Farming (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le farming est, dans un jeu vidéo massivement multijoueur, la pratique qui consiste à passer la plupart du temps de jeu à récolter de l'argent, des objets, ou de l'expérience en répétant sans cesse les mêmes actions, en visitant les mêmes donjons ou en tuant le même groupe de monstres dans le but de s'enrichir/monter en niveau rapidement.

Pour une partie des pratiquants, le farming est un véritable travail, rémunéré par la revente des objets acquis dans le jeu en échange d'argent véritable par le biais notamment de sites d'enchères[1]. Il est également pratiqué par des prisonniers purgeant des peines de prison, comme en Chine où la pratique y est parfois imposée[2]. Les éditeurs de jeu s'attaquent à ces différentes pratiques lorsqu'elles sont commerciales[3].

Il existe depuis plusieurs années des farming différents autres que celui de la récolte de ressources, le plus connu est le farming de points de "Prestige" dont les Hauts Faits dans les jeux de Blizzard (World of Warcraft, Diablo III et Starcraft II), les Trophées sur PlayStation 3 et les Succès sur Xbox 360.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]