Personnages de Fear the Walking Dead

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Chris Manawa)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Logo original de la série

Cet article présente les personnages de fiction de la série télévisée américaine Fear the Walking Dead.

Tableau des personnages principaux[modifier | modifier le code]

Légende:      = Principal
Légende:      = Récurrent/e
Légende:      = Invité
Acteur/Actrice Rôle Nombre d'épisodes
S1 S2 S3 S4 Total
Alycia Debnam-Carey Alicia Clark 6 14 14 11/14 45
Kim Dickens Madison Clark 6 15 14 7 42
Frank Dillane Nick Clark 6 13 14 8 41
Colman Domingo Victor Strand 2 13 11 9/14 35
Mercedes Masohn Ofelia Salazar 5 10 7 22
Cliff Curtis Travis Manawa 6 12 3 21
Rubén Blades Daniel Salazar 5 7 9 21
Danay Garcia Luciana Galvez 6 5 10/14 21
Lorenzo James Henrie Chris Manawa 6 10 16
Daniel Sharman Troy Otto 14 14
Lennie James Morgan Jones 13/14 13
Sam Underwood Jake Otto 11 11
Garret Dillahunt John Dorie 11/14 11
Maggie Grace Althea 11/14 11
Jenna Elfman June/Naomi/Laura 10/14 10
Alexa Nisenson Charlie 10/14 10
Dayton Callie Jeremiah Otto 1 7 8
Elizabeth Rodriguez Liza Ortiz 6 1 7
Lisandra Tena Lola Guerrero 5 5

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Travis Manawa[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Travis Manawa.

Travis est l'ex-mari de Liza et le père de Chris. Il est en couple avec Madison et vit avec elle, Nick et Alicia. Il est en froid avec Chris. Travis est professeur dans le lycée où travaille Madison. Il essaye de se faire aimer de Nick et Alicia qui ne l'apprécient pas beaucoup. Il réalise vite la gravité de la situation. Malheureusement, il semble assez peureux et a peur de prendre des décisions importantes. On a découvert une nouvelle facette de sa personnalité quand il s'acharna sur Andy qui venait de tirer sur Ofelia. Il a tué Liza qui était infectée ce qui provoqua un changement chez lui. Dans la saison 2, Travis se sépare de son fils a contrecœur. Ce choix l'ayant détruit, il bat à mort les 2 américains qui ont tué son fils, Chris, après un accident de voiture. Travis meurt au début de la troisième saison touché par un tir sur l'hélicoptère dans lequel il se trouvait.

Madison Clark[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Madison Clark.

Madison est la mère d'Alicia et Nick. Elle est en couple avec Travis. Elle est conseillère d'orientation dans le lycée où travaille Travis. Elle est souvent inquiète pour son fils Nick car il est toxicomane. Elle est trop protectrice envers ses enfants, ce qui force Alicia à faire chemin à part lors de la saison 3.

Alicia Clark[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Alicia Clark.

Alicia est la fille de Madison et la sœur de Nick. Elle n'apprécie pas vraiment son beau-père Travis. C'est une très bonne élève et elle est en couple avec Matt , ce dernier est décédé suite a une griffure de Rodeur. Avec le temps, elle se durcit un peu plus. Strand croit beaucoup en elle comparé aux autres membres de sa famille qui voient encore la petite adolescente bonne élève. Elle à un tempérament de chef, mais malheureusement, n'est pas reconnue par les autres.

Nicolas Clark allias Nick[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Nick Clark.

Nick est le fils de Madison et le frère d'Alicia. Il n'apprécie pas vraiment son beau-père Travis. Nick est un toxicomane, qui n'arrive pas à arrêter les drogues mais qui le promet toujours à sa famille. Il se fait renverser par une voiture et est emmené à l'hôpital mais il s'enfuit pour comprendre ce qui lui est arrivé dans l'église. Il est le premier à comprendre réellement ce qu'il se passe et tente à plusieurs moment de le faire comprendre à sa famille en vain. Par exemple, il comprend tout de suite que les infectés sont morts et que l'humanité a quitté la personne, mais son addiction à la drogue lui vaut de ne pas être pris au sérieux. Dans la dernière saison il fait sauter un barrage, on ne sait pas s'il en est mort. Il laisse sa famille s’échapper. Finalement Nick ne meurt pas et étant donné le saut dans le temps que fait la série, nous le retrouvons dans le camps établit dans un stade par lui, sa famille et d'autre personne. Ayant recueillit une petite fille se trouvant être une vautour, des pilleurs jouant un rôle important dans cette saison 4, cette dernière le tue avec un pistolet lors de l'épisode 3 de la saison 4.

Liza Ortiz[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Liza Ortiz.

Liza est l'ex-femme de Travis et la mère de Chris. Elle étudiait pour devenir infirmière. Lors du sixième épisode de la première saison, elle se fait mordre par un rôdeur. Elle demande alors à Madison de la tuer mais c'est Travis qui le fait.

Christopher "Chris" Manawa[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Chris Manawa.

Chris est le fils de Travis et Liza qui sont séparés. Il n'a pas de bon rapports avec son père Travis et il est dévasté par la mort de sa mère. Après avoir eu un accident de voiture, Chris est tué par 2 américains.

Ofelia Salazar[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Ofelia Salazar.

Ofelia est la fille de Daniel et Griselda Salazar. Elle se fait tirer dessus dans l'épisode final de la saison 1 par Andy. Liza la soigne dans la maison de Strand et déclare qu'elle est sauvée car la balle est ressortie.

Daniel Salazar[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Daniel Salazar.

Daniel est le père d'Ofelia. il accepte de faire rentrer Travis , Chris et Liza dans sa boutique de coiffure lors de l’émeute de l'épisode 2. C'est un réfugié du Salvador. Dans l'épisode 5 de la saison 1, il torture le caporal Adams pour lui soutirer des informations sur les ordres de militaires et sur l'opération Cobalt qui vise à tuer tous les civils et à faire évacuer les militaires.

Victor Strand[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Victor Strand.

Victor Strand est un personnage machiavélique qui n'hésite pas à torturer psychologiquement Doug son voisin de cellule. En échangeant la vie de Nick contre des boutons de manchette, il prépare son évasion du centre d'isolement. Quand Nick retrouve sa famille, Strand mène tout le groupe dans sa gigantesque maison sécurisée au bord de la mer. Son plan est d'aller sur son yacht de luxe ancré au large. Dans la saison 2 on apprend qu'il est homosexuel et qu'il cherche à retourner chez son conjoint au Mexique.

Alex[modifier | modifier le code]

C'est une passagère du vol 462 qui survit à son crash. Elle prend soin de Jake un ado qui a été gravement brûlé à la suite de l'accident. Les deux ont été abandonnés sur un radeau de survie par Strand et l'équipage de l'Abigail. Elle a alors dû se résoudre à tuer Jake avant sa transformation. Récupérée par Connor, elle désire se venger en emprisonnant Travis.

Luciana Galvez[modifier | modifier le code]

Troy Otto[modifier | modifier le code]

Jeremiah Otto[modifier | modifier le code]

Jake Otto[modifier | modifier le code]

Lola Guerrero[modifier | modifier le code]

Morgan Jones[modifier | modifier le code]

Althea allias Al[modifier | modifier le code]

John Dorie[modifier | modifier le code]

June allias Naomi / Laura[modifier | modifier le code]

Personnages récurrents[modifier | modifier le code]

Griselda Salazar[modifier | modifier le code]

Griselda est la mère d'Ofelia. Elle est grièvement blessée à la jambe au début de l'épisode 3. Elle est emmenée en compagnie de Nick et Liza au centre de soins de Los Angeles et les docteurs lui amputent le pied qui était trop abîmé. Elle meurt d'un œdème à la fin de l'épisode 5 en compagnie de Dr Exner et de Liza qui l'empêche de devenir un mort-vivant en lui perçant le crane.

Dr Bethany Exner[modifier | modifier le code]

Le docteur Bethany Exner travaille dans un centre d'isolement gardé par l'armée pour entraver l'épidémie. Elle va recruter Liza comme infirmière. Quand l'opération "Cobalt" commence, elle espère une évacuation par hélicoptère qui n'arrivera pas. Elle euthanasie alors tous ses patients et se retrouve seule dans le centre médical entouré de "rôdeurs".

Cpl. Andrew Adams[modifier | modifier le code]

Le caporal Adams est tombé amoureux d'Ofelia Salazar, il l’empêche de se faire tuer par l'armée quand elle manifeste contre les grilles de la zone de sécurité. Il se fait ensuite séquestrer par le père d'Ofelia qui le torture. Il avoue alors le plan de l'armée pour Los Angeles: l'opération Cobalt. Il est libéré par Travis malgré le désaccord de Daniel. Il tire sur Ofelia dans le dernier épisode de la première saison pour se venger des tortures de Daniel. Il se fait alors copieusement tabasser par Travis.

Jack Kipling[modifier | modifier le code]

Jack et Alicia se sont connus par radio alors que Connor demande à Jack de trouver des bateaux à attaquer ; Jack tomba amoureux d'Alicia ce quelle ne lui rendit pas.

Luis Flores[modifier | modifier le code]

Un ami de Thomas qui aide le groupe à entrer au Mexique. Il est tué à la frontière et transformé en zombie. Celia, sa mère possède une villa où le groupe va se réfugier. Elle considère pas son fils mort même si il est un infecté. Il sera achevé par Victor.

Thomas Abigail[modifier | modifier le code]

Thomas Abigail est l'ex-petit ami de Strand. Il est mort d'une morsure de zombie. Il sera achevé par Victor.

Celia Flores[modifier | modifier le code]

Mère de Luis, elle possède une villa au Mexique où le groupe va s'installer. Plusieurs personnes y vivants déjà. Elle pense que les zombies ne sont pas des personnes mortes et finira par convaincre Nick à ses idées. Elle enferme dans les caves de la villas des zombies qui sont les proches décédés des habitants de la maison. Daniel mettra le feu à la cave lors d'une hallucination et Madison tuera Celia.

Alejandro Nunez[modifier | modifier le code]

Chef d'un groupe de survivants à Tijuana au Mexique où Nick se réfugiera. Il est pharmacien. Il est très proche de Luciana. Il quittera avec Nick, Luciana et tous les autres survivants leurs abris car ils étaient menacés par un gang qui contrôle la ville. Il atteindra la frontière américaine mais le groupe se fait attaquer. On se sait pas si il a survécu.

Elena Reyes[modifier | modifier le code]

Manager d'un hôtel. Au moment où l'épidémie est apparue, elle surveillait un mariage dans la salle de balle mais un invité fait une crise cardiaque et reviens en zombie et attaque tout le monde. Elle décide d'enfermer tout le monde dans la salle de balle pour empêcher le malade de s'enfuir. Les survivants du mariage lui en ont voulu et on même voulus la tuer mais elle a été épargnée grâce à Madison. Elle dirige l'hôtel avec les touristes survivants.

Hector Reyes[modifier | modifier le code]

Neveu et bras droit d'Elena. Il vit dans l'hôtel.

Andres Diaz[modifier | modifier le code]

Un des invités au mariage et c'est le frère du marié. Il est un des touristes survivants de l'hôtel. Son frère est le leader de ce groupe. Il est tué par Alicia en voulant éviter que Travis quitte l'hôtel.

Oscar Diaz[modifier | modifier le code]

C'est le marié. Lors du mariage, le père de sa femme a fait une crise cardiaque, il est revenu en zombie et a attaqué tout le monde dont Jessica, sa femme, qui s'est fait mordre. Il a été enfermé par Elena dans la salle de balle. Il a survécu avec d'autres invités. Il en voulait à Elena, il a créé un groupe de survivants avec les touristes restants et voulait s'en prendre à elle et à son neveu, mais il a été en dissuadé par ou grâce à Madison. Il est l'un des dirigeants de l'hôtel.

Ilene Stowe[modifier | modifier le code]

C'est la mère de la mariée. Lors du mariage, son mari a eu une crise cardiaque, est devenu zombie et a attaqué tout le monde dont Jessica, sa fille. Elle fait partie du groupe de survivants de l'hôtel dirigé par Oscar, le mari de sa fille. Jessica a été enfermée dans une des chambre et est devenue une zombie. Quand on s'est débarrassé de tous les morts enfermés dans l'hôtel, Jessica a été achevée par Victor car Oscar en était incapable. Elle a poignardé Victor a cause de ça mais il a survécu. Elle est devenue dépressive et s'est suicidée en se jettent du balcon.

Brandon Luke[modifier | modifier le code]

Derek[modifier | modifier le code]

Qaletaqa Walker[modifier | modifier le code]

Lee "Crazy Dog"[modifier | modifier le code]

Gretchen Trimbol[modifier | modifier le code]

Blake Sarno[modifier | modifier le code]

Cooper "Coop"[modifier | modifier le code]

Melvin "Mel"[modifier | modifier le code]

Charlie[modifier | modifier le code]

Personnages invités (Saison 1)[modifier | modifier le code]

Gloria[modifier | modifier le code]

Amie junkie de Nick. Il l'a découvre entrain de dévorer un autre junkie. Elle essaye de le mordre mais il s'enfuit. Elle serait le patient 0.

Tobias[modifier | modifier le code]

Un des élèves du lycée où travaillent Travis et Madison. C'est un adolescent assez étrange. Il pense que ce sera la fin du monde à cause de l'épidémie et commence à chercher des vivres et des armes. Il va aider Madison quand elle sera attaquée par Artie Costa qui sera devenu un infecté. On se sait pas ce qu'il va lui arriver.

Matt[modifier | modifier le code]

C'est le petit-ami d'Alicia. Il se fait mordre par un SFF en entrent de l'école. Après la morsure, il se sent pas bien et Travis et Madison interdissent à Alicia d'aller le voir. Il serait finalement devenu un infecté et aurait attaqué ses parents quand ils sont rentrés de vacances.

Artie Costa[modifier | modifier le code]

C'est le principale du lycée où travaillent Madison et Travis. Il est devenu un infecté et a attaqué Madison et Tobias, un des élèves. Madison réussit à le tuer en le frappent avec un extincteur.

Calvin[modifier | modifier le code]

C'est le dealer de Nick. Quand Nick s'échappe de l'hôpital, Travis et Madison vont lui demander de l'aide car ils pensent que c'est un ami de Nick. Il le retrouve et essaye de le tuer mais Nick lui arrache son pistolet et lui tire dessus. Travis et Madison retrouvent Nick et découvre que Calvin est devenu un infecté. Il essaye de les mordre mais Nick l'écrase avec le voiture de Travis.

Peter Dawson[modifier | modifier le code]

C'est un des voisins de Madison. Il est devenu un infecté et a attaqué les Cruz, d'autres voisins. Quand le chien des Clark aboyait, Peter est entrer dans la maison quand Madison, Nick et Alicia n'étaient pas là et il a mangé le chien. Quand Travis, Liza, Chris et les Salazar arrivent dans le maison, ils trouvent Peter qui les attaquent. Daniel le tue avec un fusil.

Susan Tran[modifier | modifier le code]

C'est la voisine des Clark. Elle était une amie proche de Madison qui l'a soutenue après le décès de Steven, son premier mari. Elle surveillait aussi Nick et Alicia quand ils étaient petits. Quand Peter était un infecté, ils sont allés chez elle chercher un fusil pour se protéger mais Susan aussi est devenue une infectée. Elle a essayée d'attaquer Alicia. Quand son mari est rentré de voyage d'affaires, elle a voulue le mordre mais elle a été tuée par l'armée au dernier moment.

Patrick Tran[modifier | modifier le code]

C'est un des voisins des Clark. Il était en voyage d'affaires à Salt Lake City quand tout à commencer. Quand il est rentré, sa femme, Susan est devenue une infectée et a voulue le mordre. Il a été sauvé à la dernière minute par l'armée mais il l'ont emmenés pour voir si il n'était pas infecté car il était couvert du sang de sa femme.

Douglas Thompson[modifier | modifier le code]

C'est un des voisins des Clark. Il est père de famille. Il tombe en dépression quand l'armée arrive. Travis essaye de lui faire retrouver la raison mais il est emmené par l'armé dans un des camps.

Hector Ramirez[modifier | modifier le code]

Un des voisins des Clark. C'est un vieux monsieur soigner par Liza. Nick lui vole sa mortifie quand Hector est seul chez lui. Il est emmené par l'armé dans le camps pour y être soigner.

Cynthia Ramirez[modifier | modifier le code]

Une des voisines des Clark. C'est la femme d'Hector. Son mari est malade et c'est Liza qui s'occupe de lui. Son mari est emmené à la base pour y être soigner.