Body Wars

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Body Wars
Localisation
Parc EPCOT
Zone Future World
Lieu Orlando (Floride), Drapeau des États-Unis États-Unis
Coordonnées 28° 22′ 31″ Nord 81° 32′ 48″ Ouest / 28.375168, -81.546662  
Ouverture 19 octobre 1989
Données techniques
Concepteur(s) Walt Disney Imagineering
Type simulateur de vol
Nombre de places 4 simulateurs de 45 place(s)
Durée du tour 5 min.
Taille minimale
requise pour l'accès
1 02 m

Body Wars est une attraction du parc EPCOT de Walt Disney World Resort, située dans le pavillon Wonders of Life.

Historique[modifier | modifier le code]

Elle ouvrit le 19 octobre 1989 et utilise un système de simulateur de vol équivalent à Star Tours[1].

Le 4 janvier 2005, Disney a pris la décision officielle de n'ouvrir le pavillon et donc l'attraction que durant les vacances et les mois d'été.

L'histoire[modifier | modifier le code]

Le visiteur entre dans la file d'attente en tant que membre de "l'équipe d'observation" et les haut-parleurs l'informe qu'il doit passer par les niveau 1 et niveau 2 des écrans de purification dermique avant d'entrer dans le véhicule d'examen. Des messages informent le visiteur sur les différentes baies d'exploration.

Sur un écran, le Dr. Cynthia Lair miniaturisée pour observer une écharde, prévient les visiteurs qu'ils doivent embarquer dans le module Bravo 229 pour être eux aussi miniaturisés afin de la rejoindre. Elle indique que le pilote sera le Capitaine Braddock.

À l'intérieur du module Bravo 229, les visiteurs vont de la baie jusqu'à la salle de miniaturisation où des techniciens pointent un faisceau de particules sur le vaisseau. Ainsi rétréci, le vaisseau est injecté sous la peau. Des globules blancs sont en train d'entamer l'écharde lorsque le vaisseau rejoint le docteur Lair. Alors qu'elle se lance dans le comptage des cellules, elle est aspirée par le flux d'un vaisseau capillaire. Le capitaine la poursuit et arrive dans une zone non autorisée. Le vaisseau traverse le cœur en passant par le ventricule droit puis arrive aux poumons où la doctoresse est attaquée par un globule blanc.

Le capitaine utilise ses lasers pour libérer le docteur mais le vaisseau arrive à court d'énergie. Lair suggère de rejoindre le cerveau pour récupérer de l'énergie. Le vaisseau passe par l'oreillette gauche puis l'artère pour aller vers le cerveau. Après avoir percuté un neurone, le vaisseau retrouve son énergie et peut ressortir pour retrouver sa taille normale.


L'attraction[modifier | modifier le code]

L'attraction est un simulateur de vol embarquant 45 passagers pour un voyage dans le flux sanguin. Quatre vaisseaux de 26 tonnes chacun sont présents dans l'attraction et permettent de simuler le voyage microscopique déjà envisagé en 1966 dans le film Le Voyage fantastique.

Le film est une démonstration d'un examen médical de routine pratiqué par une immunologiste, le Dr Cynthia Lair, déjà présente dans le corps du patient et que les visiteurs doivent rejoindre. Mais comme en médecine rien n'est totalement prévisible, les passagers seront embarqués par le flux sanguin, secoués et percutés dans les méandres du corps humain.


Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 70