Pays-Bas au Concours Eurovision de la chanson 2019

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Pays-Bas
au Concours Eurovision 2019
Description de l'image EuroPaíses Bajos.svg.
Pays Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Chanson Arcade
Interprète Duncan Laurence
Sélection nationale
Radiodiffuseur AVROTROS
Type de sélection Sélection interne
Langue Anglais
Date (artiste)
(chanson)
Concours Eurovision de la chanson 2019

Les Pays-Bas sont l'un des quarante et un pays participants du Concours Eurovision de la chanson 2019, qui se déroule à Tel-Aviv en Israël. Le pays est représenté par le chanteur Duncan Laurence et sa chanson Arcade, sélectionnés en interne par le diffuseur néerlandais AVROTROS.

Sélection[modifier | modifier le code]

Le diffuseur AVROTROS a annoncé sa participation à l'Eurovision 2019 le [1]. C'est le que le diffuseur annonce que son représentant, sélectionné en interne, sera Duncan Laurence[2]. La chanson, intitulée Arcade, est présentée le [3].

À l'Eurovision[modifier | modifier le code]

Les Pays-Bas participent à la deuxième demi-finale, le 16 mai 2019 ; puis, en cas de qualification, à la finale du 18 mai 2019.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Sanjay Jiandani, « The Netherlands: AVROTROS confirms participation in Eurovision 2019 », sur esctoday.com, (consulté le 21 août 2018).
  2. (en) Evert Groot, « Duncan Laurence will represent The Netherlands this year », sur eurovision.tv, (consulté le 21 janvier 2019).
  3. (en) Evert Groot et Benny Royston, « Duncan Laurence takes 'Arcade' to Eurovision for The Netherlands », sur eurovision.tv, (consulté en 7 mars2019).