Travis Manawa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Travis Manawa
Personnage de fiction apparaissant dans
Fear the Walking Dead.

Cliff Curtis, interprète de Travis Manawa
Cliff Curtis, interprète de Travis Manawa

Sexe Masculin
Cheveux Brun
Yeux marron
Activité Professeur dans un lycée
Adresse Los Angeles, Drapeau de la Californie Californie, Drapeau des États-Unis États-Unis
Famille Compagne(s) ː
Lisa Ortiz (décédée)
Madison Clark

Enfant ː
Chris Manawa (décédé)

Créé par Robert Kirkman
Interprété par Cliff Curtis
Séries Fear the Walking Dead
Première apparition (saison 1, épisode 1) (Pilot)
Dernière apparition (saison 3, épisode 2) (The New Frontier)
Saisons 1, 2, 3
Épisodes 20

Travis Manawa est un des personnages principaux de la série télévisée Fear the Walking Dead. Il est interprété par Cliff Curtis et doublé en version française par Bruno Magne.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Il est le père de Chris et l'ex mari de Liza, il est en couple avec Maddison.

Dans l'épisode 1 il répare le robinet de la cuisine, ensuite après avoir reçu un appel de l'hôpital il reste avec Nick et qui lui explique ce qu'il a vu à l'église à première vue ce que raconte Nick parait impossible, il se rend donc à l'église des junkie il tombe sur une mare de sang.

À la fin de l'épisode Nick appelle Travis pour lui dire qu'il a tué Calvin, Travis arrive alors avec Madison, mais le corps de Calvin (tuée par Nick) a disparu. Au moment de repartir ils voient Calvin dans le tunnel. Madison descendent de la voiture. Travis sauve Madison qui échappe à une morsure.

Tout commence et ils se demandent ce qui est en train d'arriver.

Dans l'épisode 2 il part chercher son fils Chris avec son ex femme Liza ils trouvent refuge chez les Salazar pendant que des émeutes envahissent la ville.

Dans l'épisode 3, Travis accompagné de son ex-famille et les Salazar fuient les émeutes et rejoignent la maison de Madison. Daniel Salazar sauve Travis en abattant un voisin transformé. L'armée arrive le matin suivant barricadant le quartier et empêchant Travis et son groupe de partir.

Dans l'épisode 4, Travis coopère avec le Lt. Moyers, ce qui ne plait pas à Madison. Mais il de plus en plus de questions sur les agissements de l'armée.

Dans l'épisode 5, il veut avoir des nouvelles de son ex-femme et de Nick et part avec une escouade. Quand le Lt. Moyers lui propose de tuer un «marcheur», il ne peut s'exécuter, voyant Nick à sa place. Il rejoint ensuite la maison pour découvrir Daniel torturant le caporal Adams.

Dans l'épisode 6, Travis libère le caporal Adams malgré le désaccord de Daniel. Ils vont après à l'assaut du centre de détention où sont Nick et Liza. De retour pour rechercher Chris et Alicia dans un sous-sol, Ofelia se fait tirer dessus par le caporal Adams, Travis va alors se déchaîner sur lui. Quand tout le groupe se rend chez Strand, Liza apprend à Madison qu'elle a été mordue par un «marcheur», Travis qui est témoin de la scène est obligé de l'abattre pour éviter que Liza se transforme.

Notes et références[modifier | modifier le code]