Alicia Masters

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Alicia Masters
Personnage de fiction apparaissant dans
Fantastic Four

Alias Alicia Reiss Masters
Espèce Humaine
Activité(s) Sculptrice
Famille Philip Masters (beau-père)

Créé par Stan Lee (scénariste)
Jack Kirby (dessinateur)
Première apparition Fantastic Four #8 (1962)
Éditeur(s) Marvel Comics

Alicia Masters est un personnage de fiction appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, elle est apparue pour la première fois dans Fantastic Four #8 en 1962. Alicia Masters est une sculptrice aveugle qui apparaît régulièrement dans les aventures des Quatre Fantastiques.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Enfant, elle est victime d'une explosion qui la rend aveugle et coûte la vie à son père. Sa mère se remarie avec l'associé de son père, Philip Masters, qui devient par la suite le Maître des Maléfices. Ce dernier élève Alicia après la mort de sa femme. Malgré sa cécité, elle devient une brillante sculptrice.

Lorsque son beau-père tente de prendre le contrôle des Quatre Fantastiques, elle intervient et cause sa défaite. Elle découvre que, sous son aspect effrayant, la Chose / Ben Grimm cache un cœur généreux et elle entame une relation amoureuse avec lui.

Plus tard, le Surfer d'Argent envoyé par Galactus arrive sur Terre. Malgré son pouvoir cosmique, il est blessé par la Chose mais Alicia décide de le soigner. Touché par tant de compassion, le Surfer d'Argent décide de sauver l'espèce humaine et se retourne contre son maître Galactus au moment où celui-ci s'apprête à détruire la planète.

La relation de Ben et Alicia devenant de plus en plus sérieuse, ils envisagent le mariage mais Ben vit de plus en plus mal le fait qu'elle soit souvent en danger parce qu'il la fréquente. Alicia est même hospitalisée après une attaque d'Annihilus. Malheureusement, au moment où ils vont prendre une décisison définitive, Ben est transporté dans le monde du Beyonder alors qu'Alicia est enlevée par les Skrulls.

Après son enlèvement, c'est la Skrull Lyja qui prend sa place grâce à son pouvoir de métamorphe, et imite sa personnalité. Elle épouse même la Torche, au grand désespoir de la Chose qui est persuadé qu'il s'agit de la vraie Alicia. Quand cette dernière est enfin libérée, elle décide, d'un commun accord avec Ben, de mettre fin à leur relation amoureuse.

Plus récemment, Alicia a connu une brève aventure avec le Surfer d'Argent mais celui-ci préfère rester dans l'espace tandis qu'elle retourne sur Terre à son atelier de sculpteur.

Apparitions dans d'autres médias[modifier | modifier le code]

Dans les films Les 4 Fantastiques en 2005 et Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent en 2007, la sculptrice aveugle est incarnée par l'actrice Kerry Washington. Comme dans les comics, Alicia Masters et la Chose sont également attirés l'un par l'autre. Dans le deuxième film, à la différences des comics, elle n'interagit pas avec le Surfer d'Argent. C'est Susan Storm qui pousse le Surfer à se rebeller contre son maître Galactus.

Sources[modifier | modifier le code]

Encyclopédie Marvel : Fantastic Four de A à Z, Marvel France, 2005

Liens externes[modifier | modifier le code]