Nos voisins, les hommes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Nos voisins, les hommes
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo français du film
Titre original Over the Hedge
Réalisation Karey Kirkpatrick
Tim Johnson
Scénario Lorne Cameron
Len Blum
David Hoselton
Karey Kirkpatrick
Acteurs principaux
Sociétés de production DreamWorks Animation
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Animation, aventure, comédie
Durée 85 minutes
Sortie 2006

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Nos voisins, les hommes (Over the Hedge) est un film d'animation américain réalisé par Tim Johnson et Karey Kirkpatrick, produit par DreamWorks Animation, sorti en 2006.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Riton, le raton laveur, cherche à tout prix de la nourriture. Alors qu'il est bloqué devant un paquet de chips coincé dans le distributeur, il a l'idée d'aller cambrioler la caverne de Vincent l'Ours noir. Le raton laveur vide complètement le stock et tente de s'enfuir avec son butin quand l'ours sort de son hibernation. Finalement, le chariot dévale la pente de la colline pour être écrasé par un camion. L'ours lui lance alors un ultimatum : il a une semaine pour lui remplacer toutes les victuailles perdues sans quoi, Vincent le tuera sans pitié. Riton fait la connaissance d'animaux sauvages qui vivent dans une forêt derrière la haie d'une maison. Après leur hibernation, les animaux cherchent de la nourriture. Riton leur conseille de voler la nourriture chez leurs voisins, les hommes. Ils commencent à bien se nourrir d'un festin de nourriture, sauf Verne la tortue, qui n'accepte pas de voler la nourriture des hommes et se méfie de Riton; sans compter que Gladys Sharp — la présidente de l'assemblée des copropriétaires, qui voue une véritable haine envers les animaux — se rend compte de leur présence et fait appel à Vévé la Verdure, alias « Verminator », un exterminateur animalier.

Verne décide que la chose la plus sûre à faire est de rendre la nourriture aux humains. Riton intervient, mais leur dispute réveille un Rottweiler ludique qui les poursuit sur plusieurs mètres jusqu'à ce que la nourriture, ainsi que le SUV de Gladys, soient complètement détruits. En réponse, Gladys oblige Vévé à remplir sa cour de tous les types de pièges, y compris un piège illégal, le Turbo épluche-bestiau. La famille évite Verne quand il les insulte involontairement pour avoir fait confiance à Riton. Au bout d'un moment, Riton et Verne se réconcilient, et Riton envisage d'admettre la vérité à Verne mais est interrompu par un camion de ravitaillement arrivant chez Gladys avec de la nourriture pour une fête de quartier. Riton décide de le voler, car il ne lui reste plus qu'un jour. Verne présente ses excuses à la famille et Riton décrit son plan. Tard dans la nuit, Zamy l'écureuil se rend sur le toit de la maison et désarme les pièges. Stella la moufette se déguise et séduit Shaâh, le chat de garde persan de Gladys. Les autres traversent la chatière et chargent un chariot de nourriture, tandis que Stella fait parler Shaâh.

Pendant ce temps, Riton tente de ramener les provisions pour Vincent, mais le Verminator capture les animaux et alors que Riton sauve les animaux et cause le crash sur le villa de Gladys et c'est ainsi que les animaux sont confronter a Vincent, Verminator et Gladys et alors que Hammy boit du boisson energie pour ralentir le temps et enclenche la ruse avec le piège illégale pour maitriser Gladys, Verminator et Vincent.

La fourrière s'empare de Vincent et alors que Gladys et Verminator sont sur le point d'être arrêter par les autorités pour possession de piège illégale. Gladys se revolte et Verminator tente de s'échapper et se fait prendre par le rottweiller.

Pour finir les animaux ont de quoi a manger pendant l'hiver.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

L'acteur Bruce Willis, à la première du film au Festival de Cannes 2006.

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Nos voisins, les hommes » (dates de sortie), sur l'Internet Movie Database

Liens externes[modifier | modifier le code]