Tartman, le vengeur masqué

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tartman, le vengeur masqué
Saison 15
Épisode no 19

Titre original Simple Simpson
Titre québécois J'aurais voulu être un tartiste
Code de production FABF15
1re diffusion aux É.-U. 2 mai 2004
1re diffusion en France 2 novembre 2004
1re diffusion au Québec 8 octobre 2005
Tableau noir -
Gag du canapé Les Simpson descendent dans la Batcave en se laissant chacun glisser le long d'un mât portant un écriteau avec leur prénom. Arrivés en bas, ils portent le costume de personnages de la série télévisée Batman des années 1960 : Homer est Batman, Marge est Catwoman, Maggie et Lisa sont Batgirl et Bart est Robin.
Scénariste Jon Vitti
Réalisateur Jim Reardon
Chronologie
Précédent Attrapez-nous si vous pouvez Ma plus belle histoire d'amour, c'est toi Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 15
Liste des épisodes des Simpson

Tartman, le vengeur masqué (en France) ou J'aurais voulu être un tartiste (au Québec) (Simple Simpson) est le 19e de la saison 15 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Homer gagne une entrée pour la foire au bacon. Il décide d'y emmener sa famille. Lors d'un concours de décoration de table, Lisa se fait humilier par le milliardaire texan. Homer, révolté, lance une tarte sur le Texan qui reçoit ainsi une bonne leçon. Dès lors, Homer décide de devenir Tartman, le vengeur masqué.

Lors d'une de ses interventions, il est blessé par balle et décide d'arrêter sa carrière de justicier. Mais à la centrale, exaspéré par le comportement de monsieur Burns, il reprend son costume et envoie une tarte sur son patron. Il est capturé par ce dernier qui découvre son identité. Pour éviter que l'affaire ne s'ébruite, monsieur Burns fait d'Homer son homme de main. Il lui donne une série de missions qu'il devra exécuter sous la menace de lui faire faire du travail communautaire. Il s'agit de lancer une tarte au bon monde, en commençant par s'en mettre une lui-même. Durant une conférence offerte par le Dalaï-lama, Homer refuse de lui lancer la tarte et il se démasque devant toute l'assistance.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Tarteman peut être vu comme la version Simpson de Noël Godin ; connu pour entarter ses victimes, il a pu se faire connaitre aux États-Unis en entartant Bill Gates.

Erreurs[modifier | modifier le code]

  • Lors de la fusillade à la clinique, le chef Wiggum a un pistolet automatique, puis quelques instants plus tard, il a un revolver.

Parodies[modifier | modifier le code]