Abominable (film, 2019)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Abominable
Description de l'image Abominable (film) Logo.png.
Réalisation Jill Culton
Todd Wilderman
Scénario Jill Culton
Acteurs principaux
Sociétés de production DreamWorks Animation
Pearl Studio
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Genre animation
Durée 109 minutes
Sortie 2019

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Abominable est un film d'animation américano-chinois réalisé par Jill Culton et Todd Wilderman, sorti en 2019.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Yi, une jeune fille chinoise, trouve un jeune yéti magique, qu'elle nomme Everest, et l'aide à retrouver sa famille. Pendant leur quête, ils doivent surmonter leurs plus grandes peurs tout en voyageant à travers différentes dimensions, accompagnés de leurs amis, Jin et Peng.

L'action démarre, en fait, vers 2014 environ, dans une ville qui pourrait être Hong Kong. Dans ce qui ressemble à un laboratoire, intégré à Burnish Entreprise, une entreprise de forage, semble t-il, la zoologiste Zara, au service de Mr Burnish, collectionne des animaux étranges et extrêmement rares. Une Bête, à la fourrure épaisse, blanche, énorme et très agile, profite d'une erreur humaine pour s'échapper par la porte ouverte et se retrouve projetée dans un univers urbain et très agressif.

Yi, une jeune fille, naturelle, généreuse et pleine d'énergie vit avec sa grand-mère et sa mère dans un petit appartement. Son père, violoniste, est mort. Sur la terrasse, elle joue du violon, la seule chose qu'il reste de son père, afin d'apaiser son esprit agité par une journée de petits boulots épuisants pour payer le voyage de ses rêves, à travers toute la Chine, qu'elle devait faire avec ses parents, et son père justement, lorsqu'elle découvre cette Bête blessée et endormie. Après quelques hésitations, elle décide de la cacher, sur la terrasse de son immeuble, et de la protéger de la docteure Zara dont la gentillesse apparente dissimule mal une profonde méchanceté.

Les cousins Jin et Peng, voisins de Yi, décident, bon gré mal gré, de partir avec cette dernière, raccompagner la Bête abominable, chez elle, à l'Everest, la montagne la plus haute du monde, là où vivent les yétis légendaires, et rejoindre ses parents malgré tous les pièges que la docteure Zara va leur tendre à travers toute le chine. Heureusement, les pouvoirs acoustiques de cette Bête abominable vont les aider dans de nombreuses situations difficiles.

Plongée dans une aventure extraordinaire, la bande d'amis traverse maints obstacles dans des paysages merveilleux qu'ils partagent ensemble où s'effacent toutes les singularités individuelles de la ville qui les divisaient.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Voix québécoises[modifier | modifier le code]

 Source et légende : version québécoise (VQ) sur Doublage.qc.ca[1]

Production[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fiche du doublage québécois du film », sur Doublage Québec (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]