Daniel Zovatto

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Daniel Zovatto
Nom de naissance Daniel Zovatto
Naissance (31 ans)
San José, Costa Rica
Nationalité Drapeau du Costa Rica Costaricien
Profession Acteur

Daniel Zovatto est un acteur américano-costaricien né le à San José.

Biographie[modifier | modifier le code]

Daniel Zovatto Blanco est né le à San José (Costa Rica)

Carrière[modifier | modifier le code]

Après s'être installé à New York, où il a commencé par le théâtre, avant de jouer dans les courts métrages, 55 Days et The Return, en 2011 et 2012.

Il a ensuite déménagé à Los Angeles, où il a fait ses débuts au cinéma dans le film d'horreur indépendant, Beneath réalisé par Larry Fessenden en 2013. Plus tard cette année-là, il a décroche le rôle principal de Neils Hirsch dans le film Innocence, aux côtés de Linus Roache et Stephanie March.

En 2014, il fait ses débuts à la télévision dans la première saison d'Agents of S.H.I.E.L.D, puis il enchaîne avec un rôle durant quelques épisodes où il incarne Gideon LeMarchal, le frère de Margaux LeMarchal (Karine Vanasse) dans la série Revenge aux côtés d'Emily VanCamp et Christa B.Allen.

En 2015, il est présent au cinéma dans les films Girls Only, avec Chloë Grace Moretz, Keira Knightley et Mark Webber et It Follows de David Robert Mitchell. Ce dernier fut salué par la critique.

En 2016, il a joué un rôle dans Don't Breathe, un film d'horreur réalisé par Fede Álvarez avec Dylan Minnette, Jane Levy et Stephen Lang. Cette même année, il joue dans quelques épisodes de la série d'AMC : Fear the Walking Dead.

En 2018, il obtient un des rôles secondaires dans la série Here and Now et joue dans le film Lady Bird de Greta Gerwig. L'année suivante, il est à l'affiche du premier film de Jouri Smit : Heavy avec Sophie Turner. Le film est en compétition au Festival du cinéma américain de Deauville de 2019.

En 2020, il obtient un des rôles principaux du spin-off de Penny Dreadful, intitulé Penny Dreadful : City of Angels qui est diffusée sur Showtime.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Courts métrages[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]