Rex, le roi de la fête

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Rex, le roi de la fête
Titre original Partysaurus Rex
Réalisation Mark Walsh
Scénario Mark Walsh
John Lasseter
Sociétés de production Pixar
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Animation
Durée 7 minutes
Sortie 2012

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Rex, le roi de la fête est un court-métrage d'animation américain des studios Pixar réalisé par Mark Walsh, sorti en 2012. Il est associé aux longs métrages de la série des Toy Story.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La précaution de Rex, un jouet en forme de tyrannosaure, vient souvent gâcher le plaisir de ses amis, les autres jouets présents dans la même chambre. Il est alors l'objet de leurs moqueries.

À l'heure du bain, Bonnie, la fille à qui les jouets appartiennent, vient prendre Rex pour s'amuser avec lui dans le bain. Lorsqu'elle a fini, elle part en laissant Rex avec les autres jouets du bain. Ils s'amusent jusqu'à ce que l'eau du bain soit totalement évacué : sans bras ni jambes, ils ne peuvent plus se mouvoir.

Rex, décidé à se faire passer pour un fêtard, remet le bouchon de baignoire et laisse couler l'eau. La fête recommence. Lorsque le niveau du trop-plein est atteint, Rex le bouche, ce qui permet au niveau d'eau de continuer de monter à la grande joie des participants. Lorsque Rex comprend que la maison va être inondée, il se précipite vers le robinet pour couper l'eau, mais tournant le bouton dans le mauvais sens, celui-ce se détache. La baignoire se met à déborder.

De retour dans la chambre, monsieur Patate ne croit pas à la popularité de Rex au sein des jouets de la salle de bain. Un jouet de piscine vient lui demander de l'aide pour faire la fête à leur tour. Rex les rejoint alors et ouvre le robinet d'eau extérieur.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Voix québécoises[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]