Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Big Grizzly Mountain
Runaway Mine Cars

Description de l'image  Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars.JPG.
Localisation Hong Kong Disneyland, Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Zone du parc Grizzly Gulch
Ouverture 14 juillet 2012[1]
Constructeur Vekoma[2]
Concepteur WED Enterprises
Données techniques
Structure Métal
Type Train de la mine
Nombre d’inversion(s) 0

Fiche de Big Grizzly Mountain
Runaway Mine Cars
sur rcdb.com

Images de Big Grizzly Mountain
Runaway Mine Cars
sur rcdb.com

Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars est un parcours de montagnes russes situé au parc Hong Kong Disneyland, en Chine[3].

Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars est l'attraction principale de la section Grizzly Gulch, qui est inaugurée en même temps que le circuit de montagnes russes le 14 juillet 2012[4]. Cette nouvelle zone, imaginée pour augmenter l'offre de Hong Kong Disneyland, représente une ancienne ville minière. Abandonnée par les colons, les ours se réapproprient la cité. Ce nouveau land comprend aussi Geyser Gulch, une aire de jeux aquatique pour enfants avec des geysers et Grizzly Gulch Nature Trail. Le tout fait partie de la seconde phase de développement du parc de près de 500 millions de dollars qui correspond à l'ajout de trois lands à thèmes avec Toy Story Land, Grizzly Gulch et Mystic Point.

Ces montagnes russes sont une variante de Big Thunder Mountain[5],[6]. L'attraction partage également quelques similitudes avec Expedition Everest , dont un passage en arrière, une voie sans issue et un catapultage[7]. Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars propose également des audio-animatronics d'ours. L'attraction est la deuxième montagne (avec Space Mountain) et le troisième parcours de montagnes russes de Hong Kong Disneyland.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le 8 août 1888, suite à la ruée vers l'or, des mineurs découvrent leur nouveau lieu de résidence dans ce ravin montagneux de l'ouest américain. Le site ne contient pas d'or et la ville est ensuite désertée. Les ours se réapproprient la mine et des geysers transfigurent la ville.

Le voyage commence à la Big Grizzly Mountain Mining Company. Le passager prend place dans les wagons et retourne à l'âge d'or. Le train se dirige vers le tunnel 8 mais un ours change accidentellement l'aiguillage en se grattant sur un levier directionnel et les passagers empruntent alors le tunnel 4, un tunnel avec des avertissements de danger. Dans la tradition chinoise, le chiffre 8 signifie bonne chance et le 4 signifie littéralement "mort". Le train se dirige vers le sommet de la montagne. La voie inachevée oblige le wagonnet à s'arrêter près du pic du Big Grizzly Mountain. Le train repart alors en marche arrière. Après avoir dévalé une section du parcours, les passagers s’arrêtent dans la poudrière où ils peuvent voir deux ours essayant d’attraper des poissons suspendus. C'est alors que l'un des deux casse une lampe à huile, ce qui entraîne une explosion qui catapulte les wagons hors de la poudrière[8].

Données techniques[modifier | modifier le code]


Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Hong Kong Disneyland Grizzly Gulch and Mystic Manor Video Update !
  2. Hong Kong Disneyland Lantau Island, Hong Kong
  3. Brady MacDonald, « Top 20 for 2012: Best new rides at theme parks around the world », Los Angeles Times,‎ 2 décembre 2011 (lire en ligne)
  4. Largest themed area in expansion plan, Grizzly Gulch, debuts at Hong Kong Disneyland on July 14, 2012
  5. Hong Kong Disneyland on its way to celebrate the " Year of the Tiger "
  6. D23 EXPO Special Report : Hong Kong Disneyland Grizzly Trail Artwork and Model
  7. (en) « Hong Kong Disneyland - Grizzly Gulch themed land », Los Angeles Times
  8. Grizzly Gulch: Bring Peak to Bear

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :