StormRider

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
StormRider
L'entrée de StormRider à Tokyo DisneySea
L'entrée de StormRider à Tokyo DisneySea
Localisation
Parc Tokyo DisneySea
Zone Port Discovery
Lieu Tokyo, Drapeau du Japon Japon
Coordonnées 35° 37′ 30″ Nord 139° 52′ 57″ Est / 35.624866, 139.882637  
Ouverture 4 septembre 2001
Données techniques
Concepteur(s) Walt Disney Imagineering
Type cinéma dynamique
Durée du tour 4 min 30 s
Taille minimale
requise pour l'accès
1 02 m

StormRider est un cinéma dynamique, de type simulateur de vol. C'est la dernière version du système utilisé pour Star Tours

L'attraction[modifier | modifier le code]

Tokyo DisneySea[modifier | modifier le code]

Ici le Centre de Contrôle Météorologique a développé un outil de dissipation des orages. C'est une nouvelle invention qui explose au cœur des gros orages et dissipe leur énergie. Mais rien n'empêche un problème de survenir. Le bâtiment est en trois parties. Celle la plus éloignée est une énorme rotonde surmontée par un dôme doré. Celle la plus à proche est un hangar semblable à ceux construit pour l'aviation avec un toit en berceau retourné et des grandes verrières. Au milieu plusieurs tours de hauteurs différentes en béton et des parties métalliques rouges servent d'entrée et de parties communes. Les deux simulateurs de vol sont répartis chacun dans une des deux ailes.

Cette attraction bénéficie du système FastPass


EPCOT[modifier | modifier le code]

Une rumeur voudrait que l'attraction soit construite dans un pavillon reliant ceux de The Land et The Living Seas d'EPCOT. Il est vrai que cette zone subit de nombreux changements depuis 2002 et que le thème de l'attraction se prête bien à cet emplacement. Le pavillon pourrait se consacrer à la météorologie et avoir StormRider comme attraction phare.