La Grande Comédie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Grande Comédie est une salle de théâtre parisienne créée en 2005, située 40 rue de Clichy dans le 9e arrondissement de Paris. Cette salle est gérée par Hazis Vardar, également propriétaire d'autres salles en France.

La programmation est exclusivement consacrée aux comédies de boulevard et one-man-shows.

Ce théâtre est composé de deux salles :

- la grande salle, la salle 1, d'une capacité de 400 places, a accueilli par le passé entre autres Omar et Fred, Max Boublil, Les Lascars gays, Boire, fumer et conduire vite de Philippe Lellouche, Le Président, sa femme et moi de Bernard Uzan ou Le Clan des divorcées d'Alil Vardar.

- la petite salle, la salle 2, d'une jauge de 100 places, a notamment accueilli les humoristes Lamine Lezghad, Thierry Garcia, Éric Collado et diverses pièces de théâtre telles que Les colocs de Robert Punzano, Ma sœur est un boulet d'Éléonore Bauer, Couscous aux lardons de Farid Omri ou encore 10 ans de mariage d'Alil Vardar.

La programmation actuelle est composée de :

- Dans la grande salle : Abracadabrunch, écrit et mis en scène par Alil Vardar, avec Alil Vardar ; Claire-Estelle Murphy ou Marie-Laetitia Bettencourt ou Sylvia Dierckx ; Vanesa Fery ou Valérie Naouri ou Isabelle Péan, et "Comment garder son mec", le one-man-show d'Alil Vardar

- Dans la petite salle : Y a-t-il un homme pour sauver les femmes ?, écrit et mis en scène par Enver Recepovic et Patrick Hernandez, avec Esther Barbe Quesnel ou Justine Chardin-Lecoq ; Emmeline Naert ou Jonathan Dos Santos ; Sophie Faguin ou Ruthy Devauchel.

Lien externe[modifier | modifier le code]