Aller au contenu

Michèle Grellier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 juillet 2021 à 14:13 et modifiée en dernier par 2a01:cb00:1060:8500:f180:a25d:8431:21fa (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Michèle Grellier
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Michèle Grellier est une actrice française née le à Paris 14e[1].

Biographie

Elle a suivi les cours au conservatoire national supérieur d'art dramatique (Promo 1957) avant d'être pensionnaire de la Comédie-Française (1957/1961).

Elle a une belle carrière théâtrale, mais elle doit ses plus grands succès à la télévision où elle fait merveille dans les rôles en costumes : Aurore de Nevers dans Lagardère, Catherine de Brie, Madame du Barry, Adrienne Lecouvreur, Mme Steinheil... Elle est également l'héroïne plus contemporaine de feuilletons comme Le Jeune Fabre ou Crise.

Quelques apparitions lumineuses au cinéma notamment dans Pot-Bouille de Julien Duvivier avec Gérard Philipe et Danielle Darrieux ; l'épouse assassinée de Jean-Louis Trintignant dans L'Agression de Gérard Pirès ou celle de Guy Marchand dans L'Hôtel de la plage (1977) de Michel Lang.

Elle a une fille du cascadeur Yvan Chiffre.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Théâtre

Notes et références

Liens externes