WWE Elimination Chamber

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo officiel d'Elimination Chamber 2015

Elimination Chamber est un pay-per-view annuel de catch promu par la fédération World Wrestling Entertainment (WWE). Il se déroule chaque année au mois dé février sauf pour l'édition 2015 qui se déroulera ua mois de mai. La première édition de cet événement a eu lieu le . Fin 2014 la WWE annonce que le pay-per-view sera annulé et remplacé par un nouveau show qui se nommera Fastlane[1]. Mais le , la WWE revient sur ça décision d'annuler l'Elimination Chamber et annonce qu'il y aura bien une édition en 2015 qui se déroulera le [2].

Concept[modifier | modifier le code]

La cage de l'Elimination Chamber match

Le concept principal de ce pay-per-view, est que la stipulation des matchs principaux et/ou du main-event soit un Elimination Chamber match. Le but étant de faire combattre 6 catcheurs dans une cage de 10 tonnes d'acier et composée de 2000 chaînes. De plus se match ce déroule sans disqualification et sans armes[3].

Le principe de l'Elimination Chamber match est que deux catcheurs commencent le match, alors que quatre autres sont enfermés dans des chambres à l'intérieur de la structure. Toutes les cinq minutes et au son de la cloche, un catcheur est libéré de sa chambre. Le match continue jusqu'à ce que les quatre catcheurs aient été libérés. L'élimination d'un catcheur peut seulement se faire par tombé ou par soumission. Le dernier survivant est déclaré le gagnant[3].

Ce type de match en cage est sans disqualification et n'autorise pas de rentrer avec des armes, cependant elles sont autorisées si on les donne de l’extérieur. Exception faite pour l'Extreme Championship Wrestling (ECW), où l'Extreme Elimination Match autorise l'usage des armes.

Historique d'Elimination Chamber[modifier | modifier le code]

Événement Date Ville Lieu Main Event
Elimination Chamber (2010) Saint-Louis (Missouri) Scottrade Center The Undertaker (c) contre Chris Jericho contre CM Punk (avec Luke Gallows et Serena) contre John Morrison contre R-Truth contre Rey Mysterio dans un Elimination Chamber match pour le World Heavyweight Championship (WWE)[4]
Elimination Chamber (2011) Oakland (Californie) Oracle Arena Sheamus contre John Cena contre Randy Orton contre CM Punk contre John Morrison contre R-Truth dans un Elimination Chamber match pour affronter le WWE Champion à WrestleMania XXVII[5].
Elimination Chamber (2012) Milwaukee (Wisconsin) Bradley Center John Cena contre Kane dans un Ambulance match[6].
Elimination Chamber (2013) La Nouvelle-Orléans (Louisiane) New Orleans Arena The Rock (c) contre CM Punk (avec Paul Heyman) dans un Match simple pour le WWE Championship[7].
Elimination Chamber (2014) Minneapolis (Minnesota) Target Center Randy Orton (c) contre John Cena contre Antonio Cesaro (avec Zeb Colter) contre Daniel Bryan contre Sheamus contre Christian dans un Elimination Chamber match pour le WWE World Heavyweigt Championship[8].
Elimination Chamber (2015) Corpus Christi (Texas) American Bank Center (en) Seth Rollins (c) (avec Jamie Noble et Joey Mercury) contre Dean Ambrose dans un Match simple pour le WWE World Heavyweight Championship[9].

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]