la maladie d'Alzheimer. Maxine a un poumon perforé. Jules est choquée de la voir intubée contre sa volonté. Elle en veut à Benson d'avoir pris cette décision. Trey, le fiancé de Simone, est hospitalisé pour un bras cassé : il a heurté un arbre avec sa voiture.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Nellie Andrea, « Grey’s Anatomy: Kim Raver, Camilla Luddington & Kevin McKidd Close New Deals To Continue On ABC Drama », sur Deadline, (consulté le )
  2. (en) Nellie Andreeva, « Grey’s Anatomy: Adelaide Kane Joins Cast For Season 19 », sur Deadline, (consulté le )
  3. (en) Michael Ausiello, « Grey's Anatomy Adds Dash & Lily's Midori Francis as New Resident », sur TVLine, (consulté le )
  4. (en) Joe Otterson, « Ellen Pompeo to Star in Untitled Orphan Limited Series at Hulu, Will Scale Back Grey’s Anatomy Role », sur Variety, (consulté le )
  5. (en) Kate Aurthur, « Kate Walsh’s Addison Returns to Grey’s Anatomy Season 19 in Recurring Role », sur Variety, (consulté le )
  6. (en) Jamie Kravitz, « Grey's Anatomy Star Kate Walsh Just Revealed a Major Secret About Her Character », sur Woman's Day, (consulté le )
  7. (en) Nellie Andreeva, « Grey’s Anatomy Sets Returning Series Regular Cast For Season 19; Find Out Who Is Not Coming Back Full-Time », sur Deadline, (consulté le )
  8. « You Are the Blood » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database

Liens externes[modifier | modifier le code]