Aller au contenu

Mulan 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mulan 2 :
La Mission de l'Empereur
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo du long-métrage
Titre original Mulan 2
Réalisation Darrell Rooney
Lynne Southerland
Scénario Michael Lucker
Chris Parker
Roger S.H. Schulman
Sociétés de production Walt Disney Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée 79 minutes
Sortie 2004

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Mulan 2 : La Mission de l'Empereur (Mulan 2) est le 90e long-métrage d'animation des studios Disney, réalisé par Darrell Rooney et Lynne Southerland.

Sorti directement en vidéo en 2004, il est la suite de Mulan (1998).

Un mois après la défaite de Shan Yu et de son armée de Huns, Mushu jouit de son statut restauré en tant qu'esprit gardien, à la consternation des ancêtres de la famille Fa. Le général Shang demande à Mulan sa main dans le mariage, et elle accepte heureusement. Mushu est d'abord ravi de l'engagement, jusqu'à ce que les ancêtres l'informent que si Mulan épouse Shang, ses ancêtres et tuteurs de sa famille deviendraient le sien ; par conséquent, Mushu perdra son piédestal. Empereur de Chine fait appel à Mulan et Shang et les informe de la menace que les Mongols représentent pour la Chine. Pour s'y opposer, l'empereur a l'intention de renforcer la Chine en forgeant une alliance avec le royaume de Qui Gong, en organisant un mariage avec ses trois filles, les princesses Ting-Ting, Mei et Su, soient mariées aux princes de Qui Gong, et assigne Mulan et Shang pour les protéger dans leur voyage. Bien qu'elle soit mal à l'aise à l'idée d'un mariage arrangé, Mulan accepte la mission.

Mulan et Shang recrute Yao, Ling et Chien-Po pour les aider à escorter les princesses à Qui Gong. Afin de protéger sa position de gardien, et croyant que Mulan et Shang sont incompatibles en raison de leur comportement différent, Mushu les accompagne pour saboter leur relation, tandis que Cri-Kee tente de l'arrêter. Les tentatives de Mushu de causer des problèmes à Mulan et Shang se retournent contre eux, et il détruit par inadvertance le carrosse des princesses. Maintenant forcés de voyager à pied, Mulan et Shang se disputent brièvement sur la direction qu'ils devraient prendre, ainsi que sur leurs fonctions. Voyant cela, Mushu manipule Shang en lui faisant croire que Mulan en a marre de lui, ce qui aggrave les tensions entre eux.

Pendant ce temps, Mei, Ting Ting et Su tombent amoureux de Yao, Ling et Chien-Po respectivement, et les princesses décident de suivre les conseils de Mulan d'avoir un devoir envers leur cœur. Cette nuit-là, Yao, Ling et Chien-Po emmènent les princesses dans un village voisin pour un rendez-vous romantique, et ils déclarent mutuellement leur amour. Mulan les poursuit, devenant heureux que les princesses aient suivi leur cœur. Mushu réveille Shang, qui poursuit le groupe et les réprimande pour avoir oublié leurs fonctions. Mulan et Shang éclatent dans une dispute animée et décident qu'ils sont trop différents l'un pour l'autre et se séparent.

Le groupe commence à voyager à travers le pays des bandits, et Mushu se rend compte que la rupture de Mulan avec Shang ne fait que la rendre misérable. Débordé par la culpabilité, Mushu avoue ses actions, perdant la confiance de Mulan et la motivant à réparer les choses avec Shang. Le groupe est attaqué par des bandits qui tentent d'enlever les princesses. Bien que les princesses soient sauvées, Mulan et Shang sont laissés suspendus sur un pont brisé ; Shang se laisse tomber dans la rivière pour que Mulan puisse survivre. Croyant que Shang est mort, une Mulan au cœur brisé déclare que les princesses ne seront pas forcées à un mariage sans amour, et continue à Qui Gong seul. Mulan se présente au souverain de Qui Gong, le Seigneur Chin, et ment qu’urgent le fait que les princesses ont été tuées, s'offrant à leur place ; Seigneur Chin accepte et organise un mariage entre Mulan et son fils aîné, le prince Jeeki.

Shang resurgit vivant et retrouve Yao, Ling, Chien-Po et les princesses, et se dirige vers Qui Gong. Shang interrompt le mariage et admet que Mulan avait raison de suivre son cœur. Pour sauver Mulan et Shang des forces du Seigneur Chin, Mushu se fait passer pour le Grand Dragon d'or de l'Unité, forçant Seigneur Chin à s'allier à l'empereur, tout en permettant à Mulan et Shang de se marier et en libérant les princesses de leurs vœux. Quelque temps plus tard, Mulan et Shang se marient officiellement dans le village de Mulan, et Mushu accepte la perte de son piédestal. Cependant, Shang combine les temples familiaux, ce qui permet à Mushu de continuer à être un esprit gardien. Tout en célébrant, Mushu se révèle accidentellement à Shang et Mulan. Shang révèle qu'il est déjà conscient de l'existence de Mushu, et lui et Mulan s'embrassent.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Voix originales

[modifier | modifier le code]

Voix françaises

[modifier | modifier le code]

Voix québécoises

[modifier | modifier le code]

Chansons du film

[modifier | modifier le code]
  • Première leçon (Lesson number one) - Mulan et les enfants
  • Une fille à aimer ou La Fille de nos rêves au Québec (A girl worth fighting for) - Ling, Yao et Chien-Po
  • Comme les autres filles ou Comme les autres au Québec (Like other girls) - Ting Ting, Mei et Su

Liens externes

[modifier | modifier le code]