Milarepa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 novembre 2020 à 15:52 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Milarepa
Auteur Éric-Emmanuel Schmitt
Pays Drapeau de la France France
Genre Récit
Éditeur Albin Michel
Lieu de parution Paris
Date de parution 1997
Nombre de pages 63
ISBN 978-2226093523
Metteur en scène Bruno Abraham-Kremer[1]
Chronologie
Série Le Cycle de l'invisible

Milarepa est un récit d'Éric-Emmanuel Schmitt écrit pour Bruno Abraham-Kremer. C'est le premier volet du Cycle de l'invisible qui comprend sept autres récits : Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran, Oscar et la Dame rose, L'Enfant de Noé , Le Sumo qui ne pouvait pas grossir, Les Dix Enfants que madame Ming n'a jamais eus, Madame Pylinska et le secret de Chopin et Félix et la source invisible.

Résumé

Chaque nuit, dans le Paris d'aujourd'hui, Simon rêve d'un Yogi tibétain qui autrefois haïssait son neveu, nommé Milarépa. Pour arrêter ce phénomène, il doit raconter leur histoire.

Adaptation à la scène

Milarepa a été mis en scène et représenté non seulement en France mais encore dans de nombreux pays européens : Belgique, Allemagne, Finlande…

Comédiens :

Éditions

Édition imprimée originale
Édition imprimée au format de poche
Édition scolaire annotée

Traductions

Le récit a été traduit en allemand, anglais, bulgare, castillan, chinois, coréen, danois, estonien, grec, islandais, italien, japonais, lituanien, néerlandais, perse, polonais, portugais roumain, russe, serbe et turc[2].

Notes et références

  1. a et b « Milarepa, l'homme de coton », theatredelinvisible.com (consulté le ).
  2. Page « Milarepa », sur le site d'Éric-Emmanuel Schmitt, consultée le 6 juin 2017.

Lien externe