Miranda Bailey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Miranda Bailey
Personnage de fiction apparaissant dans
Grey's Anatomy.

Alias Le tyran (surnom par les internes) "The Nazy" (en V.O.)
B.B.C (Bailey Bisous Câlin) (surnom par les internes de la saison 9 et 10)
Sexe Femme
Activité Résidente en chirurgie (saison 1 à 5)
Titulaire en chirurgie générale (à partir de la saison 6)
Membre du conseil d'administration (à partir de la saison 11)
Chef de la chirurgie (à partir de la saison 12)
Entourage Meredith Grey, Cristina Yang, Izzie Stevens, Callie Torres, Addison Forbes-Montgomery et Arizona Robbins (amies)
George O'Malley, Alex Karev et Derek Shepherd (amis)
Richard Webber (ami)
Ben Warren (mari)
William George Bailey "Tuck" (fils)
William Bailey (père)
Tucker Jones (ex-mari)

Créé par Shonda Rhimes
Interprété par Chandra Wilson
Séries Grey's Anatomy
Première apparition 48 heures (épisode 1, saison 1)
Saisons 1 à 13

Dr. Miranda Bailey un personnage fictif de la série télévisée Grey's Anatomy, surnommée "le tyran" ("The Nazi" en V.O.) par ses internes et interprété par l'actrice Chandra Wilson qui a gagné en 2007 le "Screen Actor's Guild Award" pour ce rôle. Chandra Wilson a également été nominée aux Emmy Awards pour ce rôle.

Contrairement au temps de son internat, Miranda est une dure à cuire, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et bien souvent ne se laisse pas abattre.

Elle est en quelque sorte la protégée du chef (elle était son interne). Il lui dit qu'un jour ce sera elle qui le remplacera au poste de chef de la chirurgie.

Histoire du personnage[modifier | modifier le code]

Durant la saison 2, elle accouchera d'un petit garçon, pendant que Meredith Grey enlevait une bombe du corps d'un homme et que son mari subissait une craniotomie à la suite d'un accident de voiture. Elle donnera en deuxième prénom à son fils « George » en référence à son interne George O'Malley qui l'a aidée à accoucher.

Bien qu'elle paraisse détachée, elle aime beaucoup ses internes qu'elle materne comme s'ils étaient ses propres enfants. Elle sait toutefois rester ferme et autoritaire avec eux.

Elle se sentira faible et inutile dans la troisième saison et décidera de faire quelque chose de plus : le dispensaire Denny Duquette subventionné par Izzie Stevens du nom du fiancé décédé de cette dernière.

Lors de la saison 5, elle divorcera de son mari, Tucker, ce qui déplaira fortement à son père. Elle se laissera attendrir par la chirurgie pédiatrique où elle voudra entrer pour se spécialiser au côté d'Arizona Robins. Elle optera finalement pour la chirurgie générale auquel elle était promise depuis le début. Le cancer d'Izzie Stevens va la toucher et elle essaiera d'être vraiment à ses côtés. D'ailleurs, c'est elle qui aura l'idée d'échanger le mariage de Mérédith pour que ce soit le « jour spécial » d'Izzie. Elle sera anéantie par la mort de George.

Dans la saison 6, elle a une relation amoureuse avec Ben, un anesthésiste, mais, absent lors de la fusillade, elle lui en voudra ; pensant qu'il ne l'a pas soutenue quand elle en avait le plus besoin. Par ailleurs, lors de cette fusillade, Bailey verra mourir dans ses bras le Dr Charles Pierce, ce qui la traumatisera énormément et la poussera elle et son fils à aller voir ses parents à Baltimore pendant un mois. Cependant, Ben et elle rompront mais elle retrouvera l'amour dans la saison suivante avec Eli, un infirmier têtu qui saura la prendre de haut. Il rompront dans la saison 8 et elle sortira à nouveau avec Ben. Il la demandera en mariage, ce qu'elle acceptera.

Dans la saison 9, Bailey traite des patients qui meurent suites à une infection à cause des gants. Cela traumatisera Bailey et l’empêchera de pratiquer des opérations, elle sera testée pour reprendre ses fonctions.

Dans la saison 12, Bailey se fait nommer chef de chirurgie par Catherine Avery et Richard Webber.