Toy Story 2 : Buzz l'Éclair à la rescousse !

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Toy Story (homonymie).

Toy Story 2
Buzz l'Éclair à la rescousse !
Éditeur Activision
Disney Interactive (PC)
THQ (GBC)
Développeur Traveller's Tales
Tiertex Design Studios (GBC)

Date de sortie 1999 et 2000
Genre Plates-formes
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :
Console(s) portable(s) :
Média Cartouche, CD
Langue Textes en français
Contrôle Manette ; Clavier

Évaluation ESRB : E ?

Toy Story 2 : Buzz l'Éclair à la rescousse ! (Toy Story 2: Buzz Lightyear to the Rescue) est un jeu vidéo de plates-formes sorti en 1999 sur Windows, Nintendo 64, PlayStation et Dreamcast. La version Game Boy Color s'intitule Toy Story 2 et a été développée par Tiertex Design Studio. Le jeu a été développé par Traveller's Tales et édité par Activision et Disney Interactive.

Le jeu est basé sur le film d'animation Toy Story 2 de Pixar et est très fidèle au film. Les voix sont également les mêmes.

Histoire[modifier | modifier le code]

Dans le film d'animation, Woody le cow-boy est enlevé par un collectionneur de jouets. Dans le jeu vidéo, le joueur incarne son ami Buzz L'Éclair, chargé de le sauver.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu est divisé en quinze niveaux qui suivent l'ordre chronologique du film d'animation (un extrait du film est associé à chaque niveau et est diffusé avant le début du niveau pour la version PC, PS et Dreamcast). Les niveaux sont regroupés en cinq zones (trois niveaux par zone). Le dernier niveau de chaque zone est un combat contre un boss qui permet ensuite l'accès à la zone suivante. Dans les deux autres niveaux de chaque zone, le but est de récupérer des "jetons Pizza Planet" qui sont au nombre de cinq. Un seul jeton est nécessaire pour accéder au niveau suivant, sauf pour les niveaux "boss", qui nécessitent un nombre de jetons défini (il faut posséder tous les jetons du jeu pour combattre le boss final).

Accueil[modifier | modifier le code]

Le jeu a reçu une bonne critique. Metacritic, basé sur 10 professionnels, ont évalué le jeu à 8/10 pour la version N64, et 9.1/10 pour la version PS1. Les points en plus pour la version PlayStation s'explique par le fait que le jeu contient des séquences du film, contrairement à la version N64. Rotten Tomatoes nota la version N64 avec un 78 %, alors que la version PS1 a reçu un 83 %.

Notes et références[modifier | modifier le code]