Maggie Pierce

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Maggie Pierce
Personnage de fiction apparaissant dans
Grey's Anatomy.

Alias Margaret Pierce (nom de naissance)
Naissance (35 ans)
Origine Boston, Drapeau du Massachusetts Massachusetts, Drapeau des États-Unis États-Unis
Sexe Féminin
Activité Titulaire en chirurgie cardio-thoracique (depuis la saison 11)
Chef de la chirurgie cardio-thoracique (depuis la saison 11)
Adresse Seattle, Drapeau de l'État de Washington Washington, Drapeau des États-Unis États-Unis
Famille Ellis Grey (mère biologique, décédée)
Richard Webber (père biologique)
Diane Pierce (mère adoptive, décédée)
Meredith Grey (demi-sœur et colocataire)
Amelia Shepherd ( belle soeur de sa demi-sœur,considéré comme sœur et colocataire)
Derek Shepherd (beau-frère, décédé)
Zola Shepherd (nièce)
Bailey Shepherd (neveu)
Entourage Andrew DeLuca (ex-petit ami)
Jackson Avery (demi-frère /petit ami)

Créé par Shonda Rhimes
Interprété par Kelly McCreary
Séries Grey's Anatomy
Première apparition La Prochaine Étape (saison 10, épisode 23)
Dernière apparition En cours
Saisons Depuis la saison 10

Le docteur Margaret « Maggie » Pierce est un personnage de fiction de la série Grey's Anatomy incarné par Kelly McCreary.

Le personnage fait sa première apparition dans l'épisode 23 de la saison 10.

Histoire[modifier | modifier le code]

Margareth Pierce est une chirurgienne spécialisée en chirurgie cardio-thoracique. On la voit pour la première fois au Grey-Sloan Memorial lors de son entretien d'embauche avec Cristina Yang, qui lors des jours suivants, la malmènera. À la fin de cet épisode, on retrouve assis sur un banc, devant l'hôpital, Maggie et Richard Webber. Elle se confie, et apprend à Richard qu'elle a été adoptée, et qu'il est difficile pour elle, de voir le nom de sa mère partout dans l'hôpital; Richard lui demande alors qui est sa mère, elle lui répond : Ellis Grey. Richard comprend, que devant lui se trouve sa fille.

Par la suite, Meredith apprend la nouvelle, et refuse de reconnaître le Dr Pierce comme sa sœur : les deux femmes ne s'entendent pas. Pour Meredith, cela ne peut être vrai. Après avoir fait des recherches avec Alex, Meredith se rend à l'évidence : Maggie est sa sœur. Quant à Richard, lorsque Maggie apprend qu'il est son père biologique, elle décide de ne plus lui parler, car il ne lui a pas avoué sa véritable identité durant leur première discussion.

Meredith accepte, un peu plus tard, d'ouvrir les portes de son passé à Maggie, notamment en lui donnant un journal d'Ellis Grey, pour que cette dernière connaisse mieux sa mère biologique. Lorsque Derek apprend la véritable identité de Maggie, il l'accueille à bras ouverts dans la famille (contrairement à Meredith quelques épisodes plus tôt)

Meredith et Derek décident d'organiser un repas en compagnie de Maggie et de Richard, mais l'heure du repas venue, Richard et Maggie se retrouvent devant la maison de Meredith et Derek mais ces derniers n'ouvrent pas. Le lendemain, Maggie est en colère contre Meredith et Derek. Meredith qui ressent alors une légère culpabilité décide d'inviter Maggie à boire un verre avec des amis dans un lieu symbolique : la maison d'Ellis Grey (qui appartient à Alex désormais.)