Enfin clown

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Enfin clown
Saison 15
Épisode no 6

Titre original Today, I am a Clown
Titre québécois Un Krusty sur le toit
Code de production FABF01
1re diffusion aux É.-U. 7 décembre 2003
1re diffusion en France 2 octobre 2004
Tableau noir Célibataire après 40 ans, y'a pas de quoi rire
Gag du canapé Les Simpson se laisse glisser le long d'un poteau vers le sous-sol et sont des personnages de la série Batman. Homer est Batman, Marge est Catwoman, Lisa et Maggie sont Batgirl et Bart est Robin.
Scénariste Joel H. Cohen
Réalisateur Nancy Kruse
Chronologie
Précédent La Bête de la bête Père Noël sans frontières Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 15
Liste des épisodes des Simpson

Enfin clown (France) ou Un Krusty sur le toit (Québec) (Today, I am a Clown) est le 6e épisode de la saison 15 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Krusty le clown se rend compte qu'il n'a jamais fait sa Bar Mitzvah et décide de demander à son père la cause. Celui-ci lui répond qu'il ne l'a jamais faite car il a toujours estimé Krusty trop immature et trop pitre. Krusty accepte de changer et se tourne alors plus vers sa religion, l'intégrant dans ses sketches, et refuse désormais de travailler le samedi. Il confie alors la case horaire du samedi à quelqu'un non susceptible de lui prendre sa place, Homer Simpson qui présente un talk-show en compagnie de Lenny (remplacé par Barney, puis Disco Stu), Carl et Moe. L'émission démarre difficilement mais est rapidement un succès, au tel point que Channel 6 licencie Krusty.

Krusty désespéré s'en va proposer ses services à la Fox, qui refuse la plupart de ses idées (des adaptations de reality show) pour accepter de filmer sa Bar Mitzvah.

Homer suit les conseils de Lisa : au lieu d'aborder des sujets banals, il abordent des problèmes graves, et fait fuir ses téléspectateurs, et est à son tour licencié.

Krusty organise sa Bar Mitzvah comme un grand spectacle à sketch, avec en vedette Mister T. au grand désespoir de son père. Il finit par accepter de la finir dans une synagogue et dans la tradition juive.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Lorsque Bart conseille à Homer "Vis à cent à l'heure, meurs jeune et laisse un cadavre obèse", il parodie la devise de James Dean, qui était "Il faut vivre vite, mourir jeune, faire un beau cadavre" .
  • À son grand spectacle de Bar Mitzvah, Krusty a en première partie les Beach Boys qui interprètent une version « juive » de Kokomo.
  • Au début de l'épisode Lisa tient un livre "Le guide des Simpson"
  • À la fin de l'épisode les boucles d'oreille de Mister T sont de la même couleur que ses oreilles.