Carl Carlson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Carlson.
Carl Carlson
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Simpson

Origine Islande
Sexe Masculin
Cheveux Noir, crépu et parfois brun
Yeux Noir
Activité(s) Employé à la centrale nucléaire
Caractéristique(s) Bouddhiste
Famille Célibataire
Entourage Lenny Leonard

Créé par Matt Groening
Série(s) Les Simpson
Première apparition L'Odyssée d'Homer
Doublage Flag of the United States.svg Hank Azaria
Flag of France.svg Patrick Guillemin puis Pierre Laurent (à partir de la saison 10)
Flag of Quebec.svg Gilbert Lachance

Carl Carlson est un personnage fictif de la série télévisée animée Les Simpson. Meilleur ami de Lenny, Carl, qui détient une maîtrise en physique nucléaire, est un collègue d'Homer Simpson à la centrale nucléaire de Springfield (il est parfois présenté comme son surveillant). C'est aussi un de ses meilleurs amis d'enfance.

Carl est un afro-américain âgé d'environ 35 ans et un des rares bouddhistes de Springfield avec Lenny et Lisa Simpson. Il aime jouer au bowling et boire quelques bières à la Taverne de Moe. Bien qu'il soit l'un des hommes les plus attirants de la ville, Carl est toujours célibataire. Dans l'épisode Les Gros Q.I., on apprend qu'il est diabétique. Il est connu pour poser de temps en temps des questions embarrassantes. Dans l'épisode La guerre pour les étoiles, on apprend que Carl a passé son enfance en Islande.

Origine de son personnage[modifier | modifier le code]

Dans les premières saisons de la série, Carl était rarement vu avec Lenny et sa voix n'était pas toujours la même ; dans quelques épisodes, sa voix est celle de Lenny et vice-versa. Dans un épisode de 1991, son nom est écrit non pas "Carl" mais "Karl".

Relation avec Lenny[modifier | modifier le code]

Leur relation est souvent présentée comme tendant vers l'homosexualité , même si elle est très complexe. Beaucoup de gens y font allusion comme le chef Wiggum qui leur a dit « qu'est-ce qu'il y a ? problème de couple ? ». Ou Homer quand il a célébré les mariages gays : « il n'y a plus de gays qui veulent se marier ? Mais où sont Carl et Lenny ? » « Arrête Homer, il ne faut pas les pousser ! Ils doivent faire leur coming-out tous seuls » répliqua Marge.