Annihilus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Annihilus
Personnage de fiction apparaissant dans
Fantastic Four.

Alias Seigneur de la Zone Négative
Origine Planète Arthros, secteur 17 A de la Zone Négative
Sexe Masculin
Activité(s) Dictateur, Conquérant
Pouvoirs Force surhumaine
Pouvoir de Modifier la Structure Atomique de la Matiere
Peut Voler
Capsule de Contrôle Cosmique
Famille Aucune, unique en son genre
Ennemi(s) Les Quatre Fantastiques

Créé par Stan Lee (scénario) et Jack Kirby (dessin)
Première apparition Fantastic Four Annual 6 (1968)
Éditeur(s) Marvel Comics

Annihilus est un super-vilain appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il a été créé par Stan Lee et Jack Kirby, et est apparu pour la première fois dans Fantastic Four Annual 6 (1968).

Origine[modifier | modifier le code]

Dans un passé lointain, des habitants de la planète Tyanna au cœur de la Zone Négative partirent semer, sur des planètes voisines, des spores fécondées artificiellement. Un des vaisseaux s'écrasa sur la planète Arthros, monde volcanique inhabité, et son équipage libéra les spores. L'une d'elles était un insectoïde doué d'une grande intelligence qui allait devenir Annihilus.

Ce dernier découvrit le vaisseau et, parmi l'équipement, un casque de transmission des connaissances grâce auquel il assimila le savoir des Tyanniens. Il utilisa également le vaisseau pour créer la capsule de contrôle cosmique.

Fort de cette nouvelle arme et de sa très grande intelligence, il devint le maître des formes de vie primitives qui habitaient sa planète et partit à la conquête de la Zone Négative. Il s'opposa notamment aux Quatre Fantastiques et aux Vengeurs.

Annihilation[modifier | modifier le code]

Annihilus est à l'origine du cross-over Annihilation, qui toucha l'ensemble des personnages « cosmiques » de l'univers Marvel en mars 2006. À la tête d'une armée gigantesque, la Vague d'annihilation, il progressa à travers la Galaxie, allié avec Thanos qui lui permit de voler le pouvoir de Galactus. Il tua Quasar, détruisit le Nova Corps et le reliquat de l'empire Skrull. Il fut toutefois vaincu et tué par le dernier centurion Xandarien, Nova / Richard Rider.

Les quatre mini-séries constituant le cross-over :

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

  • Annihilus est une créature insectoide originaire de la Zone Négative.
  • Annihilus possède un exosquelette très sophistiqué qui lui permet de supporter des pressions externes de 2 000 kg/cm² et de plonger à près de 2 000 mètres sous la mer. Il peut également respirer à l'économie pendant deux ans dans le vide spatial en stockant des molécules d'oxygène dont il modifie la structure.
  • Doté d'une grande force physique, il peut soulever 200 tonnes. Ses ailes lui permettent de voler dans l'atmosphère à 6 000 km/h et même plus vite dans l'espace grâce à sa capsule de contrôle cosmique.
  • Cette dernière, son arme principale, est un cylindre de 5 cm de diamètre et de 15 cm de long qui contient l'essence de la technologie du vaisseau Tyannien. Des micro-circuits lui permettent de domestiquer son pouvoir et de contrôler de grandes quantités d'énergie cosmique qui peut être utilisée sous forme de rafales ou pour transformer les structures atomiques de la matière.

Source[modifier | modifier le code]