Ktheju tokës

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Drapeau de l'Albanie Ktheju tokës

Chanson de Jonida Maliqi au
Concours Eurovision de la chanson 2019
Sortie 2019
Langue Albanais
Auteur-compositeur Eriona Rushiti

Chansons représentant l'Albanie au Concours Eurovision de la chanson

Ktheju tokës (« Retour à la terre ») est une chanson interprétée par Jonida Maliqi pour représenter l'Albanie au Concours Eurovision de la chanson 2019 à Tel-Aviv en Israël[1].

Dans une interview avec le site de fans de l'Eurovision Wiwibloggs, Jonida Maliqi a révélé que la chanson avait été écrite « pour les Albanais, pour les immigrés, pour tous les peuples du monde ». Les paroles traitent du sujet de l'émigration albanaise, en particulier dans le contexte de la guerre du Kosovo[2].

À l'Eurovision[modifier | modifier le code]

La chanson représentera l'Albanie au Concours Eurovision de la chanson 2019, après que celle-ci et son interprète Jonida Maliqi ont été sélectionnées lors de la 57e édition du Festivali I Këngës.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Victor M. Escudero et Evert Groot, « Albania picks Jonida Maliqi and presents the first song of 2019 », sur eurovison.tv, (consulté le 27 décembre 2018)
  2. (en) William Lee Adams, « Albania: Jonida Maliqi wins Festivali i Këngës 57 with “Ktheju tokes” », sur wiwibloggs.com, 22 décember 2018 (consulté le 27 décembre 2018)