Sébastien Thoen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 décembre 2019 à 22:14 et modifiée en dernier par 74.65.202.147 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Sébastien Thoen
Naissance Voir et modifier les données sur Wikidata (47 ans)
Rueil-Malmaison
Nationalité Française
Chaîne Canal+

Sébastien Thoen est un animateur français de télévision.

Biographie

Il commence sa carrière en 1996, où il travaille pour les émissions de Karl Zéro, Le Vrai Journal et Le Journal des Bonnes Nouvelles en 2002[1].

En 2004, il intègre l'émission Les Hyènes de Caroline Diament, aux côtés de Julien Cazarre et Thomas Séraphine. Avec ces derniers, il crée la même année, le programme Défis et des garçons diffusé sur Comédie ![1].

De 2006 à 2009, il participe à Action Discrète ; émission de caméras cachées et de parodies diffusée sur Canal+ avec Julien Cazarre, Thomas Séraphine, Pierre Samuel et toujours Patrice Mercier[2]. En février 2014, l'équipe annonce son retour sur YouTube[3].

En 2007, Sébastien Thoen est chroniqueur de L'Édition spéciale de Canal+, présentée alors par Samuel Étienne[1]. À la rentrée 2013, il devient chroniqueur dans l'émission Le Grand Journal ; une de ses chroniques lui vaut une polèmique avec le CRIF[4].

Depuis septembre 2014, il présente Le Journal du hard[5],[6].

En mai 2016, il anime le jeu Hashtag ou Dièse ? sur D17[7].

Il alimente une rubrique nommée "Pariez près de chez vous" en partenariat avec Winamax, qui est diffusée avant chaque journée de championnat Ligue 1 Conforama.

Le 28 octobre 2018, il commente le classico Olympique de Marseille / Paris Saint-Germain aux côtés de Julien Cazarre sur Canal+ Décalé. Encadrés de Laurent Weil, Cazarre et Thoen affichent respectivement leurs couleurs pour Paris et Marseille[8].

À partir du , il intervient chaque samedi dans le Canal Sports Club pour proposer une chronique humoristique.

Notes et références

Liens externes