Jessica Capshaw

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jessica Capshaw
Nom de naissance Jessica Brooke Capshaw
Surnom JCap ou Jess
Naissance (39 ans)
Columbia (Missouri)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Séries notables Grey's Anatomy
Site internet www.jessicacapshaw.org

Jessica Brooke Capshaw est née le à Columbia dans le Missouri est une actrice américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2016).
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [Comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Elle est la fille de Robert Capshaw, directeur commercial et de l'actrice Kate Capshaw, ce qui fait d'elle la belle-fille de Steven Spielberg.

Après avoir été diplômée de la Harvard-Westlake School en 1994 et de l'université Brown en 1998, elle suit les cours de la Royal Academy of Dramatic Art (RADA) à Londres.

Elle sait parler l'anglais et l'allemand et elle a quelques notions d'écossais, de wallon et de français. De plus, elle a quelques notions de généalogie.

Elle est mariée avec Christopher Gavigan (le créateur de l'association Healthy Child Healthy World) depuis le et a quatre enfants. Elle est la meilleure amie de Sasha Alexander. Jessica est la marraine de la fille de Sasha, Lucia Sofia et Sasha est la marraine du fils de Jessica.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2001, Jessica Capshaw joue le rôle de Dorothy Wheeler dans le film d'horreur Mortelle Saint-Valentin aux côtés notamment de David Boreanaz, qu'elle croisera quelques années plus tard dans Bones.

En 2006, elle joue durant 2 épisodes dans la série Bones. Elle y joue le rôle Rebecca Stinson, l'ex-petite amie et la mère du fils de Seeley Booth, interprété par David Boreanaz.

En 2009, elle devient un personnage principal dans la série médicale Grey's Anatomy. Il a d'abord été rapporté, en décembre 2008, que Jessica Capshaw rejoignait Grey's Anatomy en tant que Arizona Robbins, que pour quelques épisodes. Initialement prévue pour apparaître que dans 3 épisodes de la saison 5 de la série, la créatrice de la série Shonda Rhimes lui prolonge son contrat pour apparaître dans les épisodes restants de la saison. À partir de la saison 6, elle fait partie du casting principal.

Son personnage a été créé comme un intérêt amoureux pour Callie Torres (interprétée par Sara Ramirez). La créatrice de la série Shonda Rhimes a été heureuse de l'alchimie entre Arizona Robbins et Callie Torres, citant l'ajout de Jessica Capshaw au casting comme étant l'élément de la saison dont elle était la plus fière. Parlant de ce nouvel ajout, Shonda Rhimes a dit : "J'adore Jessica Capshaw, et quand je dis que j'aime, cela veut dire que j'aime. Elle ne pouvait pas être une personne plus merveilleuse et je trouve que l'alchimie entre Arizona et Callie ressemble à celle de Meredith et Derek. Je les trouve délicieuses à regarder."[1] Les premières réactions des médias par rapport au personnage ont été positives. Matt Mitovich du TV Guide se décrit comme étant un de ses fans et Chris Monfette pour IGN a salué l'ajout de nouveaux personnages frais, comme Robbins au cours de la saison[2],[3],[4].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et Références[modifier | modifier le code]

  1. « Jessica Capshaw Promoted to Full-Time Cast Member », sur TV Fanatic,‎ (consulté le 16 mai 2016)
  2. « ABC Makes It Official: Heigl Is Staying on Grey's », sur TVGuide.com,‎ (consulté le 16 mai 2016)
  3. By Chris Monfette, « Grey's Anatomy: Season 5 Review », sur ign.com (consulté le 16 mai 2016)
  4. By Chris Monfette, « Grey's Anatomy: Season 5 Review », sur ign.com (consulté le 16 mai 2016)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]