Kilimanjaro Safaris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kali River Rapids
Image illustrative de l'article Kilimanjaro Safaris
Localisation
Parc Disney's Animal Kingdom
Zone Africa
Lieu Orlando (Floride), Drapeau des États-Unis États-Unis
Coordonnées 28° 21′ 34″ Nord 81° 35′ 32″ Ouest / 28.359492, -81.592323  
Ouverture 22 avril 1998
Données techniques
Concepteur(s) Walt Disney Imagineering
Type Parc safari
Durée du tour 40 min

Kilimanjaro Safaris est une attraction du Disney's Animal Kingdom. Elle a pour but d'emmener les visiteurs dans la savane africaine sans quitter le domaine de Disney et le sol américain. C'est aussi une réserve animalière totalement différente des zoos traditionnels.

L'attraction tire son nom du célèbre Kilimandjaro en Tanzanie au pied duquel vit une incroyable faune dorénavant protégée au sein du Kilimanjaro National Park. Le nom fictif du lieu est toutefois Harambe Wildlife Reserve[1], d'après le nom du village fictif Harambe, signifiant « travailler ensemble » en swahili[2] et principalement ceux de l'île de Lamu au Kenya[3].

L'attraction[modifier | modifier le code]

Le départ de l'attraction se fait aux abords du village d'Harambe au style architectural proche des celles des villages de pêcheurs sur la cote d'Afrique de l'Est[2],

L'attraction se fait en camion ayant des ouvertures sur les côtés et suit une piste au travers d'une savane de près de 110 acres (44,5 ha)[4],[5] (presque celle du parc Magic Kingdom[5]). Des animaux africains de grande taille sont en liberté dans cette savane. Le guide désigne l'emplacement des animaux et donne des explications.
L'attraction est découpée en cinq zones: Forêt Ituri, Rivière Safi, Savane Ouest, Bassin des flamants de savane et Savane Est.

En raison de la liberté des animaux, la visite est différente à chaque fois. On peut apercevoir plus de 30 espèces dont des éléphants, des gazelles, des gnous, des lions, des girafes, des hippopotames et aussi des rhinocéros. Les rhinocéros de la rivière sont les mêmes que ceux visibles dans le Pangani Forest Trail car leur ferme est située entre les deux attractions.

Cette attraction bénéficie du système FastPass

Cette attraction interagit avec les Pal Mickey

L'attraction est la première à avoir bénéficié du système FastPass dès le 21 juillet 1999. Malgré les efforts de Disney, le sous-sol marécageux se fait malheureusement rappeler à son bon souvenir par endroit. Des trous d'eau parfois impressionnants sont visibles le long ou à la place de la route. Le chemin d'origine a été modifié en conséquence.


Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) The Imagineers, Disney's Animal Kingdom At Walt Disney World , p. 68
  2. a et b (en) The Imagineers, Disney's Animal Kingdom At Walt Disney World , p. 66
  3. (en) The Imagineers, Disney's Animal Kingdom At Walt Disney World , p. 67
  4. a et b (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 310
  5. a et b (en) The Imagineers, Disney's Animal Kingdom At Walt Disney World , p. 69