La Bête de la bête

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
La Bête de la bête
Saison 15
Épisode no 5

Titre original The Fat and the Furriest
Titre québécois L'obèse et la bête
Code de production EABF19
1re diffusion aux É.-U. 30 novembre 2003
1re diffusion en France 25 septembre 2004
Tableau noir -
Gag du canapé Homer va dans plusieurs pièces d'un lieu secret, puis il va dans une cabine téléphonique et atterrit sur le canapé.
Scénariste Joel H. Cohen
Réalisateur Matthew Nastuk
Chronologie
Précédent Homer rentre dans la reine Enfin clown Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 15
Liste des épisodes des Simpson

La Bête de la bête (France) ou L'obèse et la bête (Québec) (The Fat and the Furriest) est le 5e épisode de la saison 15 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Résumé[modifier | modifier le code]

C'est la fête des mères : Homer, Bart et Lisa achètent des cadeaux pour Marge avant qu'elle se réveille. Ils vont au Sprawl-Mart où Abraham travaille. Avec l'aide de Patty et Selma, Homer décide alors d'acheter un appareil de fête foraine à faire de la barbe à papa pour Marge. La nuit, Homer fabrique une barbe à papa géante recouverte de caramel. La journée il emmène sa boule géante partout. Plus tard, la boule devient sale et il doit la jeter. Dans la décharge, il se fait attaquer par un ours.

Sauf qu'un cinéaste amateur a tout filmé et Homer est montré par les médias comme peureux et tout le monde se moque de lui. Il décide alors de tuer l'ours et rencontre un chasseur. Et la rencontre entre Homer et l'ours arrive. Homer découvre que la colère de l'ours est dû à un implant électronique de pistage qui lui fait mal. Il décide alors, plutôt que de le tuer, de l'amener en territoire libre. Mais c'est sans compter sur une entrée avec des chasseurs en embuscade et l'autre chasseur, suivi par les Simpson, qui veut l'abattre. Homer lui enfile donc son "armure" (qu'il comptait utiliser pour encaisser les coups de l'ours) et l'ours atteint l'autre côté sans dommages.

Références culturelles[modifier | modifier le code]