Lacey Von Erich

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Lacey Von Erich
Une catcheuse blonde portant un débardeur noir qui sourit.

Lacey Von Erich en 2009.

Données générales
Nom complet Lacey Adkisson
Nom de ring Lacey von Erich
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance (29 ans),
Dallas, Texas
Taille 5 10 (1,78 m)[1]
Catcheur (ou catcheuse) retraité
Fédérations World Wrestling Entertainment
Total Nonstop Action Wrestling
Entraîneur Steve Keirn (en)[2]
Tom Prichard[2]
Carrière pro. 20072010

Lacey Adkisson (née le à Dallas, Texas) est une catcheuse américaine, connue pour son travail à la Total Nonstop Action Wrestling en tant que Lacey Von Erich. Au cours de sa carrière elle remporte le championnat par équipe des Knockout avec Velvet Sky et Madison Rayne. Elle est membre de la famille Von Erich, fille de Kerry Von Erich et petite-fille de Fritz Von Erich ainsi que la première femme de la famille à travailler dans ce divertissement.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Adkinson est la fille de Kerry Adkisson, plus connu sous le nom de ring de Kerry Von Erich, qui se suicide alors qu'elle a six ans[3].

Carrière[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2007)[modifier | modifier le code]

Adkisson signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment en août 2007[4]. Elle rejoint la Florida Championship Wrestling, le club-école de la fédération[4]. Elle adopte le nom de ring de Lacey Von Erich en raison de son appartenance à la famille Von Erich, cependant son passage est bref puisque quelques mois plus tard elle décide en accord avec le directeur chargé des relations avec les catcheurs John Laurinaitis de mettre fin à son contrat pour des raisons personnelles[5].

Circuit indépendant (2008-2009)[modifier | modifier le code]

Le 8 mars 2008, elle retourne sur le ring pour la première fois depuis son départ de la World Wrestling Entertainment à la Women Superstars Uncensored où elle remporte son match face à Angel Orsini[6]. Le 1er août, elle participe à l'enregistrement de Wrestlicious Take Down du 17 mars 2010 où avec Amber Lively elle bat Draculetta et White Magic dans un match par équipe[7],[8].

À la mi-mai 2009, elle souffre de migraine et consulte un médecin qui diagnostique une méningite[9]. Le 10 juillet, elle remonte sur le ring et remporte le championnat des Ladies de la Windy City Pro Wrestling, une fédération de Chicago, après sa victoire sur Mia Martinez, Faith, Huntress et Kimberly Kash[10]. Elle garde ce titre jusqu'au 26 septembre où la fédération déclare le titre vacant à la suite de la signature de Lacey avec la Total Nonstop Action Wrestling[11]. Elle participe à la première soirée de la tournée Hulkamania Tour en Australie le 21 novembre où elle remporte un concours de bikini face à Koa Marie Turner, Stephanie Pietz, and Kiara Dillon et en fin de soirée elle intervient en faveur de Ric Flair qui affronte Hulk Hogan mais cette intervention n'empêche pas Hogan de sortir vainqueur de cette confrontation[12].

Total Nonstop Action Wrestling (2009-2010)[modifier | modifier le code]

Lacey portant un Chokeslam à Sarita
Article détaillé : The Beautiful People.

Elle débute à la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) le 1er octobre 2009 où elle devient la leader de The Beautiful People (Madison Rayne et Velvet Sky) en attaquant les rivales de ces dernières Taylor Wilde et Sarita qui sont alors championnes par équipe des Knockout de la TNA[13],[14]. Deux semaines plus tard, elle remporte avec Madison Rayne et Velvet Sky un match par équipe face à Awesome Kong, O.D.B. et Tara[15]. Le 15 novembre durant Turning Point, The Beautiful People perdent un match par équipe face à O.D.B, Sarita et Taylor Wilde où le titre de championne féminine des Knockout d'O.D.B. et les ceintures par équipe sont en jeu[16]. Le 26 novembre, elle est une des participantes de la bataille royale arbitré par O.D.B. pour désigner la challenger pour le titre de championne féminine où Tara l'élimine[17]. En fin d'année, le site internet Diva-Dirt organise un sondage pour désigner la Most Dispensable Knockout où elle arrive en tête avec 60% et il est fortement probable que la raison de ce vote est son manque de technique[18],[14].

Le 14 janvier, Von Erich accompagne Madison Rayne et Velvet Sky pour leur match face à Awesome Kong et Hamada qui se termine sur la défaite de The Beautiful People ; après le match l'ancienne leader du clan Angelina Love vient attaquer Von Erich puis Sky[19]. Love s'allie avec Tara et affronte The Beautiful People dans un match à handicap le 11 février où Von Erich aide Sky à remporter le match en donnant un coup de matraque à Love en fin de match[20]. Le 8 mars, elle aide Sky et Rayne à battre Taylor Wilde et Sarita ainsi qu'Angelina Love et Tara dans un match pour désigner les nouvelles championnes par équipe des Knockouts[21]. Quelques jours plus tard, Von Erich annonce qu'elle reprend l'entraînement afin de taire les critiques sur son manque de technique[22]. À Lockdown le 18 avril, elle accompagne Rayne et Sky dans un match en cage où les titres par équipe et le championnat féminin des Knockout d'Angelina Love sont en jeu[23]. En fin de match, Von Erich ouvre la porte de la cage pour frapper Tara avec une des ceintures permettant à Madison Rayne de devenir la nouvelle championne féminine des Knockout[23]. Le lendemain, Von Erich fait équipe avec Velvet Sky et elles défendent avec succès leur titre de championne par équipe face à Daffney et O.D.B.[24].

Style de catch[modifier | modifier le code]

Durant sa carrière et principalement son passage à la Total Nonstop Action Wrestling (TNA), la presse note un manque flagrant de qualité technique chez Von Erich[14]. Pour sa défense, elle déclare en 2007 (alors qu'elle commence à peine à s'entraîner à la World Wrestling Entertainment) sur sa page Myspace :

« J'ai été engagé par la WWE et jusqu'à présent, mon expérience est incroyable, je pense être née pour cela ... mais tout ce qu'ils[Notes 1] veulent que des jolies filles qui se crêpent le chignon... Je préférerais lutter comme papa (Kerry Von Erich) et faire des backflips par dessus les cordes! Je me sens comme beaucoup de filles qui ont du talent, mais nous ne pouvons pas le montrer... Donc, si je ne représente pas la famille Von Erich comme je le devrais ce n'est pas de ma faute .... Je vais faire de mon mieux[4] . »

À sa signature avec la Total Nonstop Action Wrestling, en plus des journalistes, la valet Sunny pointe du doigt ses lacunes sur le ring dans une déclaration sur sa page facebook relayé par la presse :

« Elle est tellement mauvaise que la World Wrestling Entertainment la renvoie au bout de quatre mois... Je pensais que la Total Nonstop Action Wrestling s'intéresse à des femmes qui savent faire du catch[5]. »

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

  • Prises favorites
    • Leg scissors (l'attaquante s'en prend à son adversaire au sol et utilise ses jambes pour exercer une pression autour de son buste)[2]
    • Spinning clothesline[2]


Palmarès et accomplissements[modifier | modifier le code]

  • Windy City Pro Wrestling
    • WCPW Ladies Championship (1 fois)

Vie privée[modifier | modifier le code]

Adkinsson se fiance avec Grant Blindburry en décembre 2009, ils ont trois enfants : Daniel né en 2007, un second enfant dont le nom est inconnu né le 30 août 2012 et Barbara Gene née le 26 mars 2016[25],[26],[27],[28].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Cela fait probablement référence aux entraîneurs et les membres de l'encadrement de la Florida Championship Wrestling.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Profil de Lacey Von Erich », sur Cagematch (consulté le 21 juin 2015).
  2. a, b, c, d, e, f, g, h, i et j (de) « Profil de Lacey Von Erich », sur Genickbruch (consulté le 30 mars 2016).
  3. (en) Chris Schramm, « Lacey Von Erich following in big footsteps », sur Slam! Wrestling,‎ (consulté le 28 mars 2016).
  4. a, b et c (en) Ryan Clark, « Note On The Diva Battle Royal, Lacey Von Erich/WWE Update », sur Wrestling Inc.,‎ (consulté le 21 juin 2015).
  5. a et b (en) Richard Kamchen, « Lacey Von Erich », sur Slam! Wrestling (consulté le 21 juin 2015).
  6. (en) « WSU Dawn of a New Day », sur Online World of Wrestling (consulté le 21 juin 2015).
  7. (en) Ryan Byers, « 411’s Wrestlicious Take Down Report 03.17.10 », sur 411mania,‎ (consulté le 21 juin 2015).
  8. (en) « Wrestlicious Takedown #3 », sur Cagematch (consulté le 21 juin 2015).
  9. (en) Mike Johnson, « LACEY VON ERICH HOSPITALIZED, UPDATE ON JOHNNY K-9 ARREST AND MORE », sur Pro Wrestling Insider,‎ (consulté le 21 juin 2015).
  10. (en) « WCPW Legends Under The Stars », sur Cagematch (consulté le 21 juin 2015).
  11. (en) Matthew Hester, « Ring Rap With Matt: Von Erich Signs With TNA, Cena Defends PG, and More! », sur Bleacher Report,‎ (consulté le 21 juin 2015).
  12. (en) Antonio Pilone, « 11/21 Hulkamania Tour in Melbourne: Very detailed report on Hulk Hogan and Ric Flair's first matches back, Hogan and Flair bleed heavily, Undercard matches re-create Attitude Era », sur Pro Wrestling Torch,‎ (consulté le 21 juin 2015).
  13. (en) Chris Sokol et Bryan Sokol, « Impact: Elite Mafia meltdown », sur Slam! Wrestling,‎ (consulté le 22 juin 2015).
  14. a, b et c (en) Joe Burgett, « Lacey Von Erich: Yeah, She Is Hot, But a Great Pro Wrestler She Is Not! », sur Bleacher Report,‎ (consulté le 11 avril 2016).
  15. (en) Wade Keller, « KELLER'S TNA SUPER IMPACT REPORT 10/18: Styles vs. Angle showcase main event, stellar final 45 minutes of Bound for Glory hype », sur Pro Wrestling Torch,‎ (consulté le 29 mars 2016).
  16. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S TNA TURNING POINT PPV REPORT 11/15: Ongoing "virtual time" coverage of A.J. Styles vs. Samoa Joe vs. Daniels », sur Pro Wrestling Torch,‎ (consulté le 31 mars 2016).
  17. (en) Chris Lansdell, « 411’s TNA Impact Report 11.26.09 », sur 411mania,‎ (consulté le 31 mars 2016).
  18. (en) Melanie, « The Hot Mess Awards 2009: The ‘Winners’ Revealed », sur Diva-Dirt,‎ (consulté le 11 avril 2016).
  19. (en) Paul Nemer, « Impact Results – 1/14/10 », sur WrestleView,‎ (consulté le 11 avril 2016).
  20. (en) Paul Nemer, « Impact Results – 2/11/10 », sur WrestleView,‎ (consulté le 14 avril 2016).
  21. (en) Wade Keller, « TNA IMPACT RESULTS 3/8: Keller's live ongoing report covering the historic beginning of Monday Night War II », sur Pro Wrestling Torch,‎ (consulté le 14 avril 2016).
  22. (en) Melanie, « Lacey Von Erich Begins Wrestling Training », sur Diva Dirt,‎ (consulté le 14 avril 2016).
  23. a et b (en) Dave Hillhouse, « Styles, Hogan lock down victories inside the cage », sur Slam! Wrestling,‎ (consulté le 25 mai 2016).
  24. (en) Josh Boutwell, « Impact Results – 4/19/10 », sur WrestleView,‎ (consulté le 25 mai 2016).
  25. (en) Matt Boone, « TNA Knockout Lacey Von Erich Gets Engaged », sur WrestleZone,‎ (consulté le 31 mars 2016).
  26. (en) « Biographie de Lacey Von Erich », sur Internet Movie Data Base (consulté le 31 mars 2016)
  27. (en) Melanie, « Former TNA Knockout Goes into Labor », sur Diva Dirt,‎ (consulté le 31 mars 2016).
  28. (en) « Former TNA Knockout gives birth », sur Gerweck,‎ (consulté le 31 mars 2016).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :