Rémy (Ratatouille)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Rémy
Personnage Disney
Espèce Rat
Sexe Masculin
Parents Django (père)
Lieu de résidence Paris
1re apparition
dans
28 juin 2007
Ratatouille
Univers Ratatouille

Rémy est un personnage de fiction, un rat d'égout apparaissant dans le film Ratatouille. Il est également le héros des jeux vidéo dérivés du film, comme Ratatouille ou Ratatouille : Cuisine en délire.

Rémy est interprété dans la version originale par Patton Oswalt, dans la version française par Guillaume Lebon et dans la version québécoise par Benoit Éthier.

C'est un très jeune petit rat qui rêve de devenir un grand chef cuisinier, rêve difficile pour un animal de son espèce. Pourtant, son odorat des plus fins, et sa capacité à mélanger les saveurs pour préparer les meilleurs repas lui permettront de réaliser son vœu. Il refuse sa vie de rat d'égoût, et se reconnaît en tant que créateur, et non comme fouineur de poubelles. Quand Rémy ne concocte pas de plat, il lit le livre de son idole : Gusteau. En tombant sur son restaurant, Rémy ne savait pas encore ce qui allait lui arriver.

Son père, Django, essaie de le décourager car il pense que les êtres humains sont les ennemis des rats. Il ne veut rien de plus que son fils Rémy reste dans la colonie de rats, pour qu'il n'ait aucun rapport avec les humains. Il le mène alors devant une boutique de produits et poisons anti-rats afin de lui démontrer que les humains les haïssent et ainsi le dissuader de les fréquenter.

C'est la troisième fois qu'un animal apparaît comme le héros d'un long-métrage de Pixar, après Tilt dans 1001 pattes et Nemo dans Le Monde de Nemo.

Interprètes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]