Maximilian d'Autriche-Este

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 mars 2021 à 22:04 et modifiée en dernier par Philotam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Maximilian d'Autriche-Este
Description de l'image defaut 2.svg.
Biographie
Titulature Archiduc d'Autriche-Este
Prince de Hongrie, de Bohême et de Croatie
Prince de Modène
Dynastie Maison d'Autriche-Este
Nom de naissance Maximilian Lorenz Ettore Karl Marco d'Aviano d'Autriche-Este
Naissance (4 ans)
Bruxelles (Belgique)
Père Amedeo de Belgique
Mère Elisabetta Rosboch von Wolkenstein
Description de l'image Armoiries Autriche-Este 1914.svg.

Le prince Maximilian d'Autriche-Este (Bruxelles, ), archiduc d'Autriche-Este, prince de Hongrie, de Bohême et de Croatie, prince de Modène, est le fils cadet du prince Amedeo de Belgique et d'Elisabetta Rosboch von Wolkenstein.

Biographie

Maximilian Lorenz Ettore Karl Marco d'Aviano d'Autriche-Este est né le à l'Hôpital Saint-Pierre de Bruxelles à 21 h 5. Il est le fils du prince Amedeo de Belgique et de sa femme la princesse Elisabetta. Son prénom est dévoilé près d'une semaine plus tard, le [1]. Il est le frère cadet de l'archiduchesse Anna-Astrid, née le [2]. Arrière-petit-fils du roi Albert II de Belgique, il figure ainsi en 8e position dans l'ordre de succession au trône de Belgique.

Titres et honneurs

Titulature

  • Depuis le  : Son Altesse impériale Maximilian, archiduc d'Autriche-Este, prince de Modène, prince de Hongrie, de Bohême et de Croatie.

Maximilian ne porte pas le titre de prince de Belgique car depuis l'arrêté royal de 2015 visant à restreindre l'attribution du titre, seuls les petits-enfants du roi Albert II de Belgique et la descendance de la princesse Élisabeth de Belgique peuvent le porter[3]. En tant que petit-fils de Lorenz d'Autriche-Este, il lui succèdera, après son père, à la tête de la branche familiale d'Autriche-Este[4].

Références