The Seas with Nemo & Friends

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Seas with Nemo & Friends
Image illustrative de l'article The Seas with Nemo & Friends
Localisation
Parc EPCOT
Zone Future World
Lieu Orlando (Floride), Drapeau des États-Unis États-Unis
Coordonnées 28° 22′ 30″ Nord 81° 33′ 03″ Ouest / 28.374929, -81.55087  
Ouverture novembre 2006
Données techniques
Concepteur(s) Walt Disney Imagineering
Type parcours scénique
Durée du tour 3 min

The Seas with Nemo & Friends est une attraction du The Seas with Nemo & Friends Pavilion (ex The Living Seas) à EPCOT en Floride. Elle utilise l'énorme réservoir du pavillon reproduisant un récif corallien pour présenter le monde de la mer en compagnie des personnages du Monde de Nemo.

L'attraction[modifier | modifier le code]

L'attraction remplace Seacabs qui était un voyage de 3 minutes à bord de véhicules biplaces (Omnimover) le long de tunnels posés sur le sol du réservoir, à travers le récif de corail. Cette version reprend le même principe en ajoutant les personnages du Monde de Nemo.

L'attraction utilise un scénario similaire à celui de Finding Nemo Submarine Voyage à Disneyland, remplaçant les Submarine Voyage mais avec une différence importante les poissons seront tous des vrais sauf quelques-uns.

Commentaires[modifier | modifier le code]

L'attraction a été développée sous le nom de Nemo's Undersea Adventure comme l'atteste une annonce envoyée aux membres du Disney Vacation Club le 12 septembre 2006[1]. Mais le lendemain, les détenteurs de Passeport Annuel ont reçu une annonce stipulant le nom de The Seas with Nemo & Friends. La prévisualisation accordée à ces membres et détenteurs étaient prévue pour les 13, 14 et 15 octobre 2006[1].

Sur les autres projets Wikimedia :

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (en) The Seas with Nemo & Friends