Mérida (Disney)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mérida
Personnage Disney
Image illustrative de l’article Mérida (Disney)
Mérida en démonstration à Disneyland en 2012.

Nom original Merida of Dun Broch
Espèce humain
Sexe féminin
Conjoint inconnu
Parents Le Roi Fergus et la Reine Elinor
Enfant(s) aucun
Lieu de résidence Royaume de Dun Broch, situé dans les Highlands du nord de l'Écosse
1re apparition 2012
Rebelle
Univers Univers Disney

Mérida est le personnage principal du long métrage d'animation Rebelle, sorti en 2012. Elle fait partie de la franchise Disney Princess.

Description[modifier | modifier le code]

Âgée de 16 ans, Mérida est la fille de roi Fergus et de la reine Elinor. Eux qui règnent sur le royaume de Dun Broch, situé dans les Highlands d'Écosse. C'est une adolescente aux longs cheveux roux bouclés et aux yeux bleu clair, vêtue d'une robe bleu foncée. Sa silhouette est élancée et gracieuse. Sa nature rebelle (repris pour le nom du film) et fougueuse est la cause de conflits permanents avec sa mère, la reine Elinor, puisque cette dernière tente désespérément de lui faire comprendre qu'elle doit se marier afin d'assurer la descendance du royaume. En effet, Mérida préfère explorer les montagnes des Highlands et s’entraîner au tir à l'arc plutôt que de se soumettre à l'éducation rigoureuse et stricte imposée par son rang comme de se marier avec un prince ou pleins d’autre exigences de la sorte.

Son père, le roi Fergus, est davantage enclin à rire des facéties de sa fille aînée et à éviter tout conflit. Beaucoup plus laxiste que son épouse, il ne sermonne jamais Mérida, sauf sur les instances de la reine. Passionnément amoureux d'Elinor, il a tendance à provoquer la bagarre et à foncer sans réfléchir.

Once Upon a Time[modifier | modifier le code]

Le personnage de Mérida est introduit dans la série télévisée Once Upon a Time lors de la cinquième saison, diffusée sur ABC à partir du . Elle est interprétée par Amy Manson.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :