Radiator Springs Racers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Radiator Springs Racers
Course sur le parcours de Radiator Springs Racers
Course sur le parcours de Radiator Springs Racers
Localisation
Parc : Disney California Adventure
Zone : Cars Land
Lieu : Anaheim, Drapeau des États-Unis États-Unis
Coordonnées
géographiques
33° 48′ 17″ N 117° 55′ 07″ O / 33.804737, -117.91855833° 48′ 17″ Nord 117° 55′ 07″ Ouest / 33.804737, -117.918558
Ouverture : 15 Juin 2012
Données techniques
Concepteur(s) : Walt Disney Imagineering
Coût : >200 millions US$ ; 145 518 000 €
Type : Simulateur automobile

Radiator Springs Racers est une attraction faisant partie du quartier Cars Land dans le parc Disney California Adventure, en Californie.

Le concept[modifier | modifier le code]

L'attraction représente la troisième génération de la technologie développée pour Test Track par Dynamic Structures, une attraction située à EPCOT dans le Walt Disney World Resort. Le thème de Radiator Springs Racers est basé sur la franchise Cars de Disney et Pixar.

L'attraction[modifier | modifier le code]

L'attraction représente le budget le plus élevé au sein du Disneyland Resort, elle est l'une des attractions les plus chères jamais construites par Disney et l'une des attractions les plus chère dans un parc à thèmes au monde avec un coût estimé à plus de 200 millions de dollars (145 518 000 d'euros). Cette somme représente à elle seule environ 18 % du plan d’extension du parc Disney California Adventure représentant 1,1 milliard de dollars (727 590 000 d'euros). Tout comme le reste du plan d'expansion du Disney California Adventure sur plusieurs années, l'attraction est annoncée le 17 octobre 2007. Cependant, la première indication de l'attraction et de Cars Land était un concept art publié dans la section Dreaming du rapport annuel 2006 de la Walt Disney Company.

L'attraction accueille les visiteurs dans un véhicule de six personnes[1] avec un briefing en compagnie des personnages Flash McQueen et Doc Hudson. Le circuit est tout d'abord une promenade calme à travers le désert qui tourne mal lorsque le véhicule percute presque Mack le camion. Comme le véhicule se déporte hors du chemin, il rencontre le shérif qui s'apprête à mettre une contravention, mais celui-ci est plutôt impressionné par les habiletés de conduite et invite la voiture pour la grande course. Avant que la course ne commence, Martin invite le véhicule à un tour de tracteur bascule. Malheureusement, Franck la moissonneuse-batteuse se réveille et chasse les intrus hors de sa ferme. Sur le chemin du retour en ville, le véhicule doit être préparé pour la grande course. À ce moment, soit le véhicule va à la « Casa del Tires » de Luigi pour un changement de pneu soit à l'atelier de peinture de Ramone pour un rafraîchissement de peinture. Alors, les passagers se retrouvent au milieu d'une course qui comprend des virages en épingle et les rives escarpées dans la partie extérieure de l'attraction. Ils atteignent la vitesse de pointe et passent à la photo-finish qui sera différente à chaque fois[2].

Données techniques[modifier | modifier le code]

Cette attraction bénéficie du système FastPass

Cette attraction interagit avec les Pal Mickey

Notes[modifier | modifier le code]

Radiator Springs Racers est l'une des attractions les plus chères dans un parc à thèmes au monde

Lien externe[modifier | modifier le code]

  • (en) Cars Land sur disneyland.disney.go.com

Notes et références[modifier | modifier le code]