Le Drapeau... potin de Bart

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le Drapeau... potin de Bart
Saison 15
Épisode no 21

Titre original Bart-Mangled Banner
Titre québécois L'Amer drapeau
Code de production FABF17
1re diffusion aux É.-U. 16 mai 2004
1re diffusion en France 5 novembre 2004
1re diffusion au Québec 15 octobre 2005
Tableau noir -
Gag du canapé La famille est dans un four à micro-ondes géant, gonflant comme du pop-corn.
Scénariste John Frink
Réalisateur Steven Dean Moore
Chronologie
Précédent Ma plus belle histoire d'amour, c'est toi Le Canard déchaîné Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 15
Liste des épisodes des Simpson

Le Drapeau… potin de Bart (en France) ou L'Amer drapeau (au Québec) est le 21e épisode de la saison 15 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Lisa, Bart et Maggie vont chez le docteur Hibbert se faire vacciner. Bart refuse et se fait poursuivre par le médecin. Il est finalement vacciné après bien des péripéties. Mais ce vaccin le rend sourd quelque temps. Lors d'un match de basket sur mulet, ne comprenant pas les cris du public, il montre accidentellement son postérieur au drapeau américain lors de l'hymne. Il est immédiatement renvoyé de l'école et sa famille devient la plus détestée d'Amérique.

Les Simpson décident de participer à un talk-show pour rétablir la vérité. Mais Marge s'emporte face à l'arrogant présentateur. Les Simpson sont alors envoyés en prison. Les premiers temps sont durs mais ils finissent par s'évader lors du spectacle des détenus. Ils sont recueillis par un bateau français et arrivent en France. Mais l'Amérique leur manque et ils finissent par y retourner à bord d'un bateau d'immigrés.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • One Way or Another du groupe Blondie.
  • La scène de l'avion dans le film La mort aux trousses est parodiée quand le docteur Hibbert prend Bart en chasse à coté d'un champ de maïs pour lui faire un vaccin.
  • Dans le cabinet du docteur Hibbert, Bart met le squelette dans la position de la grue et dit "karaté" avant de s'en servir pour frapper le docteur. Dans le film Karaté Kid (The Karate Kid), cette position est celle qui permet à Daniel de remporter la compétition.