Rolling Stone (chanson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rolling Stones (homonymie).
Rolling Stone

Single de Mylène Farmer
extrait de l'album Désobéissance
Sortie 19 janvier 2018
Enregistré 2017
Durée 3 min 45 s
Genre Pop
Format Téléchargement numérique, CD Maxi, 6 Maxi vinyles colorés (20 avril 2018)
Auteur Mylène Farmer
Compositeur Feder, Anastassia Zimmerman, Quentin Seguaud, Peter Hoppe, Kimberley Sawford, Johanna Iser, Ashley Hicklin
Producteur Feder
Label Stuffed Monkey, Sony

Singles de Mylène Farmer

Rolling Stone est un single issu du 11e album de Mylène Farmer qui devrait s'intituler Désobéissance et qui est prévu pour l'automne 2018. Le titre est produit par le DJ français Feder.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le 18 janvier 2018, Pascal Nègre publie une courte vidéo de 20 secondes via les réseaux sociaux dévoilant un extrait de la chanson et le visuel du single.

Le lendemain, le single est disponible en téléchargement légal et diffusé en radio[1]. Le titre se classe numéro 1 des ventes en France la semaine du 26 janvier 2018, permettant à Mylène Farmer d'obtenir le 16e numéro 1 de sa carrière[2].

Le 11 février 2018, Pascal Nègre annonce sur les réseaux sociaux via un teaser vidéo que le clip est prévu pour le 24 février 2018.

Le samedi 24 février, des extraits du clip sont diffusés dans le journal de 13 heures d'Anne-Claire Coudray sur TF1, puis un extrait de 1 min 30 s avant l'émission The Voice.

Le clip est disponible sur YouTube à partir de 21h. Il est réalisé par Carole Denis (c'est la première fois qu'une femme réalise un clip pour l'artiste, sans compter le single promo Insondables) et aurait été tourné les 15 et 16 janvier à Prague.

Le 20 avril 2018, le titre sort en format physique avec six maxi vinyles en édition limitée et un maxi CD, contenant chacun la version originale et cinq remixes inédits, et atteint de nouveau la première place des ventes[3].

Le 13 mai 2018, la chanteuse interprète Rolling Stone en direct différé à la finale de The Voice avec 8 danseurs et danseuses. Le mot "Désobéissance" est d'ailleurs cousu dans leurs dos, ce qui laisse le public spéculer qu'il s'agit du titre de l'album.

Le 8 juin 2018, lors de l'émission La Chanson de l'année, elle interprète le morceau pour la deuxième fois à la télévision dans une chorégraphie similaire. Les mots cousus dans leurs dos sont cette fois-ci "N'oublie pas", titre du deuxième single de l'album.

Titres[modifier | modifier le code]

No Titre Durée
1. Rolling Stone (Version Originale) 3 min 45 s
2. Rolling Stone (Mokoa Remix) 3 min 10 s
3. Rolling Stone (JVNO Remix) 3 min 38 s
4. Rolling Stone (FDVM Remix) 3 min 05 s
5. Rolling Stone (Jen Jis Remix) 3 min 42 s
6. Rolling Stone (LeMarquis Remix)[4] 3 min 25 s

Classements hebdomadaires[modifier | modifier le code]

Pays Meilleure position
Drapeau de la France France (ventes)[5] 1
Drapeau de la France France (streaming + téléchargement)[6] 73

Le single se vend à 33.000 exemplaires en France en moins de 5 mois, score similaire au lead single de l'album précédent[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]