Brooke Tessmacher

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec Brooke Adams (actrice).
Brooke Nichole Adams
Description de cette image, également commentée ci-après

Brooke en 2012

Données générales
Nom complet Brooke Nichole Adams
Nom de ring Brooke
Brooke Adam
Brooke Tessmacher
Miss Tessmacher
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance (31 ans),
St. Louis, Missouri
Taille 5 4 (1,63 m)[1]
Poids 112 lb (51 kg)[1]
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédérations World Wrestling Entertainment
Total Nonstop Action Wrestling
Entraîneur Deep South Wrestling School
Carrière pro. Janvier 2007aujourd'hui

Brooke Adams (née le 4 décembre 1984 à Saint-Louis, Missouri), plus connue sous le nom de Miss Tessmacher ou Brooke Tessmacher, est une catcheuse et mannequin américaine, ayant travaillé à la World Wrestling Entertainment (pendant une courte période) et travaillant actuellement à la Total Nonstop Action Wrestling.

Carrière[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2006-2007)[modifier | modifier le code]

À l'été 2006, elle participe à WWE Diva Search, une émission de la World Wrestling Entertainment (WWE) qui promet à la gagnante un contrat de 250 000 dollars, elle se fait éliminer avant le Top 8 et cependant la WWE lui propose un contrat et l'envoi en Géorgie à la Deep South Wrestling pour apprendre le catch[1].

Elle y fait son premier match au cours de l'enregistrement de l'émission du 21 janvier 2007 où elle perd face à Angel Williams[2]. Deux jours après la diffusion de ce match, elle apparaît pour la première fois à l'ECW sous le nom de Brooke où elle danse avec Kelly Kelly et Layla El[3]. Le 28 mai, elle est une des participantes d'une bataille royale en bikini gagné par Michelle McCool[4].

Total Nonstop Action Wrestling (2010-2015)[modifier | modifier le code]

Assistance d'Eric Bischoff (2010)[modifier | modifier le code]

Brooke à la TNA

Elle fait ses débuts à la Total Nonstop Action début 2010 en tant que secrétaire d'Eric Bischoff. Le 30 septembre 2010 à TNA Impact!, elle est mise nommée responsable de la division TNA Knockout en tant que directrice générale. Elle est rapidement montée à la tête et elle a commencé à être violente verbalement avec les Knockout de la fédération, et a Before the Glory, elle organise un match des Knockouts pour Bound for Glory 2010 entre la championne Angelina Love, Madison Rayne, Tara et Velvet Sky mais avec une arbitre spéciale, Mickie James, qui fait ses débuts à la TNA.

L'épisode après Bound for Glory, Eric Bischoff qui a fait un heel turn décide qu'il n'a plus besoin d'elle, et si elle veut garder un emploi à la TNA, Tessmacher n'a qu'à devenir une catcheuse.

TNA Knockout Tag Team Championne et perte des titres (2011-2012)[modifier | modifier le code]

En novembre 2010, elle fait son premier match en équipe avec Mickie James lors du tournoi visant à définir les nouvelles championnes par équipe féminine de la TNA. Mais, elle et sa partenaire perdent face à Tara et Madison Rayne.

Le 22 avril 2011 elle revient faire une apparition en backstage, pour nous dire qu'elle s'est entrainée et que maintenant elle vise les Championnats des Knockouts de la TNA. Lors de l'Impact du 5 mai, elle perd contre Mickie James et ne remporte pas le TNA Women's Knockout Championship et lors de l'Impact suivant, elle et Mickie battent Madison Rayne et Tara. À Impact Wretling du 19 mai, elle, Mickie James et Tara battent Madison Rayne et Mexican America (Rosita et Sarita). Le 16 juin a Impact Wrestling, elle perd avec Velvet Sky face aux Mexicain América car ODB et Jaqueline ont interféré en faveur de Sarita et Rosita. Lors de l'Impact du 2 juin 2011, elle perd face à Angelina Love.

Le 21 juillet lors d'Impact Wresting, elle devient nouvelle Championne par équipe des Knockout de la TNA avec Tara, en battant Mexican America. Lors de Hardcore Justice, elle et Tara battent Sarita et Rosita et conservent leurs titres. Lors de L'Impact du 20 octobre, elle et Tara battent Angelina Love et Winter et conservent leurs titres. Lors de l'Impact du 3 novembre, elle et Tara perdent contre Gail Kim et Madison Rayne et perdent leurs titres. Lors de Xplosion, elle perd une bataille royale pour déterminer la concurrente numéro 1 au titre des knockouts en se faisant éliminer par O.D.B. Puis lors du 19 avril, Velvet Sky, Mickie James et Tara gagnent grâce à un tombé de Brooke Tessmacher effectué sur Gail Kim qui était en équipe avec Sarita, Rosita & Madison Rayne. Le 26 avril 2012, lors d'Impact Wrestling, Brooke bat Gail Kim dans un non title match et la semaine suivante, elle fait équipe avec Velvet Sky et gagnent face à l'équipe de la Championne des Knockout Gail Kim et Madison Rayne. Lors de Sacrifice, elle perd contre Gail Kim et ne remporte pas le Titre des Knockouts. Lors de l'Impact Wrestling du 17 mai, elle perd contre Gail Kim et ne remporte pas le TNA Knockouts Championship dans un match qui comprenait aussi Velvet Sky.

TNA Women's Knockout Championn et perte du titre (2012-2013)[modifier | modifier le code]

Lors du Pay Per View des 10 ans de la TNA à l'occasion de Slammiversary X, elle bat Gail Kim et remporte le Championnat des Knockout pour la première fois de sa carrière. Le 14 juin à Impact Wrestling, elle bat Madison Rayne. La semaine suivante, elle conserve son titre en battant Mickie James. À l'édition d'Impact Wrestling du 12 juillet, Miss Tessmacher bat Gail Kim et conserve une nouvelle fois son titre des Knockout. Lors du PPV Hardcore Justice le 12 août 2012, Miss Tessmacher perd son titre contre Madison Rayne. Le 16 août 2012, Tessmacher bat Madison Rayne dans un match revenge pour le TNA Knockout Championship avec Tiffany comme arbitre spéciale. Lors de No Surrender, elle bat Tara et conserve son titre. Lors de Bound for Glory (2012), elle perd contre Tara et perd son titre. Lors de l'Impact Wrestling du 25 octobre, elle perd contre Tara et ne remporte pas le TNA Knockout Championship.

Lors de Genesis (2013), elle perd contre Velvet Sky dans un Gauntlet Match qui comprenait également Gail Kim, Mickie James et ODB et ne devient pas challengeuse no 1 au TNA Women's Knockout Championship. Lors d'un épisode d'Impact enregistré le 26 janvier à Londres et qui sera diffusé le 21 février, Miss Tessmacher perd un 4-way elimination match pour le titre des Knockout que Velvet Sky gagne, et qui incluait également Tara et Gail Kim[5]. Lors de Knockouts Knockdown, elle perd contre Gail Kim et Mickie James dans une Battle Royal qui comprenait également Hannah Blossom, Jackie Moore, Lei'd Tapa, ODB, Tara et Velvet Sky. Lors de l'IMPACT Wrestling du 18 avril, elle perd contre Mickie James et ne devient pas challenger no 1 au TNAW Women's Knockout Championship.

Heel Turn, Aces & Eights et Inactive (2013-2014)[modifier | modifier le code]

Lors de Impact Wrestling du 22 août, Tessmacher rejoint les Aces & Eights en tant que petite amie de Bully Ray et effectue un Heel Turn pour la première fois à la TNA. Après le départ de Brooke Hogan de TNA, Adams peut de nouveau commencer à travailler sous le nom de ring de Brooke Tessmacher. Elle accompagne Bully Ray lors de tout ses matchs. Le 10 octobre 2013 à Impact, elle gagne une opportunité au titre des Knockout détenu par ODB en battant Velvet Sky dans un match. Lors de Bound for Glory, elle perd le match triple menace contre ODB et Gail Kim et ne devient donc pas championne des Knockout. Lors de l'Impact suivant, Brooke et Gail Kim battent ODB et Velvet Sky. Le 7 novembre à Impact, Gail Kim et Lei'D Tapa interrompent le triple threat match qui opposaient Brooke, ODB et Velvet Sky pour devenir challengeuse n°1 au titre des Knockout. Le 26 décembre à Impact Wrestling, Brooke a été vue dans les coulisses avec Bully Ray qui a mis fin à leur relation.

Retour, Face-Turn, Knockout Champion & Départ (2014-2015)[modifier | modifier le code]

Elle fait son retour le 12 juin 2014 et fait un Face-Turn en défendant Bully Ray face à Ethan Carter III. Bully Ray viendra la sauver et s'excusera auprès de Brooke pour tout ce qu'il a dit après leur séparation et lui fait un câlin. Brooke a ensuite pris du repos à cause d'une blessure. Elle participera ensuite à l'émission The Amazing Race aux côtés de Robbie E, son petit ami de l'époque.

Brooke revient à Impact le 7 janvier 2015 et attaque son ex Robbie E, ce dernier l'ayant insulté à la suite de leur rupture. Elle combat dans un match par équipes la semaine suivante avec comme partenaire Taryn Terrell contre les Beautiful People, Angelina Love et Velvet Sky, mais son équipe perd le match à cause d'une distraction de Robbie E. Le 6 février lors de l'édition TNA Lockdown d'Impact, Robbie E défie Brooke dans un match en cage qu'elle remporte après lui avoir mis un coup bas. Le 13 mars à Impact, Brooke bat Robbie E dans un intergender match malgré les distractions d'Angelina Love et Jessie Godderz pour la faire perdre.

Lors de la soirée spéciale Knockouts le 24 avril, Brooke bat Angelina Love, Gail Kim et Madison Rayne dans un fatal 4-way et devient la challengeuse n°1 au titre des Knockout détenu par Taryn Terrell. À Hardcore Justice, Brooke perd contre Taryn Terrell et ne gagne pas le championnat des Knockout à la suite d'une distraction de The Dollhouse (Marti Bell et Jade). Le 17 juin à Impact, Brooke et Awesome Kong battent Jade et Marti Bell, et gagnent leur opportunité au titre des Knockout dans un triple menace. À Slammiversary, Brooke et Awesome Kong battent The Dollhouse dans un match handicap 3 contre 2[6]. Le 1er juillet lors d'Impact, Brooke et Kong perdent le match triple menace au profit de Taryn Terrell qui conserve sa ceinture[7].

Le 15 juillet à Impact, Brooke bat Taryn Terrell et devient championne des Knockout pour la troisième fois de sa carrière[8]. Le 29 juillet à Impact, Brooke défend avec succès son titre contre Marti Bell. Lors de l'épisode du 26 août, Brooke affronte Velvet Sky pour le titre mais le match se termine en no-contest à la suite de l'intervention de Marti Bell et Jade (The Dollhouse). Le 9 septembre à Impact, Brooke défend son titre contre Gail Kim mais se fait attaquer par Lei'D Tapa qui sera elle-même attaquée par Awesome Kong. Lors de l'épisode du 16 septembre, Brooke perd son titre dans un fatal 4-way face à Lei'D Tapa, Awesome Kong et Gail Kim; c'est cette dernière qui remporte le match et la ceinture[9]. Le 15 novembre 2015, elle annonce son départ de la TNA

Vie privée[modifier | modifier le code]

- Brooke a grandi avec sa sœur jumelle et sa mère à St-Louis, puis elle a déménagé à l'âge de 7 ans à Houston.

- Elle a commencé sa carrière de mannequin dans plusieurs compagnies au Texas, comme Hawaiian Tropic & Vertical Smiles.

- Elle a étudié au Spring High School.

- Le jour de Noël, elle a eu un accident de voiture, après un show, maintenant elle a des plaques en métal dans la mâchoire.

- Elle fut en couple avec le catcheur Robbie E mais ils se séparent fin 2014. Elle est depuis en couple avec Weston Wayne.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Miss Tessmacher en tant que Knockout Tag Team Champion.
  • Prise de finition
    • Diving elbow drop
    • Sitout Facebuster
    • Tess-Shocker (Belly to back facebuster)
    • Stink face
    • Corner springboard bulldog
    • Diving facebuster
    • Dropkick
    • Flying forearm smash
    • Hurricanrana
    • Tombé
      • Backslide
      • Roll-up
      • Small package
      • Victory roll
    • Reverse bulldog
    • Snapmare suivie par un shoot kick dans le dos de son adversaire
    • Spinning back elbow,parfois de la troisième corde
    • Spinning neckbreaker
    • Tilt-a-whirl headscissors takedown
  • Surnoms
    • The First Lady of Aces & Eights
  • Thèmes Musicaux
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Holla Desiree Jackson 2007 WWE
I Tease, U Touch Dale Oliver 2011-2013 TNA
Deadman's Hand (Instrumental) Dale Oliver 2013 TNA
Burning Eyes Christy Hemme 2013-2015 TNA

Palmarès[modifier | modifier le code]

Année 2012 2013 2015
Rang 7 en diminution 19 en diminution 23
Référence [10] [11] [12]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (en) « Profil de Brooke Tessmacher », sur Online World of Wrestling (consulté le 16 novembre 2015).
  2. (en) Larry Goodman, « Deep South Wrestling TV Report for January 21, 2007 », sur Inside Pulse,‎ (consulté le 16 novembre 2015).
  3. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S ECW ON SCI-FI REPORT 1/23: Live coverage of Lashley-Test show », sur Pro Wrestling Torch,‎ (consulté le 16 novembre 2015).
  4. (en) Dale Plummer, « Raw: Lashley & Cena can't overcome odds », sur Slam! Wrestling,‎ (consulté le 16 novembre 2015).
  5. (en) « Breaking News from TNA Taping in London » (consulté le 26 janvier 2013)
  6. http://www.diva-dirt.com/112203/slammiversary-results-awesome-kong-and-brooke-defeat-the-dollhouse/
  7. http://www.diva-dirt.com/112024/impact-wrestling-spoilers-july-1st-2015/
  8. http://www.diva-dirt.com/112864/brooke-wins-the-knockouts-championship/
  9. http://www.diva-dirt.com/115115/gail-kim-wins-the-knockouts-title/
  10. (en) « PWI Female 50 2012 Revealed », Diva Dirt,‎ (consulté le 10 septembre 2012)
  11. (en)« PWI Female 50 for 2013 », sur Internet Wrestling Database
  12. (en)« Full 2015 PWI Female 50 List Revealed », sur Diva Dirt (consulté le 5 novembre 2015)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :