Alex Karev

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Alex Karev
Personnage de fiction apparaissant dans
Grey's Anatomy.

Image illustrative de l'article Alex Karev

Alias Alexander Michael Karev (nom complet)
Naissance
Origine Des Moines, Drapeau de l'Iowa Iowa
Sexe Homme
Activité Interne en chirurgie (saison 1 à 3)
Résident en chirurgie (saison 4 à 8)
Titulaire en chirurgie pédiatrique (saison 9 à 12 ; depuis la saison 13)Chef du service de chirurgie pédiatrique (depuis la saison 13)
Entourage Addison Forbes-Montgomery (ex-petite amie, mentor, amie)
Lexie Grey (ex-petite amie, amie, décédé)
Rebecca "Ava" Pope (ex-petite amie)
Izzie Stevens (amour de sa vie, ex-Femme)
Joséphine « Jo » Wilson (petite amie)

Meredith Grey (meilleure amie, âme soeur)
Cristina Yang (meilleure amie)
Arizona Robbins (amie proche, mentor)
Callie Torres (collègue et amie)
George O'Malley (collègue, ami, décédé)
James « Jimmy » Evans (père, décédé)
Aaron et Amber Karev (frère et sœur)


Créé par Shonda Rhimes
Interprété par Justin Chambers
Séries Grey's Anatomy
Première apparition 48 heures (épisode 1, saison 1)
Saisons 13 ; en cours

Alex Karev est un personnage de fiction issu de la série télévisée américaine, Grey's Anatomy. Il est interprété par l'acteur américain Justin Chambers .

Histoire du personnage[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Alex entre comme interne en première année de chirurgie à l'hôpital Seattle Grace en même temps que Izzie Stevens, Meredith Grey, Cristina Yang et George O'Malley.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Il entretient une brève relation avec Izzie Stevens. Celle-ci rompra après l'avoir surpris en train de coucher avec une infirmière, elle finira ensuite par lui pardonner tout en redevenant amie avec lui. Alex veut toujours qu'ils se remettent ensemble mais Izzie tombera amoureuse d'un patient qui mourra par la suite.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Alex est toujours amoureux d'Izzie, ce qui va l'emmener à l'embrasser mais celle-ci lui dit qu'elle n'est pas prête. Lors de l'accident du ferry, Alex découvre une patiente enceinte défigurée sous les débris qui est amnésique, il l'aide dans son choix pour son nouveau visage en lui en montrant plusieurs. Elle se décide pour le visage d'Ava. Alex commence alors à entretenir une amitié étroite avec Ava, parce qu'il l'a aidée à mettre sa fille au monde et l'a toujours soutenu depuis qu'il l'a trouvée. Il aura aussi une brève relation avec Addison Montgomery qui partira finalement à Los Angeles.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Il flirt brièvement avec Lexie Grey, la sœur de Meredith, qui n'approuve pas cette relation.

Rebecca revient voir Alex pour lui dire qu'elle ne veut plus être Rebecca mais qu'elle veut être Ava. Alex et elle commencent alors une relation. Lorsqu'Ava découvre qu'Alex sort aussi avec Lexie, Ava devient dépressive et tente même de se suicider.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Au cours de la saison 5, Alex et Izzie sortent de nouveau ensemble. Lors d'une intervention avec Cristina, elle lui révèle qu'Izzie est atteinte d'un cancer avec très peu de chances de survie. À la suite de cela, il officialise sa relation par un mariage qu'Izzie avait organisé au départ pour Meredith et Derek devant tous les membres de l’hôpital. En période post-op, Izzie fait un arrêt cardiaque à la suite d'un taux élevé de potassium dans le sang (hyperkaliémie) et bien qu'elle ait signé une décharge de non-réanimation, Alex, puis le Dr Webber décident d'ignorer cette décharge et tentent de la réanimer.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Sa relation avec Izzie se complique. Elle s'en va en laissant une lettre à Alex pour lui dire qu'elle le quitte. Il divorce officiellement avec Izzie. Par la suite, Lui et Lexie décident de se mettre ensemble. Lors d'un épisode, son frère apparaît pour se faire opérer. On apprend donc qu'il est allé dans différentes familles d'accueils, qu'il a une mère schizophrène et une petite sœur. Lors de la fusillade, il se fait tirer dessus, et Mark et Lexie finiront par le sauver.

Saison 7[modifier | modifier le code]

Au cours du premier épisode, on apprend que lui et Lexie ne sortent plus ensemble. Lors de la crémaillère de Christina, après sa bagarre avec Jackson, il dit à Meredith que son frère a failli tuer sa petite sœur à cause de sa schizophrénie.

Saison 8[modifier | modifier le code]

Alex ayant dénoncé Meredith (elle avait trafiqué l'essai clinique), revient sur sa décision. En effet, la garde de Zola a été remise en cause. Mais Alex s'en voulant d'avoir trahi son amie, va voir l'agence d'adoption et les convainc de leur donner la garde. Il réussit. Il sera très affecté par la mort de Lexie.

Saison 9[modifier | modifier le code]

Au cours de la saison 9, Alex et Jackson décident d'aller au mariage de Bailey ensemble mais à cause d'April, Jackson y va avec Stéphanie et il lui demande de demander à une copine de venir pour Alex. Stéphanie demande à Jo sans lui dire que c'est pour lui. Jo n'aime pas trop Alex à cause de sa réputation et du fait qu'il l'appelle « Princesse » parce qu'il la trouve « chichiteuse ». Cependant, alors que tout le monde attend Bailey et que les autres internes sont partis aider à l'hôpital, Alex et Jo se racontent leur passé. Elle fait même semblant de pleurer et apprend à Karev qu'elle lui a exhorté quatre opérations grâce à ça. Alex lui demande alors de lui apprendre. C'est le début de leur amitié. Jo passera d'ailleurs beaucoup de temps en pédiatrie. Ils vont se rapprocher au fur et à mesure, et seront très complices.

Pendant la tempête, Jo et Alex s'avoue leurs sentiments, bien que celle-ci avait peur de gâcher leur amitié.

Saison 10[modifier | modifier le code]

Au cours de la saison 10, un drogué est soigné au Grey-Sloan Memorial Hospital. Alex pense qu'il s'agit de son père absent depuis son enfance. Après avoir fait un test sanguin, Jo lui affirme qu'il s'agit bien de son père. Alex suit son père James "Jimmy" Evans dans un bar et ils font connaissance sans que Jimmy sache qu'il s'agit de son fils. Ils commencent à jouer ensemble à la guitare jusqu'à que ce dernier lui montre une photo de sa femme et de son fils de 5 ans, qu'il n'a pas vu depuis des années. À la suite de cela, Alex s’énerve contre lui et le frappe. Jimmy comprend alors qu'il s'agit de son fils, Alex. Plus tard, il reviendra à l’hôpital et finira par mourir auprès d'Alex.

Alex se voit offrir un poste dans un cabinet pédiatrique privé, Jo l'encourage et est très fière de lui lorsqu'il accepte mais il finit par revenir à l’hôpital. Lors du dernier épisode, Cristina lui lègue ses parts de l'hôpital.

Saison 11[modifier | modifier le code]

Dès le début de la saison 11, Alex est en compétition avec Bailey pour avoir sa place au conseil d'administration du Grey-Sloan Hospital, à la suite du legs des parts de Cristina. Mais c'est Bailey qui obtient le poste.

Il soutiendra énormément Meredith dans cette saison des suites du départ de son âme sœur, Christina, en Suisse. De plus, son mari, Derek, meurt au cours de la saison d'un problème neurologique des suites d'un accident. Il deviendra le meilleur ami de Meredith. Ils deviendront très proche, et il deviendra très important pour Meredith. Il dira qu'elle est la seule personne avec qui il n'a pas couché, mais c'est également la seule qui l'a toujours soutenu et aidé même quand tout le monde lui tournait le dos.

Il devient un très bon médecin, à la fois exigeant, précis et toujours adorable avec les enfants.

Pendant l'absence de Meredith, Alex est au plus mal. Il la contacte tous les jours, il change et s'inquiète, il cherche dans tous les hôpitaux, appelle tous les endroits où Meredith pourrait être, c'est à ce moment que l'on voit bien leur attachement.

On apprend qu'il est le numéro à contacter en cas d'urgence sur le téléphone de Meredith, après qu'il soit arrivé une fois que Meredith a accouché.

Il continue sa relation avec Jo dans l'ancienne maison de Meredith mais Jo veut plus d'intimité avec lui et achetera un appartement. Alex acceptera de vivre avec elle.

Pour Alex c'est une saison riche en émotion et où l'on voit ce qu'il ressent vraiment. Il a une famille à Seattle et c'est ce qu'il a toujours rêvé !

Saison 12[modifier | modifier le code]

Alex demandera trois fois en mariage Jo mais elle refusera. Il vendra sa maison à Meredith et partira vivre dans un loft avec Jo. Alex dit aussi qu'il est enfin prêt à avoir des enfants avec Jo.

Alex sera le seul à comprendre que Meredith ne va pas bien quand Penny, la nouvelle compagne de Callie, arrivera. Nouveau moment complice.

A l'accident de Meredith, Alex la rassura ; elle ne pouvait ni entendre, ni parler, ni bouger. Cette épreuve les rapprochera.

Alex deviendra de plus en plus qualifié dans son travail et une nouvelle partie d'Alex qui sera touchante. Il partagera beaucoup la vie de Meredith, Maggie et Amelia cette saison, comme une vraie famille.

Aux derniers épisodes, il décide de faire une pause dans sa relation avec Jo.

Il se battra avec De Lucca car en rentrant chez lui, il le voit couché sur Jo, qui est à moitié nue. Mais on apprendra que si Jo ne veut pas l'épouser, c'est parce qu'elle est déjà mariée à un homme violent, qu'elle fuit depuis des années, et qu'elle a peur qu'il ne l'a retrouve.